Dune I et II (Denis Villeneuve - 2021 & 2024)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Dune (Denis Villeneuve - 2021)
Donc tu prévois de le voir dans les pires conditions possibles parce que tu sais à l'avance que tu vas trouver ça nul ? Drôle de stratégie. Pour moi ce genre de film est à découvrir en salle, ne serait que pour le travail de dingue effectué sur le son et la musique.
- Dunn
- Mogul
Pareil, Dune 2 c'est à voir dans la meilleure salle technique du coin quitte à y mettre le prix.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- shubby
- Régisseur
Bon OK, vous m'avez convaincu. Imax vo qq part. Ça n'est pas comme si c'était le seul blockbo du trimestre en même temps.
- hansolo
- Howard Hughes
Sauf que j'ai beau avoir découvert le film de 2021 dans une salle avec un excellent son, je n'ai pas du tout apprécié le film ...
Que Villeneuve ait soigné le son - c'est bien le moins qu'on pouvait en attendre ... Cela ne le dispensait pas de soigner aussi la mise en scène et les dialogues...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ce qui était aussi le cas à mon humble avis.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je n'ai pas du tout aimé mais le moins que je puisse reconnaître, c'est que c'était soigné: j'irais donc..
Et je me suis promis d'essayer de lire toute la saga dans sa nouvelle traduction. (que la gueule)
Dernière modification par Alexandre Angel le 26 févr. 24, 17:53, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Watkinssien
- Etanche
Tout à fait d'accord, surtout sur la mise en scène que je trouve être la grande force du premier opus.

Mother, I miss you

- Flol
- smells like pee spirit
Quelle surprise incroyable : les premières reviews (principalement US, bien évidemment) parlent d'un choc esthétique, d'un futur classique de l'histoire du cinéma de SF, un film épique qui fera certainement date dans l'histoire du cinéma tout court. 
Bref, tout comme le premier qui m'était déjà passé totalement au-dessus de la tête. Pas sûr du tout que j'aille voir cette suite en salle.

Bref, tout comme le premier qui m'était déjà passé totalement au-dessus de la tête. Pas sûr du tout que j'aille voir cette suite en salle.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Pour une pub Shalimar, la BA est très réussie.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- hansolo
- Howard Hughes
Au delà d'un certain niveau et juste au moment de la sortie, ce type de dithyrambes ne sont pas très crédibles : le type de louange totalement contreproductif.
Dernière modification par hansolo le 27 févr. 24, 10:50, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
Je n’arrive absolument pas à me motiver pour y aller, étant passer totalement à côté du premier.
J’avoue que j’attendrai ici des retours et pas ailleurs, pour me donner l’envie d’y aller ou de patienter, quitte à me passer de l’expérience salle.
J’avoue que j’attendrai ici des retours et pas ailleurs, pour me donner l’envie d’y aller ou de patienter, quitte à me passer de l’expérience salle.
- bocina
- Réalisateur
Je ne me souviens presque de rien du 1er. Il faudrait qu'ils fassent un previoulsy comme dans les séries !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
-
- Doublure lumière
pareil ce que je fais également avant d'aller voir dans la salle moins chère de la Riviera mais le distinguo vision en salle et celle sur écran tv est tellement évidente

- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Dune part 2 (Denis Villeneuve - 2024)
Vu ce jour en avant-première mais malheureusement en Vf.
Clairement, on perd, l'ampleur, la solennité et le second degré du premier épisode que j'avais personnellement beaucoup aimé. Villeneuve introduit de l'humour inattendu au travers du personnage de Bardem, ce qui change totalement le ton de la première moitié du film. la mise en scène se fait plus triviale aussi, mais se rapproche de ses personnages avec pas mal de gros plans. Plus intime aussi avec la relation Zendaya/Chalamet. L'action survient surtout dans la seconde partie que j'ai trouvé un peu moins bien écrite, notamment le personnage de Rebecca Fergusson à mon sens sous- et mal utilisé dans la dernière partie.
A noter que les oreilles de certains vont encore saigner.
Un cran en dessous du premier, mais ça ne démérite pas et ça annonce une probable troisième partie.
Clairement, on perd, l'ampleur, la solennité et le second degré du premier épisode que j'avais personnellement beaucoup aimé. Villeneuve introduit de l'humour inattendu au travers du personnage de Bardem, ce qui change totalement le ton de la première moitié du film. la mise en scène se fait plus triviale aussi, mais se rapproche de ses personnages avec pas mal de gros plans. Plus intime aussi avec la relation Zendaya/Chalamet. L'action survient surtout dans la seconde partie que j'ai trouvé un peu moins bien écrite, notamment le personnage de Rebecca Fergusson à mon sens sous- et mal utilisé dans la dernière partie.
A noter que les oreilles de certains vont encore saigner.
Un cran en dessous du premier, mais ça ne démérite pas et ça annonce une probable troisième partie.