Planning naphta HD/UHD 2024

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Addis-Abeba
Mouais

Re: Planning naphta HD/UHD 2024

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit : 5 juin 24, 15:43

jusqu'à preuve du contraire, en etant deconnecté (en gros, si tu lis juste sans intervenir), tu vois les messages de tes ignorés, donc l'interet est minime.
Je ne savais pas, j'ai jamais utilisé cette option qui ne m'intéresse pas, merci pour l'info.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Peut être que Dunn, à l'époque, avait déjà mis Jack Carter en ignore et qu'il a jamais vu le désormais légendaire "Ta gueule" !
Je vois pas l'intérêt non plus de mettre en ignore. Tu peux l'ignorer naturellement sans pour autant utiliser une option...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Disons qu'une blague (marrante) de temps en temps, je suis super client et le premier à le faire, mais là c'est sur TOUS les topics et pas super drôle.
Intersections Global Corp.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Joshua Baskin a écrit : 5 juin 24, 16:23 et pas super drôle.

T'es difficile toi aussi .
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Contenu roborarif, pas encore de date de sortie chez nous mais Bac films a publié une bande annonce.

Image
Image
Dernière modification par halford66 le 8 juin 24, 17:12, modifié 1 fois.
Bens1912
Accessoiriste

Message par Bens1912 »

Dommage pas de HDR, mais achat obligatoire en ce qui me concerne !
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

HDR sur l'ultimate cut , il manque l'information disc 1, je modifie la photo.
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Selon blu-ray.com, c'est le 17 septembre aux US, le 4K de "Caligula".
Image
mintaka
Assistant(e) machine à café

Message par mintaka »

ALPHAVILLE, LE DOULOS et BOB LE FLAMBEUR arrivent en 4K chez KL - bientôt chez nous ? Vu que Studio Canal propose énormément de ses films phares en remaster 4K, possibles que ça soit le cas bientôt.
Manu1544
Stagiaire

Message par Manu1544 »

Une sortie 4K en France du Doulos et de Bob le Flambeur en 2024 par StudioCanal susciterait une question légitime à mon avis: pourquoi maintenant et pas en 2020 année de la sortie des BDs individuels restaurés à partir de masters 4K pour ces deux films ?
https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... tudiocanal & https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... tudiocanal Incidemment, on notera que les 4K Kino Lorber reprennent les bonus des BDs StudioCanal.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Manu1544 a écrit : 12 juin 24, 14:21pourquoi maintenant et pas en 2020 année de la sortie des BDs individuels restaurés à partir de masters 4K pour ces deux films ?
Parce que malgré sa taille encore très limitée, le marché UHD pesait environ 17m€ annuels en 2020 et il en pèse maintenant environ 25m€ ?
Manu1544
Stagiaire

Message par Manu1544 »

Malgré cette croissance, je trouverais cela une stratégie risquée. Soit les BDs se sont bien vendus et les acheteurs de BDs restaurés il y a quatre ans ne seront peut-être pas prêts aujourd'hui à repasser à la caisse sachant que les masters sont inchangés ou similaires. Cela pourrait générer chez eux à tort ou à raison un sentiment d'exploitation programmée. Soit les BDs ne se sont pas bien vendus, et je ne suis pas convaincu que des disques 4K changeront grandement la donne. Si j'en avais l'opportunité, je demanderais certainement des explications à l'éditeur.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

mintaka a écrit : 12 juin 24, 11:14 ALPHAVILLE, LE DOULOS et BOB LE FLAMBEUR arrivent en 4K chez KL - bientôt chez nous ? Vu que Studio Canal propose énormément de ses films phares en remaster 4K, possibles que ça soit le cas bientôt.
L'année dernière à Marienbad également, à noter que le Doulos et Bob le flambeur seront proposés en SDR, Alphaville en HDR et visiblement Marienbad en SDR également.

Image
Image
Image
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit : 12 juin 24, 15:20
Manu1544 a écrit : 12 juin 24, 14:21pourquoi maintenant et pas en 2020 année de la sortie des BDs individuels restaurés à partir de masters 4K pour ces deux films ?
Parce que malgré sa taille encore très limitée, le marché UHD pesait environ 17m€ annuels en 2020 et il en pèse maintenant environ 25m€ ?
il faudrait voir en détail quel genre de film se vend. Ceux qui se ruent sur Il était une fois dans l'Ouest le feraient-ils aussi sur un Resnais ou des films noirs de Melville ? C'est peut-être pour cela qu'ils ne ressortent pas en UHD chez nous... :?:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Evidemment, il faut ensuite voir au cas par cas, je disais juste que en général, le marché a grossi (et, point additionnel, il a été en 2023 un peu plus porté par le catalogue, du fait d'un relatif déficit côté nouveautés).
Cela étant, il est plus que probable qu'un Il était une fois dans l'Ouest soit bien plus porteur que Bob le flambeur (et alors Alphaville, j'en parle même pas), comme d'habitude. La question sera sûrement le ratio entre ces films, et si malgré tout, des films moins porteurs le sont tout de même suffisamment (l'écart, dira-t-on, entre un Leone qui vendra 5000 UHDs et un film qui réussira à en vendre au moins 1000, et pas juste 200).
Répondre