Les Gardiens de la galaxie (James Gunn - 2014)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
la gueule de l'autre
Stagiaire

Re: Les Gardiens de la galaxie (James Gunn - 2014)

Message par la gueule de l'autre »

Billy Budd a écrit :60
Billy, Budd , ce classement n'existera plus dans une perspective contemporaine : Il y avait maintenant l'avenir (les années 80), et il y aura le démodé (les 60')
(En fait presque comme désormais maintenant)
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

C'est sans doute fait exprès, mais je n'ai rien compris.
Everybody's clever nowadays
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Vu y a 2 jours.

Ca se regarde très bien, bien mieux rythmé que The Avengers et son tunnel de dialogues-sur-vaisseau-porte-avion de 40 min. C'est aussi bien plus amusant / con, avec sa bande de bras cassés en guise de héros.
Après, pas sûr qu'il m'en reste beaucoup d'ici quelques jours, revers de la médaille d'un film aux enjeux relativement superficiels, au méchant tout pourri (et qui finit de manière toute aussi quelconque) et à la mise en scène ultra quelconque, relevée de scènes de baston borderline illisibles (heureusement, les séquences spatiales relèvent le niveau).
Bogus
Electro

Message par Bogus »

Image

Eh bien je ne m'attendais pas à autant apprécier ce film! Tout n'est pas parfait, il manque un petit quelque chose au scénario, idem pour le méchant, il y a quelques scènes pas très réussies (par exemple le passage avec Benicio Del Toro) et on se demande ce que Glenn Close est venu faire là mais quel pied, c'est fun, amusant et agréablement mis en scène notamment en ce qui concerne les scènes d'action qui sont parfaitement lisibles. Surtout lorsqu'il s'agit de nous proposer quelques moments badass ou émouvants ces gardiens de la galaxie ne ratent pas le coche.
Et quelle BO géniale!
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Bogus a écrit :Et quelle BO géniale!
Ça me fait rire, à chaque fois que je lis ce genre de phrases sur ce film. Parce que j'imagine que les gens veulent parler de ça :

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
Ça me fait rire, à chaque fois que je lis ce genre de phrases sur ce film. Parce que j'imagine que les gens veulent parler de ça :

ça a l'air super...
Bogus
Electro

Message par Bogus »

Ratatouille a écrit :

Absolument! :mrgreen:
Ok on parle bien des chansons incluses dans le film pas de la musique composée spécifiquement pour le film. Après je ne sais pas quel terme employer... quand j'ai acheté la BO de Drive à l'époque le cd contenait de manière indistincte la musique composé par Cliff Martinez et les chansons pop/electro que Refn a été piocher ailleurs.
Spike
Electro

Message par Spike »

Vous pourrez acquérir gratuitement* le jeu vidéo Marvel's Guardians of the Galaxy (2021) sur l'Epic Game Store (PC) du 04/01/2024 au 11/01/2024 à 17h00.

Développé par Eidos-Montréal (les Deus Ex des années 2010), ce jeu d'action-aventure vous met uniquement dans la peau de Star-Lord / Peter Quill (bien évidemment accompagné par Gamora, Drax, Rocket Raccoon et Groot, auxquels il pourra donner des ordres dans le feu de l'action) dans une interprétation de la franchise piochant tant dans le comic-book de 2008 écrit par Dan Abnett et Andy Lanning (qui avait fortement influencé le film de 2014) que dans le long métrage réalisé par James Gunn (d'où mon message sur le présent sujet de discussion). Simple exemple : vous pourrez récupérer des costumes tirés des comics et du film pour les personnages précités.

Si la partie non interactive (dialogues, interprétation vocale, musiques, ...) avait été louée, le gameplay avait été nettement moins bien reçu. Le jeu avait également subi le contrecoup de Marvel's Avengers dont il ne partage pourtant pas les tares. Ici, il s'agit d'un jeu solo complet (pas de contenu additionnel payant ou de "monétisation" des skins de personnages).

* Comment faire, me direz-vous ? Il suffit de créer un compte sur leur site (si vous n'en possédez pas déjà un, évidemment) et d'activer l'authentification à deux facteurs. Puis, vous devrez vous connecter et récupérer le jeu durant la période précitée**. Une fois obtenu, il sera à vous "pour toujours". Vous pourrez installer le lanceur Epic et le jeu quand vous le souhaiterez.

** Le jeu gratuit à conserver de l'Epic Games Store change chaque semaine.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

On a decouvert hier les gardiens de la galaxie 3.
Malgré le capital sympathie pour les personnages, on redoute rapidement une embrouille.
Ca se confirme assez vite malheureusement.
Je vais par honnêteté dire les quelques qualités :
C’est honnêtement realisé, il y a une ou deux bonnes idees visuelles (la planète vivante), les flashback sur Rocket sont les passages les plus sincères.
Bon, pour le reste c’est interminable, boursouflé, pas top avec des vannes à 2 balles, les personnes n’existent pas (particulièrement Groott qui est un objet dabs le film)….
Le pire c’est l’insupportable coté fan service, du debut à la fin, les personnages qui déclarent etre cool, ..,
Et les bons sentiments dégoulinants.
La glorification de la famille et des amis (seance calins inside : on a envie de les flinguer !)
On a même droit à la fausse arrivée au paradis…
En fait, j’ai compris :c’est un atroce film Disney….
Et c’est interminable…. Et nul…
Putain, à la fin tout le monde danse….

Bref, quasi rien à sauver de ce truc.

Ps : j’oubliais : Gunn est cinéphile. On pense notamment au Voyage Fantastique et meme au Golem à la fin (Draxx et les filles blondes)..,,
Répondre