Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Vice-versa 2 : 4/10
- origan42
- Directeur photo
MaXXXine : 3,5/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Le Comte de Monte-Cristo (Delaporte/De la Patteliere) : 6.5

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Doublure lumière
Trap (Shyamalan) : 5/10
-
- Décorateur
Ingeborg Bachmann : Reise in die Wüste, de Margarethe von Trotta : 6,5/10
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Le Roman de Jim (Larrieu) : 7,5/10

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Assistant opérateur
Girls will be Girls : 7/10
Rodéo : 6,5/10
Rodéo : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Blink twice : 6,5/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Quel dévouement !!!-magik- a écrit : ↑17 août 24, 11:18Soirée DVD à la maison. Mon épouse (qui avait déjà subi l’épisode précédent la veille quand j’étais au boulot) et ma fille de 17 ans n’ont même pas essayé de regarder, mon fils de 15 ans s’est barré au bout de 20 minutes, et je suis donc resté avec mon fils de 10 ans pour l’intégralité du film.![]()

CITY OF DARKNESS : 7,5/10
Après le choc que fut la découverte de « Limbo » l’été dernier, voici un autre film de son réalisateur Soi Cheang qui a su redonner vie au cinéma hong-kongais comme je l’aime, soit des scènes d’action brutales et impressionnantes servies par un casting charismatique ! Gros point positif pour ce type de film, le scénario prend soin de l’évolution de ses personnages et propose un univers passionnant (même s’il tombe dans le soap sur un aspect non-divulgable). Le décor d’immeubles amalgamés les uns aux autres est un personnage à part entière, un travail énorme fut apporté à sa confection et il sert tant pour les combats (certains éléments s’effondrant au passage) que pour la mise en scène des petits moments de la vie quotidienne de ce bidonville de béton. Concernant les combats, ils ne sont pas présents tout du long mais les séquences dédiées sont hyper énergiques et virevoltantes, avec un bémol personnel sur le montage découpant quasiment chaque mouvement (on n’est hélas plus dans l’âge d’or où les acteurs pouvaient enchaîner plusieurs mouvements sur un seul plan…).
ALIEN ROMULUS : 6,5/10
Visuellement plutôt réussi, scénario assez intéressant sans être passionnant, ça pêche au niveau de ce casting quasiment uniquement constitué de jeunes acteurs (dont certains ne sont pas convaincants) même si cela est expliqué au début par la situation d’esclavagisme imposée aux adultes sur cette colonie. Reste que 3 jours plus tard il ne m’en reste plus grand-chose, si je devais faire un classement je pense que je le classerais devant « Covenant » et derrière tous les autres (et non les AvP ne font pas partie de la saga).
TRAP : 6,5/10
Plutôt apprécié ce dernier M. Night Shyamalan au niveau du scénario, la mise en scène est par contre juste fonctionnelle et le niveau de suspens est assez bas.
Si j’ai été épaté par l’interprétation de Josh Hartnett, c’est celle de Saleka Shyamalan qui m’a effaré tant elle joue faux ou à côté de la plaque (je découvre seulement le lien de parenté alors que j’avais bien compris au générique que les chansons avaient été composées/produites par elle…). In fine un petit thriller estival sans prétentions…
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Tu peux juste expliquer ça, STP?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
VICE-VERSA 2 (Kelsey Mann) : 5,5/10
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Project Silence : 6.5/10
Une série B coréenne tenant autant du film catastrophe que du thriller horrifique qui n'a certes rien d'inoubliable mais qui pendant une grosse heure et demi offre un spectacle au rythme soutenu et relativement efficace. Mad Movies, dont décidément je partage de moins en moins les avis, parle d'un "Cujo meets The Mist meets Daylight qui est aussi bête qu'un récit de Roland Emmerich" (ce qui pour certains constitue j'en suis sûr un sérieux argument de vente
). Pour ma part, j'ai plutôt eu l'impression d'une décalque de Train to Busan qui n'a rien d'honteuse transposant l'action sur un pont suspendu menaçant de s'écrouler après un carambolage monstre. Pont envahi en + non pas par des infectés mais des molosses clonés (en full CGI, pas totalement convaincants en mouvement comme c'est très souvent le cas pour les animaux) qui ont une furieuse envie de se venger des mauvais traitements que ces salauds de militaires leur ont fait subir. On y retrouve dans son dernier rôle je crois le regretté Sun-kyun Lee qui se démène pour sauver une troupe hétéroclite de rescapés, dont un dépanneur/pompiste prompt à voler le client qui est assez haut en couleurs. Voilà pour mon retour express qui je l'espère donnera envie à d'autres de tenter le coup (au vu de la salle quasi déserte à la séance de 16H à Bercy Village, j'ai dans l'idée que le long-métrage ne va pas attirer les foules
).
Une série B coréenne tenant autant du film catastrophe que du thriller horrifique qui n'a certes rien d'inoubliable mais qui pendant une grosse heure et demi offre un spectacle au rythme soutenu et relativement efficace. Mad Movies, dont décidément je partage de moins en moins les avis, parle d'un "Cujo meets The Mist meets Daylight qui est aussi bête qu'un récit de Roland Emmerich" (ce qui pour certains constitue j'en suis sûr un sérieux argument de vente

-
- Accessoiriste
Emilia Perez 6/10
- nobody smith
- Directeur photo