Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

cinephage
C'est du harfang

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

:mrgreen: Deux salons, deux ambiances...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

3 salons, 3 ambiances :

Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Alibabass a écrit : 30 janv. 24, 15:11 Shoah de Claude Lanzmann.
Tu vas tenir jusqu'à 6 heures du matin ?
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Spongebob a écrit : 30 janv. 24, 15:19
Alibabass a écrit : 30 janv. 24, 15:11 Shoah de Claude Lanzmann.
Je n'avais pas vu que France 2 diffusait le documentaire. C'est une excellente initiative.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

cinephage a écrit : 30 janv. 24, 15:29
Spongebob a écrit : 30 janv. 24, 15:19
Je n'avais pas vu que France 2 diffusait le documentaire. C'est une excellente initiative.
A noter qu'il sera ensuite disponible sur France.tv pendant 30 jours.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Spongebob a écrit : 30 janv. 24, 15:31
cinephage a écrit : 30 janv. 24, 15:29 Je n'avais pas vu que France 2 diffusait le documentaire. C'est une excellente initiative.
A noter qu'il sera ensuite disponible sur France.tv pendant 30 jours.
Je vais tenir jusqu'à 1h je pense. En 3ème, ma prof d'histoire m'avait prêté la VHS dans son intégralité. Il m'a fallu une semaine pour le voir. Et l'année dernière, le doc de Christophe Cognet, A Pas aveugles. C'est deux écoles : Georges Didi-Huberman d'un côté, dont l'idée que la photographie ne trompe pas, et que tout cela à existé. Et de l'autre, l'école Claude Lanzmann, ou comme le dit Charlotte Garson dans le CdM de ce mois-ci : l'énergie physique de l'écoute et la musicalité du montage au service d'une mise en scène totale.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Après avoir fini le nouveau matrix,

Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Addis-Abeba a écrit : 30 janv. 24, 16:24 Après avoir fini le nouveau matrix,
Tu veux dire, après avoir survécu au nouveau Matrix :) (j'ai tenté de le remater à l'occasion de sa diffusion TV y'a pas longtemps, mon cerveau a rapidement abdiqué et ce n'était pas uniquement à cause de la fatigue).

Autrement, rien qui me tente à la téloche ce soir (quoique, si j'écoutais ma fibre maso, je pourrais me caler devant L'espion qui m'a larguée avec Mila Kunis programmé sur TFX) donc je vais peut-être enfin me tenir à ce que j'avais prévu je ne sais plus quel jour de la semaine dernière, à savoir me visionner El Conde ou Rebel Moon 1ère partie.
innaperfekt_
Doublure lumière

Message par innaperfekt_ »

Image

When A Stranger Calls (Fred Walton, 1979)

Très agréable surprise. Série B de Fred Walston considérée comme son unique grand film d'après ce que j'ai pu lire. Y a effectivement deux films en un. D'un côté, un scénario d'horreur pour le moins classique, qui rappelle à demi-mot certain slashers des années 90. La première partie très renommée du film fait clairement penser à Scream 2. Ce canapé, cette couleur... Ces appels incessants du tueur. Wes Craven a dû être inspiré. Et de l'autre, un aspect critique sociale que j'ai largement préféré, plus axé sur la maladie mentale, la dénonciation des tortures de la psychiatrie d'antan, les souffrances et les affres d'un homme en proie à la psychose. Le personnage et l'interprétation de l'antagoniste, qui au milieu du film, n'en est plus vraiment un, sont remarquables. Après un crime des plus atroces, le film réussit à effacer toute trace de manichéisme et offre aux spectateurs une empathie totale avec le tueur. Les scènes d'errance au milieu des laissés pour compte sont formidables. Charles Durning est aussi parfait en détective rongé par la frustration et la haine qui le rattrape, malgré lui. Le film aurait franchement pu être quasi parfait mais tout s'écroule à la fin...
Spoiler (cliquez pour afficher)
offrant un dernier acte très classique de film d'horreur où, certes, la tension est remarquablement dosée et le frisson bien présent, mais qui vient casser toute l'écriture du personnage de Curt Duncan, le rabaissant ni plus ni moins qu'à un vulgaire tueur horrifique pourchassant sa victime. Une erreur fondamentale qui vient bafouer le reste du film et la vision beaucoup plus grande qu'un simple horror flick qu'il pouvait atteindre selon moi.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 30 janv. 24, 20:25 ...rien qui me tente à la téloche ce soir
N'ayant en ce moment toujours absolument pas le temps de me poser en soirée devant un film, la question ne se pose pas de mon côté. Mais je compte sur toi demain mercredi soir pour le cultissime Fortress de James Cullen Bressack (2021) avec Bruce Willis à 21h10 sur NRJ12.

Par le producteur assistant de The Irishman de Marvin Scorsese !
Avec Shannen Doherty qui n'a presque pas changé depuis Charmed !
En un mot : IN-MAN-QUA-BLEUH ! :D
Robert, un ex-agent des services secrets, espère couler une retraite paisible dans une résidence ultra secrète. C'est sans compter sur Balzary, un caïd à la tête d'une bande de criminels, qui veut se venger de lui. Les hommes de Balzary s'introduisent dans la résidence, obligeant l'ancien agent à reprendre du service...

Avec des vrais bouts du crâne de Bruce Willis dedans
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

cinephage a écrit : 30 janv. 24, 14:55 De mon coté, je cloturerai janvier avec Les Barbarians
Image

Et après ça, je vais me remettre (?) au sport... :D
Et après tu ressors ton Amstrad 464 !
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

cinephage a écrit : 30 janv. 24, 14:55 De mon coté, je cloturerai janvier avec Les Barbarians
Image

Chef d’œuvre ! :mrgreen:
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

J'ai toujours eu un faible pour le couple Abel & Gordon depuis 2005. Chaque fois il y a un univers sincère qui est proposé, et même si parfois tourne en rond côté récit, il y souvent des étoiles qui s'illumine de mon côté. Bah tiens, c'est quoi le programme ce soir ?

Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Telmo a écrit : 31 janv. 24, 00:19
Image
Chef d’œuvre ! :mrgreen:
Hé bien, j'avoue que je m'attendais à plus cheap. Mais ici, il y a un peu de sous dans la production, les cascades sont vraies, Pino Donaggio fait la musique (et c'est vraiment pas mal, je chercherai à trouver la BO), le production design est fun et globalement très correct (bon, il y a un dragon pré-numérique qui demande un peu d'indulgence, mais j'en suis plein). Globalement un très bon divertissement, avec des héros vraiment stupides (des barbares ultramusclés dont l'un se caractérise par un vagissement bruyant, et qui peinent à réfléchir), et beaucoup d'humour. Très fun, franchement, je m'attendais à un film plus faible. Après, ce n'est pas toujours bien joué, et le film manque un peu de tension, mais j'y ai largement trouvé mon compte.

Ce soir, je vais voir un peu le programme de Gerardmer à la Cinémathèque. J'y serai un peu dans les jours qui viennent. Le film projeté ce soir, pour l'ouverture, a eu le prix et il s'agit de Sleep, de Jason Yu, parait-il un protégé de Bong Joon-ho, mais on jugera sur pièce.
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Jamais dit que les Barbarians était un sombre navet, sans qualités, il est très divertissant en effet.

La Cannon, fût-ce Cannon Italia, ce n'était pas du Z, de la série B offensive, du bis qui tache d'accord. Deodato a bien vu qu'avec ces cultes jumeaux culturistes il ne pouvait pas réaliser un film « sérieux ».
Répondre