
J'ai aimé le Nicloux pour sa noirceur également mais je ne suis pas d'accord avec son constat sur le communautarisme. Chaque communauté se referme sur elle-même et essaie de prendre l'avantage sur l'autre.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
J'ai aimé le Nicloux pour sa noirceur également mais je ne suis pas d'accord avec son constat sur le communautarisme. Chaque communauté se referme sur elle-même et essaie de prendre l'avantage sur l'autre.
Ça fait un moment que le film est en attente de visionnage (j'avoue que quelques retours ici-même m'ont un peu refroidi), je vais essayer de me mettre un coup de pied au cul et me caler devant d'ici peu.
Tout à fait d'accord, ça vaut moins :TheGentlemanBat a écrit : ↑21 juin 24, 20:56 ...j'ai donc été jouer les cobayes cet aprem et ai vu, dans une salle très clairsemée, Survivre : 5.5/10 (ça vaut moins mais disons que c'est une note de soutien au cinéma de genre made in France).
Très sensible à la facture visuelle, déjà j'ai trouvé que le film de Frédéric Jardin (frère d'un certain romancier bien connu) tenait plutôt bien la route. Malgré en effet un très modeste budget de 5 millions d'euros et seulement 20 jours de tournage, ce scénario catastrophe mâtiné donc d'une grosse louche de survival imaginant une inversion des pôles magnétiques de la Terre et ses effets dévastateurs est joliment mis en images, exploitant intelligemment les grandioses paysages du Maroc pour figurer des fonds marins soudain complètement vidés de leur eau où l'on retrouve ici & là des restes/déchets de notre beau monde à l'agonie (du plastique en veux-tu en voilà, des fûts de produits toxiques, des cuvettes de WC ainsi qu'une faune qui en pince pour la chair humaine). Dommage en revanche qu'au niveau de l'écriture ça ne suive pas, le long-métrage qui s'appuie sur un casting relativement réduit multipliant justement les décisions à la con chez ses personnages, en plus de se payer quelques belles invraisemblances. Difficile du coup de réellement vibrer pour ce qui arrive à la mère courage incarnée par Émilie Dequenne, un peu en surrégime par moments, et encore moins ses 2 ados (la fille est assez tête à claques) dont la caractérisation se résume à relativement peu de choses. Petite note à l'intention des amateurs d'hémoglobine : y'a 2/3 scènes généreuses dans ce domaine, dont une qui n'a pas peur d'y aller franco dans le gore.
Vu en VO pour ma part, d'où évidemment ce ressenti bien meilleurtchi-tcha a écrit : ↑26 juin 24, 12:53 Pour ne rien arranger, je l'ai vu en version française alors que - ambitions à l'export oblige - le film a semble-t-il été tourné en anglais. Pas de bol, le doublage rend involontairement encore plus cons les personnages et les conneries qu'ils débitent (renforçant pour moi l'effet nanar). Quand ça veut pas...
Trop pas cool, comme disent les jeunesTheGentlemanBat a écrit : ↑26 juin 24, 13:47 ...ne m'étant pas attardé une fois le générique de fin lancé, je n'ai pas eu le bonheur de profiter de ce fameux monologue d'Émilie Dequenne (je ne sais pas si je vais m'en remettre, j'ai trop le seum...)
Un réalisateur qui travaille à Paris parfois sous le pseudo de John Woo..TheGentlemanBat a écrit : ↑17 juil. 24, 17:53c'est un réalisateur ayant déjà fait ses preuves sur TF1 en officiant sur R.I.S. : police scientifique, Alice Nevers : le juge est une femme, Profilage ou encore Falco (que du lourd donc) qui a mis en boîte les épisodes.
Voilà. Ca a l'air naze mais Cat's Eyes, sans la nostalgie, était-ce déjà une bonne série?Shin Cyberlapinou a écrit : ↑17 juil. 24, 18:00 Sans même avoir cliqué sur la vidéo, on est je pense dans le mauvais topic, le projet n'a rien de frondeur, c'est juste l'adaptation -télé et sur une chaine ultramainstream- d'un vieux manga/dessin animé qui n'était déjà pas le top de la transgression. Je sens venir un truc parfaitement oubliable et inoffensif telle une update vaguement enlevée de Joséphine Ange Gardien, et c'est sûrement l'objectif. Maintenant si les audiences suivent je veux Le collège fou fou fou.
Si j'en crois Ségolène Royal non, en raison du pays d'origine.Mama Grande! a écrit : ↑20 juil. 24, 08:45Voilà. Ca a l'air naze mais Cat's Eyes, sans la nostalgie, était-ce déjà une bonne série?Shin Cyberlapinou a écrit : ↑17 juil. 24, 18:00 Sans même avoir cliqué sur la vidéo, on est je pense dans le mauvais topic, le projet n'a rien de frondeur, c'est juste l'adaptation -télé et sur une chaine ultramainstream- d'un vieux manga/dessin animé qui n'était déjà pas le top de la transgression. Je sens venir un truc parfaitement oubliable et inoffensif telle une update vaguement enlevée de Joséphine Ange Gardien, et c'est sûrement l'objectif. Maintenant si les audiences suivent je veux Le collège fou fou fou.
+1Shin Cyberlapinou a écrit : ↑17 juil. 24, 18:00 Maintenant si les audiences suivent je veux Le collège fou fou fou.