Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Count Dooku »

Rick Blaine a écrit : 2 avr. 24, 10:46 Je ne dis pas le contraire, et ça ne me pose d'ailleurs aucun problème. Mais je me dis qu'il y a une sérieuse opportunité d'écouler beaucoup d'éditions simples du film à un autre public, qui ne va ni sur leur site, ni en boutiques indépendantes. C'est de la curiosité.
Même sans sortir directement le film dans les circuits traditionnels, vu que le Chat avait autorisé ESC à inclure les opus 2 et 3 dans leur coffret Halloween, il n'est pas interdit de penser qu'à terme, "Le Deuxième souffle" (et peut-être "L'ainé des Ferchaux" ? :fiou: ) soit inclus dans un futur coffret Melville chez Studiocanal (qui pour le coup deviendrait une vraie intégrale, contrairement au coffret précédent).
Mr Blue
Doublure lumière

Message par Mr Blue »

Count Dooku a écrit : 2 avr. 24, 10:50
Rick Blaine a écrit : 2 avr. 24, 10:46 Je ne dis pas le contraire, et ça ne me pose d'ailleurs aucun problème. Mais je me dis qu'il y a une sérieuse opportunité d'écouler beaucoup d'éditions simples du film à un autre public, qui ne va ni sur leur site, ni en boutiques indépendantes. C'est de la curiosité.
Même sans sortir directement le film dans les circuits traditionnels, vu que le Chat avait autorisé ESC à inclure les opus 2 et 3 dans leur coffret Halloween, il n'est pas interdit de penser qu'à terme, "Le Deuxième souffle" (et peut-être "L'ainé des Ferchaux" ? :fiou: ) soit inclus dans un futur coffret Melville chez Studiocanal (qui pour le coup deviendrait une vraie intégrale, contrairement au coffret précédent).
Il manquera toujours L'Ainé des Ferchaux ...
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

coffret qui ne s'est jamais présenté comme une intégrale, la faute à RC qui avait refusé d'y participer

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Mr Blue
Doublure lumière

Message par Mr Blue »

Mr Blue a écrit : 2 avr. 24, 10:55
Count Dooku a écrit : 2 avr. 24, 10:50
Il manquera toujours L'Ainé des Ferchaux ...
Oups tu as mis à jour ton post ... ou j'ai lu trop vite :mrgreen:
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

El Dadal a écrit : 2 avr. 24, 10:50
Rick Blaine a écrit : 2 avr. 24, 10:46

Je ne dis pas le contraire, et ça ne me pose d'ailleurs aucun problème. Mais je me dis qu'il y a une sérieuse opportunité d'écouler beaucoup d'éditions simples du film à un autre public, qui ne va ni sur leur site, ni en boutiques indépendantes. C'est de la curiosité.
Tu veux dire par le réseau classique de grande distribution ? Ça représente quoi ? Fnac, Cultura, Centres Leclerc... dont la plupart réduisent leurs rayons à peau de chagrin voire ferment purement et simplement. C'est la fin d'une époque, il faut se le dire, mon bon monsieur.
A minima les sites Amazon et Fnac (hors marketplace, vraiment visible). C'est vrai que le physique, c'est plus ce que c'était !
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Aucune chance. Que sur leur site.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

El Dadal a écrit :
Tu veux dire par le réseau classique de grande distribution ? Ça représente quoi ? Fnac, Cultura, Centres Leclerc... dont la plupart réduisent leurs rayons à peau de chagrin voire ferment purement et simplement. C'est la fin d'une époque, il faut se le dire, mon bon monsieur.
Je ne sais plus si c'est eux ou un autre éditeur qui a testé cela un temps et en est revenu, car non seulement le boost de ventes était faible, mais il ne compensait absolument pas le pognon que ça coûtait à l'éditeur par rapport à une vente en direct via son site en ligne.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

lechatquifume a écrit : 2 avr. 24, 09:14 Mais LES YEUX SANS VISAGE ne sera pas édité à 1000ex seulement. La BOX oui mais il existera une autre édition plus simple.
Ca aurait été plus simple de le dire y'a 1 semaine :D
Allez on comprend pourquoi, business is business.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

bocina a écrit : 2 avr. 24, 12:49
lechatquifume a écrit : 2 avr. 24, 09:14 Mais LES YEUX SANS VISAGE ne sera pas édité à 1000ex seulement. La BOX oui mais il existera une autre édition plus simple.
Ca aurait été plus simple de le dire y'a 1 semaine :D
Allez on comprend pourquoi, business is business.
Ca a été dit : formule plus simple sans, au moins, le DVD bonus.
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

