Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Joshua Baskin
ambidextre godardien

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit : 17 juil. 24, 11:33 Sortie fin d'année

Image

Superbe artwork.
Intersections Global Corp.
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

Jeremy Fox a écrit : 16 juil. 24, 20:45
Bonner a écrit : 16 juil. 24, 17:42 À tous les abrutisyncratiques qui n'en ont rien à foutre de Robbe-Grillet et de toutes les daubes prétentieuses mais qui sont juste des amoureux du cinéma, je vous conseille simplement Le Cœur fou.
Mission réussie ! Tu viens de me démotiver à découvrir le film.
Faut être crédible de temps en temps :-)
Week-end pour Eléna
C'est édité quelque part en HD ? Pour savoir.

Nous devons admettre qu'après avoir tenté pendant de nombreuses années de vous proposer des titres rares et peu connus, nous en avons un peu assez :-) La réduction de 30% de nos aides du CNC cette année nous a fait mal. Il est bon de savoir qu'un film comme Le Cœur Fou ne sera jamais rentable. Nous en sommes conscients et l'acceptons, car notre but était de sauver ce film.
Cependant, depuis un an, nous avons décidé de limiter les risques. Cela s'applique également à l'UHD. Lorsqu'un éditeur reçoit le double de nos aides pour un simple boîtier en plastique et une bande-annonce, alors que nous proposons un UHD avec une pléthore de bonus... ca donne l'envie de ne plus trop se prendre la tête :-)
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Bah, on na va pas se mentir, notre shérif de forum n'est de toute façon pas le profil usuel des clients du chat. Le cinéma bis, c'est pas trop son truc, comme on le voit dans ses notations et enthousiasmes divers. Tant mieux, ça contribue à la diversité du site et du forum, et il parle magnifiquement des films qui l'emballent. Mais je ne pense vraiment pas que les références de Bonner vous aient fait perdre un client (le sens de cette intervention, c'est surtout qu'on demande aux gens du forum de se défaire de la sale -et souvent sotte- facilité intellectuelle consistant à défendre leur coup de coeur en tapant sans raison sur un autre film qui n'a rien à voir, comme ici avec Robbe-Grillet).

Pour en revenir au sujet des aides, il est certain que cette perte est redoutable pour vous, et pour votre politique très appréciée par ici de remettre en valeur des films oubliés ou mal-aimés, qui font pour autant bien partie de notre patrimoine culturel. J'espère qu'on en verra d'autres malgré tout, et que ça va aller malgré tout...

J'en remets une couche sur le cinéma de Lauzon, on ne sait jamais (Leolo, quel film !)...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

lechatquifume a écrit : 17 juil. 24, 11:45
Week-end pour Eléna
C'est édité quelque part en HD ? Pour savoir.

Non malheureusement je ne pense pas.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

C'est un film erotique ?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Dunn a écrit : 17 juil. 24, 13:12 C'est un film erotique ?
Non pas de pétanque, plus proche du film Les diaboliques.
lechatquifume
Accessoiriste

cinephage a écrit : 17 juil. 24, 12:46 Bah, on na va pas se mentir, notre shérif de forum n'est de toute façon pas le profil usuel des clients du chat. Le cinéma bis, c'est pas trop son truc, comme on le voit dans ses notations et enthousiasmes divers. Tant mieux, ça contribue à la diversité du site et du forum, et il parle magnifiquement des films qui l'emballent. Mais je ne pense vraiment pas que les références de Bonner vous aient fait perdre un client (le sens de cette intervention, c'est surtout qu'on demande aux gens du forum de se défaire de la sale -et souvent sotte- facilité intellectuelle consistant à défendre leur coup de coeur en tapant sans raison sur un autre film qui n'a rien à voir, comme ici avec Robbe-Grillet).

Pour en revenir au sujet des aides, il est certain que cette perte est redoutable pour vous, et pour votre politique très appréciée par ici de remettre en valeur des films oubliés ou mal-aimés, qui font pour autant bien partie de notre patrimoine culturel. J'espère qu'on en verra d'autres malgré tout, et que ça va aller malgré tout...

J'en remets une couche sur le cinéma de Lauzon, on ne sait jamais (Leolo, quel film !)...
Pour LE COEUR FOU est serait dommage de ne pas voir un tel film. Que l'on aime ou pas c'est une sacré tentative qui tranchait avec l'époque. Visuellement c'est incroyable. C'est une vraie proposition et les acteurs sont superbes.
Nous avons déjà réduits nos restaurations et même si nous avons des projets il est clair que c'est quelque chose que nous abandonnerons. Donc même si on nous propose Leolo, clairement nous ne ferons pas ce titre, si master HD existant pourquoi pas :-)
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Dans un monde normal, ne pas vouloir voir Le Cœur fou devrait être au minimum punissable de 40 coups de fouet !
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Bonner a écrit : 17 juil. 24, 13:41 Dans un monde normal, ne pas vouloir voir Le Cœur fou devrait être au minimum punissable de 40 coups de fouet !
Je l'ai vu... mais ne le reverrai pas.
Par contre, à quand la sortie du Coeur froid?
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Attends qu'on est tous vu Le cœur fou, même jeremy fox.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
lechatquifume
Accessoiriste

nosferatu90 a écrit : 17 juil. 24, 14:50
Bonner a écrit : 17 juil. 24, 13:41 Dans un monde normal, ne pas vouloir voir Le Cœur fou devrait être au minimum punissable de 40 coups de fouet !
Bonne question car le film est compliqué. Petit budget et restauration ultra compliquée. Nous terminons avant le DEUXIEME SOUFFLE qui est pour le coup moins problématique ... quoique.
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 17 juil. 24, 18:39

Bonne question car le film est compliqué. Petit budget et restauration ultra compliquée. Nous terminons avant le DEUXIEME SOUFFLE qui est pour le coup moins problématique ... quoique.
Bon courage !!!
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Bordel, je n'avais jamais entendu parler de ce Cœur froid et tu as bien insisté sur ce film donc en allant voir un peu sur internet ça a éveillé ma putain de curiosité et donc à quand un Cœur froid par LCQF ? ? En tout cas, autre truc vu dans les échanges précédents, si LCQF pouvait éditer Marie Poupée ce serait aussi assez extraordinaire.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Bonner a écrit : 17 juil. 24, 19:11

Bordel, je n'avais jamais entendu parler de ce Cœur froid et tu as bien insisté sur ce film donc en allant voir un peu sur internet ça a éveillé ma putain de curiosité et donc à quand un Cœur froid par LCQF ? ? En tout cas, autre truc vu dans les échanges précédents, si LCQF pouvait éditer Marie Poupée ce serait aussi assez extraordinaire.
C'est prévu : https://lechatquifume.myshopify.com/pro ... oeur-froid
Intersections Global Corp.
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Joshua Baskin a écrit : 17 juil. 24, 19:17
Bonner a écrit : 17 juil. 24, 19:11

C'est prévu : https://lechatquifume.myshopify.com/pro ... oeur-froid
Donc Dieu existe....
Répondre