JackFost a écrit : ↑1 janv. 24, 19:01
En UHD :
Les films du Studio Ghibli
Morse (2008)
O'Brother (2000)
Eternal sunshine of the spotless mind (une édition FR, please)
Une édition FR des premiers films de Oshii (Tenshi no Tamago), aussi, pour rester sur les animés.
Tenshi no Tamago... Qui va oser sortir celui-ci ? J'aimerais vraiment le voir mais je ne sais pas qui serait prêt à payer pour le restaurer puis le sortir en blu-ray.
Je passe faire état d'une frustration cinéphile ; depuis quelques années, Night Ed Films distribue, avec un relatif succès, des films indiens en salle, notamment de grands succès nationaux (mais pas que... La sélection est appétissante). Mais jamais sur Paris.
Et PERSONNE ne reprend en support physique leurs sorties. Quel dommage !!!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
cinephage a écrit : ↑18 janv. 24, 14:45
Je passe faire état d'une frustration cinéphile ; depuis quelques années, Night Ed Films distribue, avec un relatif succès, des films indiens en salle, notamment de grands succès nationaux (mais pas que... La sélection est appétissante). Mais jamais sur Paris.
Et PERSONNE ne reprend en support physique leurs sorties. Quel dommage !!!
Oui depuis Bodega en dvd, rien de rien, j'y pense souvent, c'est effectivement plus que frustrant ...
JackFost a écrit : ↑18 janv. 24, 13:58
Tenshi no Tamago... Qui va oser sortir celui-ci ? J'aimerais vraiment le voir mais je ne sais pas qui serait prêt à payer pour le restaurer puis le sortir en blu-ray.
L'Oeuf de l'ange est déjà sorti en BR au Japon... en 2013. Compatible zone B, mais dénué de sous-titres.
J'ai toujours lu qu'il y avait des problèmes de droits pour l'exploitation du film en Occident. Certains considèrent que c'est lié au film de SF In The Aftermath (1988), qui mêle des extraits du film animé d'Oshii avec de nouvelles séquences en prises de vues réelles.