Dunn a écrit : 2 avr. 24, 11:57 Aucune chance. Que sur leur site.
C'est un bon début :-)

Nous sommes étonnés que l'image du petit vieux qui ne sait pas commander sur internet persiste :-) Pour les gens qui ne nous connaissent pas. Bien sûr, cela peut toujours arriver, mais franchement... nous ne risquerons pas de perdre 50% des ventes d'un titre juste parce que trois personnes ne savent pas qui nous sommes. :D Si tel est le cas, elles ne commanderont sûrement rien après. Avec 19 ans d'existence, si l'on aime la vidéo et le cinéma et que l'on ne nous connaît pas... là, nous ne pouvons rien y faire.
Les FNAC sont en train d'arrêter complètement le support vidéo. Une personne travaillant dans une FNAC nous a dit que pour une nouveauté Disney, sa FNAC ne commandait que 10 exemplaires !! De plus, il fallait plus de 10 jours pour un réassort. La FNAC mise bien plus sur son site maintenant que dans ses rayons.

Sinon nous l'avons dis dans un post donc c'était annoncé et même ici je crois. Nous avons tjs décliné nos éditions en éditions simple. Sauf que oui il n y aura pas le DVD bonus et qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le prix soit léger. A quoi bon attendre un BLURAY/UHD à 35€ sans remise alors qu'on peut avoir mieux pour 10€ de plus avec la remise ? Si nous faisons un combo ce qui n'est peut être même pas le cas puisqu'en fait nous n'en savons strictement rien. Rien n'a été prévu pour le coup. Nous ne savions pas si la BOX allait marcher et tout allait se décider ensuite. Et si sortie simple il y a ça ne sera pas avant septembre.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

lechatquifume a écrit : 2 avr. 24, 13:01Nous ne savions pas si la BOX allait marcher
Orf, quand même un peu, non ?
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 2 avr. 24, 13:01 Avec 19 ans d'existence, si l'on aime la vidéo et le cinéma et que l'on ne nous connaît pas... là, nous ne pouvons rien y faire.
Sauf votre respect, je crains que vous ne soyez ni l'alpha, ni l'oméga des éditeurs vidéo en France (et dans le monde).
Bon nombre de mes collègues (cinéphiles et profs de cinéma) ignorent complètement votre existence. Vous êtes connus par les niches, mais bien moins par le grand public. ;)
Doppler
Assistant(e) machine à café

Message par Doppler »

nosferatu90 a écrit : 2 avr. 24, 13:30
lechatquifume a écrit : 2 avr. 24, 13:01 Avec 19 ans d'existence, si l'on aime la vidéo et le cinéma et que l'on ne nous connaît pas... là, nous ne pouvons rien y faire.
Sauf votre respect, je crains que vous ne soyez ni l'alpha, ni l'oméga des éditeurs vidéo en France (et dans le monde).
Bon nombre de mes collègues (cinéphiles et profs de cinéma) ignorent complètement votre existence. Vous êtes connus par les niches, mais bien moins par le grand public. ;)
+1
Et un grand film c'est peut-être l'occasion de toucher un plus grand public. Mais bon, lcqf n'étant pas une association philanthropique, j'imagine que c'est pris en compte.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

J'ai un ancien collègue qui ne commande jamais sur le net. Je lui demanderai comment il fait pour se procurer vos titres !
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

nosferatu90 a écrit : 2 avr. 24, 13:30
Mais comme leurs disques s'écoulent comme des petits pains ont-ils vraiment besoin d'être plus connus ?
Répondre