C’est pour ca que j’aime bien « Mission to mars », par exemple. Mais difficile d’argumenter que De Palma ne se met pas complètement à nu dans Mission Impossible par exemple…Shin Cyberlapinou a écrit : ↑27 mars 24, 21:41 Je préfère d'assez loin les films où il se met un peu à nu à ses satires ou parodies (j'ai vraiment du mal avec Body Double).
Outrages (Brian de Palma - 1989)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Décorateur
Re: Outrages (Brian de Palma - 1989)
Dernière modification par The Eye Of Doom le 27 mars 24, 22:54, modifié 2 fois.
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Mission impossible est un cas intéressant car De Palma l'a à l'évidence abordé en mode director for hire après plusieurs échecs dans les années 90, et au final c'est son dernier film majeur, et un de mes préférés de lui. Allez comprendre.
- Watkinssien
- Etanche
J'aurai misé sur Snake Eyes, personnellement dans la catégorie "dernier film majeur"!Shin Cyberlapinou a écrit : ↑27 mars 24, 22:46 Mission impossible est un cas intéressant car De Palma l'a à l'évidence abordé en mode director for hire après plusieurs échecs dans les années 90, et au final c'est son dernier film majeur, et un de mes préférés de lui. Allez comprendre.

Mother, I miss you

- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Ah, j'aime beaucoup aussi, le film effectue d'ailleurs sciemment entre l'outrance rigolarde et la fable morale, qui passe notamment par les divers registres de jeu de Cage. Mais je préfère Mission Impossible!
- Mosin-Nagant
- Mogul
Oui, je le sais parce que j'avais regardé dans son intégralité cet entretien et c'était passionnant. Effectivement, ce moment est très touchant. J'ai été surpris de le voir aussi ému (ce qui a démontre bien la beauté de ce score) mais, comme je suis un peu taquin, j'ai pas pu m'empêcher d'en faire un GIF...

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?