TheGentlemanBat a écrit : ↑11 déc. 23, 22:51 ...il serait malhonnête de ne pas reconnaître à cette nouvelle adaptation de la vie du célèbre empereur français au moins un sens du spectacle, qui éclate dès les premières minutes avec la décapitation en place publique de Marie-Antoinette sur fond de "Ah ! ça ira, ça ira, ça ira..." chanté par Édith Piaf...

Pitié, c'est complètement Z, cette scène avec sa Marie-Antoinette qui ressemble à la méchante pute roumaine d'un DTV de Steven Seagal, cette tête en plastique sortie d'un Bruno Mattei, ces mimiques de Joaquin Phoenix déjà en roue libre alors qu'on ne l'a même pas présenté en bonne et due forme, cette mise en scène qui a zéro idée pour composer ses plans (il est où le gars des Duellistes ? il est où le gars qui faisait de Prometheus une claque visuelle - et sonore - en dépit d'un script abscon(con)s ?)... et Edith Piaf parce que cocorico c'est la France (c'est bon, n'en jetez plus). Dès la première minute du film, tu as une grosse sirène rouge qui s'allume dans ma tête en hurlant "Danger !"
La suite est moins pire, mais dès le départ le film était mort pour moi. Ah oui c'est sûr, ça éclate. Ça m'éclate en pleines rétines dès l'intro, surtout.
(et c'est pas pour le plaisir de tirer sur l'ambulance Ridley Scott, j'avais beaucoup aimé son Dernier Duel - et même Prometheus si on arrive à faire abstraction de la connerie de ce qu'il raconte)
Mais bon, je pense qu'on a bien compris que je n'ai pas trop aimé le film et que je ne le digère toujours pas