Ça, ça calme !!El Dadal a écrit : ↑16 juil. 24, 15:22 En tout cas, Le cœur fou est un film idiosyncratique, visuellement somptueux, à la bande son impressionnante (on ne parlera pas à proprement parler de musique, mais son traitement par Michel Fano, collaborateur d'Alain Robbe-Grillet, est à saluer) et tiré vers le haut par la prestation d'une Ewa Swann qui se met à nu dans un rôle difficile. Elle rejoint Adjani, Deneuve et autres Béatrice Dalle dans le petit club des grandes hystéries féminines au cinéma.
Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Junior
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
-
- Junior
Si c'est idiosyncratique, pour tous les abrutisyncratiquesBonner a écrit : ↑16 juil. 24, 15:53Ça, ça calme !!El Dadal a écrit : ↑16 juil. 24, 15:22 En tout cas, Le cœur fou est un film idiosyncratique, visuellement somptueux, à la bande son impressionnante (on ne parlera pas à proprement parler de musique, mais son traitement par Michel Fano, collaborateur d'Alain Robbe-Grillet, est à saluer) et tiré vers le haut par la prestation d'une Ewa Swann qui se met à nu dans un rôle difficile. Elle rejoint Adjani, Deneuve et autres Béatrice Dalle dans le petit club des grandes hystéries féminines au cinéma.![]()
- bocina
- Réalisateur
J'achète.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Junior
À tous les abrutisyncratiques qui n'en ont rien à foutre de Robbe-Grillet et de toutes les daubes prétentieuses mais qui sont juste des amoureux du cinéma, je vous conseille simplement Le Cœur fou.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Mission réussie ! Tu viens de me démotiver à découvrir le film.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Si ça peut sauver les meubles, je rappelle que je fais des bonds depuis l'annonce de cette sortie (cf page 420 ou 890 de ce topic). Le Cœur Fou fait pour moi partie de ces films marquants découverts grâce au Cinéma de Quartier sur Canal. C'est un de ces jalons-bis qui forgent une cinéphilie quand on se le prend dans les yeux au bon moment. S'il a perdu de son impact à la révision il garde sa singularité et sa folie, c'est vraiment à découvrir.Jeremy Fox a écrit : ↑16 juil. 24, 20:45
Sauf si tu es allergique à des extraits comme ça :
...auquel cas, oui, mieux vaut passer ton tour.
Ça reste un film que j'ai énormément envie de défendre... même si on n'est pas vraiment aidé sur ce topic

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Le cinéma-bis et moi, ça fait deux. J'avoue que ce que j'ai vu et lu sur ce film ne me tente pas vraiment, voire pas du tout. 

-
- Junior
On fait tous des erreurs dans la vie. Le seul truc c'est de savoir les corriger. Le Cœur fou n'a pas besoin d'analyses "méta structurantes" pour être apprécié. C'est juste un super film. C'est tout.Jeremy Fox a écrit : ↑16 juil. 24, 21:56 Le cinéma-bis et moi, ça fait deux. J'avoue que ce que j'ai vu et lu sur ce film ne me tente pas vraiment, voire pas du tout.![]()
- Addis-Abeba
- Mouais
Ah merde en voyant ton extrait, je me rend compte que je l'ai déjà vu, je me souviens très bien de cette scènetchi-tcha a écrit : ↑16 juil. 24, 21:25Si ça peut sauver les meubles, je rappelle que je fais des bonds depuis l'annonce de cette sortie (cf page 420 ou 890 de ce topic). Le Cœur Fou fait pour moi partie de ces films marquants découverts grâce au Cinéma de Quartier sur Canal. C'est un de ces jalons-bis qui forgent une cinéphilie quand on se le prend dans les yeux au bon moment. S'il a perdu de son impact à la révision il garde sa singularité et sa folie, c'est vraiment à découvrir.Jeremy Fox a écrit : ↑16 juil. 24, 20:45
Sauf si tu es allergique à des extraits comme ça :
...auquel cas, oui, mieux vaut passer ton tour.
Ça reste un film que j'ai énormément envie de défendre... même si on n'est pas vraiment aidé sur ce topic![]()

- Addis-Abeba
- Mouais
Le chat vous n'avez pas dans vos prévisions de sorties le film Week-end pour Eléna ?
- tchi-tcha
- Réalisateur
Option 1 : ça signifie que le film t'a marqué.Addis-Abeba a écrit : ↑17 juil. 24, 00:00 Ah merde en voyant ton extrait, je me rend compte que je l'ai déjà vu, je me souviens très bien de cette scène![]()
Option 2 :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

- Addis-Abeba
- Mouais
Les deux oui il m'a marqué, et deux j'ai vu trop de films, j'ai oublié certains,et comme je note rien...
Je me le prendrai du coup, tu vois que tu peux être utile Tchi-tcha.
Je me le prendrai du coup, tu vois que tu peux être utile Tchi-tcha.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Bien monsieur !
Bon, je vais aller me mater une bonne daube prétentieuse. Je perdrais peut-être moins mon temps.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud