Jeremy Fox a écrit : ↑15 févr. 24, 14:12 C'est l'un des rares de mes 2000 et quelques disques que je n'avais pas encore vu : bien m'en a pris de le découvrir enfin. Le film est formidable, Lancaster est étonnant.
![]()

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Jeremy Fox a écrit : ↑15 févr. 24, 14:12 C'est l'un des rares de mes 2000 et quelques disques que je n'avais pas encore vu : bien m'en a pris de le découvrir enfin. Le film est formidable, Lancaster est étonnant.
![]()
Et si ce n'avait pas été celui-là, le gagnant aurait pu êtreFlavia a écrit : ↑15 févr. 24, 14:30Jeremy Fox a écrit : ↑15 févr. 24, 14:12 C'est l'un des rares de mes 2000 et quelques disques que je n'avais pas encore vu : bien m'en a pris de le découvrir enfin. Le film est formidable, Lancaster est étonnant.
![]()
Il est impressionnant dans ce rôle.
Son début de carrière est assez extraordinaire quand même : Le Prisonnier d'Alcatraz, Le Train, Un crime dans la tête, Sept jours en mai, Seconds, Les Cavaliers, French Connection 2, Black Sunday.Jeremy Fox a écrit : ↑16 févr. 24, 15:04 Moi qui pensais jusqu'à présent être assez insensible au cinéaste, il vient de me bluffer deux fois coup sur coup...
Et je viens de revoir avoir dernièrement beaucoup apprécié The Gypsy Moths. Va falloir que je me replonge plus attentivement dans sa filmoProfondo Rosso a écrit : ↑16 févr. 24, 15:12Son début de carrière est assez extraordinaire quand même : Le Prisonnier d'Alcatraz, Le Train, Un crime dans la tête, Sept jours en mai, Seconds, Les Cavaliers, French Connection 2, Black Sunday.Jeremy Fox a écrit : ↑16 févr. 24, 15:04 Moi qui pensais jusqu'à présent être assez insensible au cinéaste, il vient de me bluffer deux fois coup sur coup...
Ca a sérieusement décliné à partir des années 80 mais dans les années 60 je crois qu'il était en grosse faveur critique notamment en France.
N'oublions pas Le Temps du châtiment, L'Ange de la violence, Le Pays de la violence et L'Homme de Kiev en plus des Parachutistes arrivent.Profondo Rosso a écrit : ↑16 févr. 24, 15:12 Son début de carrière est assez extraordinaire quand même : Le Prisonnier d'Alcatraz, Le Train, Un crime dans la tête, Sept jours en mai, Seconds, Les Cavaliers, French Connection 2, Black Sunday.
Vu récemment et peu convaincu par contreAlexandre Angel a écrit : ↑16 févr. 24, 15:34
N'oublions pas Le Temps du châtiment, Le Pays de la violence
Suivi ta recommandation, et c'était super. Polar de semi-blaxploitation, le film est effectivement brillant, tant dans son aspect documentaire du Harlem misérable et poisseux des années 70 que dans son intrigue et sa violence ultra réaliste. La toile de fond de la ségrégation raciale inhérente aux Etats-Unis ici transposée dans les luttes de pouvoirs internes au crime est vraiment le sujet mais le récit n'élude pas non plus de construire des personnages touchants et riches. Les deux amis braqueurs et leur combat pour survivre prend à la gorge. Les scènes tournées caméra à l'épaule accentuent vraiment l'intensité de l'oeuvre, par ailleurs. Le film n'offre aucune porte de fuite, le pessimisme qu'il narre est limite étouffant. Au-delà d'Anthonny Quinn et de Yaphet Kotto, l'interprétation de Paul Benjamin est à saluer, il est aussi génial que dans Escape from Alcatraz. C'était top !Rick Blaine a écrit : ↑25 janv. 24, 23:38 Encore une très belle pioche ce mois-ci avec Meurtres sur la 110e rue qui se range au côté des meilleurs polars américains des années 70, de French Connection au Flic ricanant. Une œuvre profondément sombre, avec un Anthony Quinn qui jouerai un cousin du Kilvinski des Flics ne dorment pas la nuit et une vision précise et pas franchement reluisante de la société américaine.
Rayon Wakaliwood j'avais découvert Who killed Captain Alex? grâce à Nanarland. Problème: sans les hilarants commentaires du video-jockey (explications ici), le film aurait été un mauvais film d'action réalisé avec trois fois rien de budget. J'espère que ce Bad Black vaut un peu mieux que ça.cinephage a écrit : ↑1 févr. 24, 11:51 Bad Black, de Nabwana I.G.G. (2016) 7,5/10 - Film cheap et délirant de wakaliwood... La mise en scène est bourrée d'idées (un peu trop sans doute), et le film est réduit à ses morceaux de bravoure. Sans temps mort et mal exécutés, manque de moyens oblige, mais toujours avec une soif d'images et de récit saisissante. Un bon moment.
Le bluray est un double programme, et Captain Alex est le second film. Je ne suis pas certain que Bad Black soit vraiment meilleur, mais pour être sorti de salle où j'avais vu Madame Web, je constate que malgré des moyens hautement défaillants, le film ougandais assure une cohérence narrative dont le blockbuster est dénué. Mais le video jockey est clairement intégré au dispositif, et son humour loufoque cache la misère et accentue l'aspect ludique du film. C'est très malin. Mais je ne suis pas certain que tu trouves Bad Black vraiment meilleur. Je note sur la base de mon plaisir de spectateur, pas sur les qualités technique. Le film reste très faible techniquement.Vic Vega a écrit : ↑20 févr. 24, 16:04Rayon Wakaliwood j'avais découvert Who killed Captain Alex? grâce à Nanarland. Problème: sans les hilarants commentaires du video-jockey (explications ici), le film aurait été un mauvais film d'action réalisé avec trois fois rien de budget. J'espère que ce Bad Black vaut un peu mieux que ça.cinephage a écrit : ↑1 févr. 24, 11:51 Bad Black, de Nabwana I.G.G. (2016) 7,5/10 - Film cheap et délirant de wakaliwood... La mise en scène est bourrée d'idées (un peu trop sans doute), et le film est réduit à ses morceaux de bravoure. Sans temps mort et mal exécutés, manque de moyens oblige, mais toujours avec une soif d'images et de récit saisissante. Un bon moment.