Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Beule
Réalisateur de seconde équipe

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Beule »

Reçu
Image
Très rapidement parcouru.
Par rapport à la version SD que je possédais, c'est un gain inappréciable, en dépit de quelques menus défauts de surface résiduels.
Impatient de redécouvrir ce fleuron du plus grand artisan du cinéma de genre japonais, certainement l'un des sommets de son expression lyrique et plastique, dans de telles conditions.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Beule a écrit : 21 août 24, 00:58 Reçu
Image
Très rapidement parcouru.
Par rapport à la version SD que je possédais, c'est un gain inappréciable, en dépit de quelques menus défauts de surface résiduels.
Impatient de redécouvrir ce fleuron du plus grand artisan du cinéma de genre japonais, certainement l'un des sommets de son expression lyrique et plastique, dans de telles conditions.
Reviens vite dire ce que cela vaux dans le topic dedié à Kato, STP.
J’hésite à le prendre.
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

Ça ne sera pas pour tout de suite car je ne serai pas chez moi pour quelques semaines.

Mais n'hésite pas !
J'apprécie, à divers degrés bien entendu, les 25 films que j'ai vus jusqu'à présent de Katô. Un pareil sans faute est presque unique pour moi. Ça n'empêche que ce Tokijirô fait partie de ceux que je chéris tout particulièrement. Je l'ai déjà vu à quatre reprises, et c'est le tout haut du panier aux côtés de I, the Executioner, que tu as récemment découvert, et Liens de sang. Il n'y a que The Blossom and the Sword que je place encore plus haut.

Comme Liens de sang /Mabuta no haha, c'est du matatabi mono, mais sous perfusion ouvertement mélodramatique. Le génie du cinéaste réside dans sa capacité à convoquer et synthétiser les poussées de fièvre du genre par d'audacieuses fulgurances stylistiques. En quelques plans qui impriment immédiatement et définitivement la rétine, la tentation de l'abstraction vient faire le pont avec l'assise figurative du récit pour revisiter l'esthétique de studio, la remodeler jusqu'à l'épure plastique et l'enrichir d'une puissante charge lyrique. Un lyrisme douloureux que l'on retrouve jusque dans la mise en scène des affrontements (le film étant plus dynamique que Liens de sang) qui se parent tous de la sensation de gâchis, d'une profonde amertume. Quelque part, un peu à la manière de ce qu'Anthony Mann savait faire sourdre des confrontations émaillant ses meilleurs westerns.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Merci.
C’est vendu !
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Reçus aujourd'hui :

Image

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Gallean
Stagiaire

Message par Gallean »

comandé chez rakuten (faute de plus édité, c'est un peu un mix de naphta et non naphta du coup ^^)
Image
content que la piste audio du premier soit en 5.1...moins que celle du second n'ai pas été retravaillé et soit résté en 2.0...je verrais pour le reste entre ce soir et lundi...
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Ne vaut-il pas mieux un mix d'origine non compressé et non bidouillé qu'un remix 5.1 hasardeux et foireux ?

Chacun verra midi à sa porte, mais pour moi le choix est vite fait.
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Image
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

putain, mais c'est quoi ce gros machin....je n'ai plus de place :evil: :o :mrgreen:
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 24 août 24, 09:25 putain, mais c'est quoi ce gros machin....je n'ai plus de place :evil: :o :mrgreen:
La photo est trompeuse. Disque tout à fait standard format DVD. Copie superbe :D
Bens1912
Accessoiriste

Message par Bens1912 »

Edition simple limitée à 300 exemplaires dispo depuis ce matin pour les intéressés
Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

L'autre était tirée à combien d'exemplaires ?
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

1000
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Bens1912 a écrit : 26 août 24, 07:02 Edition simple limitée à 300 exemplaires dispo depuis ce matin pour les intéressés
Image

Je prends
Répondre