Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Encore une très belle pioche ce mois-ci avec Meurtres sur la 110e rue qui se range au côté des meilleurs polars américains des années 70, de French Connection au Flic ricanant. Une œuvre profondément sombre, avec un Anthony Quinn qui jouerai un cousin du Kilvinski des Flics ne dorment pas la nuit et une vision précise et pas franchement reluisante de la société américaine.

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Autre prétendant.

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- magobei
- Assistant opérateur
Palmarès so far:
1. La complainte du sentier, Satyajit Ray

2. Manon des sources, Marcel Pagnol

3. Outrage, Ida Lupino

1. La complainte du sentier, Satyajit Ray

2. Manon des sources, Marcel Pagnol

3. Outrage, Ida Lupino

"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
- Flavia
- My Taylor is rich
Top de janvier

Dernière nuit à Milan (2023 - Andrea Di Stefano)

Les algues vertes (2023 - Pierre Jolivet)

Les virtuoses (1996 - Mark Herman)

Les gardiens de la galaxie (2023 - James Gunn)
Dernière nuit à Milan (2023 - Andrea Di Stefano)

Les algues vertes (2023 - Pierre Jolivet)

Les virtuoses (1996 - Mark Herman)

Les gardiens de la galaxie (2023 - James Gunn)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Et quelle bande son !Rick Blaine a écrit : ↑25 janv. 24, 23:38 Encore une très belle pioche ce mois-ci avec Meurtres sur la 110e rue qui se range au côté des meilleurs polars américains des années 70, de French Connection au Flic ricanant. Une œuvre profondément sombre, avec un Anthony Quinn qui jouerai un cousin du Kilvinski des Flics ne dorment pas la nuit et une vision précise et pas franchement reluisante de la société américaine.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Un des arguments qui me donnait tant envie de découvrir le film. Et le résultat est à la hauteur de la musique.
- MJ
- Conseiller conjugal
1. Antonio das Mortes (Glauber Rocha)

2. Benediction (Terence Davies)

3. Aurora (Cristi Puiu)

4. Hara-Kiri (Masaki Kobayashi)

5. Âmes Perdues (Dino Risi)

2. Benediction (Terence Davies)

3. Aurora (Cristi Puiu)

4. Hara-Kiri (Masaki Kobayashi)

5. Âmes Perdues (Dino Risi)

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Décorateur
Tres grosse déception pour ma part (et la famille). Voir ici.
viewtopic.php?p=3079220#p3079220
Assez d’accord avec eux :
https://open.spotify.com/episode/6vq839 ... cDQgFJDvJQ
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe

Réalisé par la propre sœur du sénateur libéral Benigno Aquino (emprisonné durant la loi martiale, exilé puis probablement assassiné par les sbires de Marcos à son retour en 1983 - cet événement est au centre du documentaire Signos proposé par Carlotta dans les suppléments de leur coffret consacré à De Leon), Once a Moth creuse le sillon de la quête identitaire pour délivrer une charge fiévreuse à l'encontre des dérives du néo-colonialisme, mais qui tend moins vers la revendication nationaliste que vers l'apaisement humaniste. Sobrement dosé dans l'émotion et le pathos mais percutant dans l'indignation.
Le bilan de Janvier 2024
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 1 févr. 24, 02:12, modifié 1 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
Je me note le Kei Kumai. J'avais découvert avec effarement à la Cinémathèque The Sea and Poison, qui m'avait bien marqué.
Je me demandais par quel film poursuivre ma découverte de l'oeuvre de ce cinéaste. Ce sera donc L'Affaire Shimoyama.
Je me demandais par quel film poursuivre ma découverte de l'oeuvre de ce cinéaste. Ce sera donc L'Affaire Shimoyama.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
Ce n'est pas essentiel, mais dans l'absolu je t'encouragerais à poursuivre en priorité par L'Archipel du Japon, autre film remarquable (bien reçu aussi par Père Jules ce mois-ci). Parce qu'il vient en début de carrière et qu'il s'empare à chaud de thèmes finalement assez voisins de ceux développés dans Shimoyama, mais dans le cadre du vrai thriller.
Sinon, The Long Darkness / Shinobugawa figure aujourd'hui dans mon panthéon du cinéma japonais.
- cinephage
- C'est du harfang
Merci pour ces précieuses informations.Beule a écrit : ↑31 janv. 24, 12:29Ce n'est pas essentiel, mais dans l'absolu je t'encouragerais à poursuivre en priorité par L'Archipel du Japon, autre film remarquable (bien reçu aussi par Père Jules ce mois-ci). Parce qu'il vient en début de carrière et qu'il s'empare à chaud de thèmes finalement assez voisins de ceux développés dans Shimoyama, mais dans le cadre du vrai thriller.
Sinon, The Long Darkness / Shinobugawa figure aujourd'hui dans mon panthéon du cinéma japonais.

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Boubakar
- Mécène hobbit
Mon film du mois de Janvier : Hairpin Circus (Kiyoshi Nishimura, 1972)

-
- Stagiaire
- Flol
- smells like pee spirit
Tu l'as découvert par quel biais ?
Pour ma part, en attendant de découvrir le dernier Jonathan Glazer tout à l'heure, le film en pole position de mon mois reste :