Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nosferatu90
Assistant opérateur

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Spongebob a écrit : 2 avr. 24, 14:45
nosferatu90 a écrit : 2 avr. 24, 13:30

Sauf votre respect, je crains que vous ne soyez ni l'alpha, ni l'oméga des éditeurs vidéo en France (et dans le monde).
Bon nombre de mes collègues (cinéphiles et profs de cinéma) ignorent complètement votre existence. Vous êtes connus par les niches, mais bien moins par le grand public. ;)
Mais comme leurs disques s'écoulent comme des petits pains ont-ils vraiment besoin d'être plus connus ?
Pas forcément, mais là n'était pas le sujet de mon commentaire.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Spongebob a écrit : 2 avr. 24, 14:45Mais comme leurs disques s'écoulent comme des petits pains ont-ils vraiment besoin d'être plus connus ?
Y a sûrement une question d'accès aux œuvres sur ces supports, mais bon, à nouveau, faudrait déjà que cela permette de doubler les ventes pour que l'éditeur s'y retrouve financièrement.
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

tenia a écrit : 2 avr. 24, 13:28
lechatquifume a écrit : 2 avr. 24, 13:01Nous ne savions pas si la BOX allait marcher
Orf, quand même un peu, non ?
Pas du tout. Parce que le marché n'est plus le même que lors de la sortie de POSSESSION, parce que le film est déjà trouvable pour les gros fans, parce qu'il n y a pas de sous titres anglais ou de piste anglaise ce qui limite la vente aux francophones. La BOX GANDAHAR c'est 500 ex et nous n'aurions pas pu en vendre 1000. C'est un ensemble où même si nous savions que nous allions en vendre plus de 1000 sur la longueur vu le titre, nous ne savions pas vraiment le nombre de box. C'est aussi pour ça que nous n'avons proposé une version simple dès le début. Pour voir.
Doppler a écrit : 2 avr. 24, 13:47
nosferatu90 a écrit : 2 avr. 24, 13:30 Sauf votre respect, je crains que vous ne soyez ni l'alpha, ni l'oméga des éditeurs vidéo en France (et dans le monde).
Bon nombre de mes collègues (cinéphiles et profs de cinéma) ignorent complètement votre existence. Vous êtes connus par les niches, mais bien moins par le grand public. ;)
+1
Et un grand film c'est peut-être l'occasion de toucher un plus grand public. Mais bon, lcqf n'étant pas une association philanthropique, j'imagine que c'est pris en compte.
Nous avons déjà édité de grands films. "Possession", "La Traque", ce sont plus de 4000 exemplaires. "Les Yeux sans Visage", maintenant du Breillat. Il y aura toujours des gens qui ne vont pas nous connaître parce qu'ils ne s'intéressent pas aux éditeurs mais aux films, par exemple. Comme un fan de BD peut se moquer de l'éditeur quand il achète le dernier Blutch. Néanmoins, dans l'univers des éditeurs vidéo, pour ceux qui regardent les éditeurs, ceux qui sont derrière, on nous connaît. Nous n'atteignons pas le grand public, comme presque tous les éditeurs dans ce cas. Nous ne sommes pas la Warner ou Universal.
Donc oui dans le monde du cinéma nous ne sommes rien mais dans le domaine de la vidéo nous pensons être un chouilla connu. Où alors il faudra nous expliquer le succès de certaines de nos ventes :-)
Précisons aussi que le principal pour nous est de gagner assez d'argent pour continuer à faire nos conneries. Le reste c'est anecdotique :-)

Petite anecdote amusante : la personne qui gérait la boutique PIXI à Paris s'est rendue une fois à la Poste pour déposer des paquets. La personne derrière le guichet, en voyant le nom PIXI, lui a demandé : "Est-ce que vous êtes la personne derrière la figurine du Chat qui Fume ?" Comme quoi ...
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

"Le marché n'est plus le même depuis la sortie de POSSESSION" : c'est à dire ?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

lechatquifume a écrit : 2 avr. 24, 16:27La BOX GANDAHAR c'est 500 ex et nous n'aurions pas pu en vendre 1000.
Je me disais justement que vu que c'est 1000 box et pas 500 pour Les yeux sans visage, c'est quand même qu'il y avait certaines attentes commerciales, mais c'est vrai que c'est autre chose de jauger, au-delà du chiffre toutes éditions confondues, le potentiel spécifique de TELLE édition.
lechatquifume
Accessoiriste

tenia a écrit : 2 avr. 24, 16:57
lechatquifume a écrit : 2 avr. 24, 16:27La BOX GANDAHAR c'est 500 ex et nous n'aurions pas pu en vendre 1000.
Je me disais justement que vu que c'est 1000 box et pas 500 pour Les yeux sans visage, c'est quand même qu'il y avait certaines attentes commerciales, mais c'est vrai que c'est autre chose de jauger, au-delà du chiffre toutes éditions confondues, le potentiel spécifique de TELLE édition.
Nous n'avons jamais donné le nombre de BOX avant la sortie. Justement pour voir.
lechatquifume
Accessoiriste

