Top 100 musiques de film

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Flol
smells like pee spirit

Re: Top 100 musiques de film

Message par Flol »

Xavier a écrit : 25 juil. 24, 03:41 Tiens, un petit jeu pour voir si vous reconnaissez bien le style des compositeurs les plus célèbres:

http://xavierscriabine.free.fr/BO1.mp3

http://xavierscriabine.free.fr/BO2.mp3
Le 1er extrait me fait penser à du Williams, mais ça me paraît presque trop évident.
Le 2nd me fait penser à plein de trucs, mais impossible de mettre le doigt dessus.
Xavier
...

Message par Xavier »

Je trouve que le 2è fait beaucoup penser à Goldsmith, le 1er, Williams en effet.

Mais en fait les deux passages sont extraits de la 1ère symphonie de Dutilleux. :)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

:o
Xavier
...

Message par Xavier »

La symphonie de Dutilleux date de 1951, mais je pense que l'influence commune qu'on peut trouver à Williams et Dutilleux est Prokofiev, pour ce passage notamment.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Williams est aussi fan de Stravinsky. Je me souviens être tombé par hasard sur un passage du Sacre du Printemps, et j'avais été un peu surpris d'y retrouver quasi intégralement un morceau de War of the Worlds. :mrgreen:
Xavier
...

Message par Xavier »

Les premières notes de la 2è partie du Sacre du printemps sont quasi-reprises dans Star Wars, un nouvel espoir, avec les droïdes dans le désert.

Il y a plein d'autres exemples de ce genre, après je ne sais pas dans quelle mesure ce n'est pas aussi la conséquence des musiques temporaires utilisées par Lucas avant que Williams ne commence à écrire.
Répondre