William Wyler (1902-1981)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
- John Holden
- Réalisateur
Re: William Wyler (1902-1981)
Et encore, c'est rien de le dire !Alexandre Angel a écrit : ↑10 sept. 24, 11:08Bah si c'était une des plus grande actrice du cinéma américain qui a tourné avec les plus grands.
Ne serait ce que pour certains des meilleurs films de Preminger et Mankiewicz.
Pour une démonstration éclatante, si besoin en était, de ses talents d'actrice, il suffit de la voir dans un film relativement mineur de Mitchell Leisen, scénarisé par le grand Charles Brackett, The Mating Season, dans lequel elle incarne une femme de condition modeste, affranchie et virevoltante. Mineur mais terriblement attachant.
Sinon, Eleanor Parker, mouais... J'ai toujours eu une préférence pour les actrices qui avaient "un p'tit truc de travers" ou un caractère trempé : Lizabeth Scott, Ida Lupino, Ingrid Bergman, Deborah Kerr, Yvonne de Carlo, Barbara Stanwyck, Catherine Spaak, Jean Seberg, etc...
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
le "mouais" de trop ; celui qui devrait rendre John Holden aussi infréquentable que moi !

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Entièrement d'accord, dans le même panier !Jeremy Fox a écrit : ↑10 sept. 24, 11:56le "mouais" de trop ; celui qui devrait rendre John Holden aussi infréquentable que moi !![]()
- John Holden
- Réalisateur
Jeremy Fox a écrit : ↑10 sept. 24, 11:56le "mouais" de trop ; celui qui devrait rendre John Holden aussi infréquentable que moi !![]()

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- John Holden
- Réalisateur
Rick Blaine a écrit : ↑10 sept. 24, 12:04Entièrement d'accord, dans le même panier !Jeremy Fox a écrit : ↑10 sept. 24, 11:56
le "mouais" de trop ; celui qui devrait rendre John Holden aussi infréquentable que moi !![]()
![]()

- John Holden
- Réalisateur
Même dans Scaramouche, je lui préfère Janet Leigh, voire Nina Foch.

- tchi-tcha
- Réalisateur
Mouais... dénigrer Gene Tierney quand tu vois la filmographie d"Eleanor Parker...
(et je ne parle même pas de son physique qui ne se distingue pas spécialement des autres beautés hollywoodiennes de l'époque...)

" Mister Fox, you are a goujat ! "

(et je ne parle même pas de son physique qui ne se distingue pas spécialement des autres beautés hollywoodiennes de l'époque...)

" Mister Fox, you are a goujat ! "
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Parlons en de la superbe filmo de Miss Parker... Ben non, vous ne le méritez même pas

Mais si nous en revenions à William Wyler ?