Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Cedric Gibbons
- Doublure lumière
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Après une semaine d’abstinence… cinématographique (vacances
), To the moon, en salle.

« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Direction l'Asie ce soir avec au menu de la catastrophe nucléaire et de la SF "à la croisée de Blade Runner et Edge of Tomorrow" (hum... mon petit doigt me dit que ce genre d'argument de vente sent fortement l'arnaque
).

- Courleciel
- Machino
ça m'a l’air alléchantTheGentlemanBat a écrit : ↑27 juil. 24, 11:56 Direction l'Asie ce soir avec au menu de la catastrophe nucléaire et de la SF "à la croisée de Blade Runner et Edge of Tomorrow" (hum... mon petit doigt me dit que ce genre d'argument de vente sent fortement l'arnaque).
![]()

Comment ont fait pour voir ça?
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- tchi-tcha
- Réalisateur
C'est sur TV Breizh, faut partir en vacances en Bretagne avec TheGentlemanBat.
(atention, là-bas il pleut souvent)
Ce samedi soir, je ne vous conseillerai pas Restless de Gus Van Sant sur France 4 à 21h00 mais un grand film qui va changer votre vie. Puisque je l'ai vu au cinéma et qu'il n'y a pas de raison pour que je sois le seul à souffrir, voici donc...
La sélection de tchi-tcha :
Ce soir, ne manquez pas Lui (Guillaume Canet, 2021) à 20h55 sur TMC !

Le film fait l'unanimité sur Classik :
tchi-tcha a écrit : ↑10 nov. 21, 00:38
Lui (Guillaume Canet) 1/10
Un compositeur en crise loue une maison isolée dont le piano est désaccordé. La suite est à l'avenant : entre autofiction sous mauvaise influence Bertrand Blier et ego-trip sur-écrit avec des gros morceaux de psychanalyse de bazar dedans. La démarche était sans doute sincère, le résultat n'en est que plus embarrassant.
Magnifique exemple de ce qu'on appelait un "film de confinement" (c'était le le bon temps), mise à nu et autoportrait touchant, avec en prime Laetitia Casta et une Virginie Efira qui n'a pas trop l'air endormie pour une fois. Croyez-moi, ce sera autre chose que la propagande wokiste des Jeux Olympiques !

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Joli !

Et donc en vrai, toutes ces potentielles merveilles sont visibles sur Prime en ce moment.
-
- Ray Charles

et peut-être mais sans doute pas :

- Courleciel
- Machino
Comme je n'ai pas Prime, je me contenterais de ce chef d’œuvreTheGentlemanBat a écrit : ↑27 juil. 24, 14:08Joli !(je confirme au passage qu'effectivement, même en été, il est souvent difficile de choper des coups de soleil en terre bretonne
)
Et donc en vrai, toutes ces potentielles merveilles sont visibles sur Prime en ce moment.

Le Colosse de Hong Kong de Ho Meng Hua (1977)

Another Shaw Production presented in Shaw Scope
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Courleciel
- Machino
Pour continuer avec la Shaw Brothers
Il faut battre le Chinois pendant qu'il est chaud de Chang Cheh (1972)

Il faut battre le Chinois pendant qu'il est chaud de Chang Cheh (1972)

- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
L’affiche internationale de Fukushima 50 est assez navrante : sorte de série B emmerichienne façon DTV alors que l’affiche japonaise, plus sobre, est plus proche des choix cinématographiques à l’œuvre dans ce film assez intéressant et pas si grandiloquent. Je l’avais trouvé plutôt réussi quand je l’ai découvert il y a quelques années.TheGentlemanBat a écrit : ↑27 juil. 24, 11:56 Direction l'Asie ce soir avec au menu de la catastrophe nucléaire et de la SF "à la croisée de Blade Runner et Edge of Tomorrow" (hum... mon petit doigt me dit que ce genre d'argument de vente sent fortement l'arnaque).
![]()
https://en.wikipedia.org/wiki/Fukushima ... prov=sfti1#
- manuma
- Monteur
-
- Cadreur
Chef d'œuvre en effet !Courleciel a écrit : ↑27 juil. 24, 19:40
Comme je n'ai pas Prime, je me contenterais de ce chef d’œuvre![]()
Le Colosse de Hong Kong de Ho Meng Hua (1977)

Dernière modification par Telmo le 29 juil. 24, 22:10, modifié 1 fois.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
J'aurais dû commencer par celui-là, le Alienoid m'ayant fait l'effet d'un assommoir hier soir (côté spectacle, c'est assez généreux et les SFX sont presque du niveau des blockbusters US mais j'ai trouvé ça un peu foutraque sur le plan narratif et surtout beaucoup, beaucoup trop long - 2H23 quand même au compteur !)Coxwell a écrit : ↑27 juil. 24, 22:21 L’affiche internationale de Fukushima 50 est assez navrante : sorte de série B emmerichienne façon DTV alors que l’affiche japonaise, plus sobre, est plus proche des choix cinématographiques à l’œuvre dans ce film assez intéressant et pas si grandiloquent. Je l’avais trouvé plutôt réussi quand je l’ai découvert il y a quelques années.
Du coup, je change complètement de registre et tente ce Michael Caine qui date déjà un peu (le film vient de faire pop ! sur Prime).

- Alibabass
- Régisseur
Pour vos grandes chaleurs, rien de mieux que la respiration Pagnol. Au programme au cinéma :
Marius & Le Schpountz.
Marius & Le Schpountz.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

- Alibabass
- Régisseur
En même temps, 80% des films des salles Pathé apporte son lot de malaise, de quoi voir rouge et faire des problèmes de clim'. (Mauvais fois activé)
Pour ma part, ultra pépouze, en pause après Marius, en pause après la quête de voyage pas aussi fort qu'un Gueule d'Amour de Jean Gremillon (dans son lyrisme) mais dans la parole, c'est un bonheur. Raimu et sa technique de tricherie dans la séquence du jeu de carte : fendre le cœur de la raison des choix pour Marius. C'est bientôt l'heure du Schpountz.
Pour ma part, ultra pépouze, en pause après Marius, en pause après la quête de voyage pas aussi fort qu'un Gueule d'Amour de Jean Gremillon (dans son lyrisme) mais dans la parole, c'est un bonheur. Raimu et sa technique de tricherie dans la séquence du jeu de carte : fendre le cœur de la raison des choix pour Marius. C'est bientôt l'heure du Schpountz.