Avec tous nos yeux tournés vers ces étoiles de critiques, je me pose une question (un poil HS mais peut-être me l'accordera-t-on ?), quels sont les derniers critiques cinéma (à part Thoret, qui ne l'est plus vraiment) en qui vous avez réellement confiance et qui peuvent vraiment influer sur votre envie ou non d'aller voir un film ou, d'essayer de mieux le comprendre après l'avoir vu ?
Après avoir regardé une vidéo de Marie Sauvion et Samuel Douhaire, je suis un peu poil effrayé. J'avais pas fait ça depuis longtemps.
Aucun. Autant je peux apprécier un article, une vidéo ou un livre sur un sujet global, autant pour aller voir les films sur le moment, je ne fais pas confiance aux critiques. Surtout dans le cadre des festivals, royaumes des trolls (pour rappel : Des Gens Comme les Autres face à Raging Bull, Elephant Man, Tess, L'Empire Contre-Attaque). Même pas pour glaner des informations que je n'aurais pas trouvé, étant méfiant sur les sources. Entre être d'accord avec quelqu'un et suivre une autre opinion sans se faire la sienne, il y a un pas assez facile à franchir quand il s'agit de l'opinion sur un produit culturel.
LeRationaliste a écrit : ↑18 mai 24, 13:51
Surtout dans le cadre des festivals, royaumes des trolls (pour rappel : Des Gens Comme les Autres face à Raging Bull, Elephant Man, Tess, L'Empire Contre-Attaque).
L.R
Où est le problème ? Le Redford est également celui que je préfère. A moins de faire partie des trolls ?
Je ne sais pas si son film est réussi mais l’amour et l’admiration dans les yeux de la petite fille (?) de Coppola juste derrière lui pendant la conférence de presse valent toutes les palmes.
#coeuraveclesdoigts
Sinon Jacques Audiard semble réveiller une compétition somnolente jusqu’ici.