Nestor Almendros a écrit : 2 avr. 24, 16:37 "Le marché n'est plus le même depuis la sortie de POSSESSION" : c'est à dire ?
Nous en avons discuté avec d'autres éditeurs, et c'est un peu pareil partout. Nous remarquons un léger tassement des ventes lors des précommandes, par exemple. Les gens achètent, mais pas tout d'un coup ; ils le font petit à petit, ce qui décale les ventes. De plus, il y a maintenant plus d'éditeurs qu'il y a trois ou quatre ans, même à l'étranger. Cela signifie donc plus de titres disponibles, alors que les revenus des consommateurs n'ont pas augmenté proportionnellement. L'inflation entre également en jeu, ce qui implique des choix plus sélectifs. Nous avons observé une tendance similaire l'année dernière : les gens achètent les petits titres petit à petit, ce qui rend leur vente plus difficile. Rien d'anormal, mais les éditeurs constatent un léger changement dans les habitudes d'achat.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

lechatquifume a écrit :
tenia a écrit : 2 avr. 24, 16:57 Je me disais justement que vu que c'est 1000 box et pas 500 pour Les yeux sans visage, c'est quand même qu'il y avait certaines attentes commerciales, mais c'est vrai que c'est autre chose de jauger, au-delà du chiffre toutes éditions confondues, le potentiel spécifique de TELLE édition.
Nous n'avons jamais donné le nombre de BOX avant la sortie. Justement pour voir.
Vous saviez que vous alliez faire un tirage de 1000 box à l'ouverture des précos, ou ça a été décidé suite aux 1ers chiffres des précos ?
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

lechatquifume a écrit : 2 avr. 24, 17:28
Nestor Almendros a écrit : 2 avr. 24, 16:37 "Le marché n'est plus le même depuis la sortie de POSSESSION" : c'est à dire ?
Nous en avons discuté avec d'autres éditeurs, et c'est un peu pareil partout. Nous remarquons un léger tassement des ventes lors des précommandes, par exemple. Les gens achètent, mais pas tout d'un coup ; ils le font petit à petit, ce qui décale les ventes. De plus, il y a maintenant plus d'éditeurs qu'il y a trois ou quatre ans, même à l'étranger. Cela signifie donc plus de titres disponibles, alors que les revenus des consommateurs n'ont pas augmenté proportionnellement. L'inflation entre également en jeu, ce qui implique des choix plus sélectifs. Nous avons observé une tendance similaire l'année dernière : les gens achètent les petits titres petit à petit, ce qui rend leur vente plus difficile. Rien d'anormal, mais les éditeurs constatent un léger changement dans les habitudes d'achat.
Merci l'inflation, en effet. :?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Et cela s'inscrit en plus dans une chute annuelle du marché en volument plus forte depuis 2020 qu'avant cela, l'inverse d'un rattrapage post-Covid mais plutôt une perte d'habitudes d'achats qui perdure (qui, cependant, touche probablement différemment les éditeurs indés que le marché en général, principalement alimenté par les gros titres de studios).
lechatquifume
Accessoiriste

tenia a écrit : 2 avr. 24, 17:36
lechatquifume a écrit :
Vous saviez que vous alliez faire un tirage de 1000 box à l'ouverture des précos, ou ça a été décidé suite aux 1ers chiffres des précos ?
Dans la soirée quand on a vu que l'on dépassait 500 et que les 1000 seront atteints dans les prochains jours. Nous arrêtons les ventes vendredi soir. On peut pousser un peu à 1100 au pire. En fait le packaging coûte cher. Donc nous étions sûrs de faire 1000 UHD Bluray Dvd. Car ça coûte cher de faire 500 UHD Bluray et dvd et de l'autre 500 UHD Bluray. Donc c'était 1000 minimum. À la base 500 BOX, 500 éditions simples. Comme GANDAHAR.
Et comme cela a marché, nous ferons 1000 BOX avec les 3 disques. Une fois ça nous pouvons en toute tranquillité faire une édition Scanavo avec étui avec l'UHD et le BD par exemple.

Mais oui tout a été décidé dans la soirée.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Ah autant pour moi alors, je pensais que c'était décidé en amont, d'où ma remarque sur "vous aviez un peu l'idée en partant sur 500 plutôt que 1000".
Bonner
Junior

Message par Bonner »

lechatquifume a écrit : 2 avr. 24, 13:01 Avec 19 ans d'existence, si l'on aime la vidéo et le cinéma et que l'on ne nous connaît pas... là, nous ne pouvons rien y faire.
Sauf votre respect, je crains que vous ne soyez ni l'alpha, ni l'oméga des éditeurs vidéo en France (et dans le monde).
Profs de cinéma 🤣🤣🤣🤣
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Bonner a écrit : 3 avr. 24, 08:10

Profs de cinéma 🤣🤣🤣🤣
???
Bonner
Junior

Message par Bonner »

nosferatu90 a écrit : 3 avr. 24, 14:17
Bonner a écrit : 3 avr. 24, 08:10

Profs de cinéma 🤣🤣🤣🤣
???
Non, rien.. 😀
Répondre