Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bocina
Réalisateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par bocina »

innaperfekt_ a écrit : 30 déc. 23, 23:02 J'ai lancé ce film en trainant un peu les pieds et, finalement, grosse claque.
Haletant et puissant, grande fable féministe nécessaire qui dépasse les frontières d'un simple moment de cinéma. C'est top.
Normal en même temps, c'est le thriller de l'année ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

En ce 1er janvier, une pensée émue pour les classikiens qui regarderont ce soir pour la première fois Autant en emporte le vent à 21h05 sur Arte...

...et qui au bout de ses 3h30 se diront que mouais bof tout ça pour ça :mrgreen:

(en plus, un film aussi raciste en 2024 à la télé, ça devrait être interdit)

Image
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Velvet
Doublure lumière

Message par Velvet »

Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

tchi-tcha a écrit : 1 janv. 24, 17:21 En ce 1er janvier, une pensée émue pour les classikiens qui regarderont ce soir pour la première fois Autant en emporte le vent à 21h05 sur Arte...

...et qui au bout de ses 3h30 se diront que mouais bof tout ça pour ça :mrgreen:

(en plus, un film aussi raciste en 2024 à la télé, ça devrait être interdit)

Image
Arte commence bien l'année :mrgreen:
C'est surtout avec le perso de Butterfly McQueen que j'ai toujours eu beaucoup de mal (et Leslie Howard est très fade).
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Moi, je regarde La grippe depuis jeudi en replay exessif.Je suis en PLS, condition du reel assez chaos. Pas fan mais mystique comme du Ari Aster.
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Alibabass a écrit : 1 janv. 24, 21:56 Moi, je regarde La grippe depuis jeudi en replay exessif.Je suis en PLS, condition du reel assez chaos. Pas fan mais mystique comme du Ari Aster.
Thé thym-citron vrai gingembre miel sonne vrai. Bon rétablissement :wink:
manuma
Monteur

Message par manuma »

Michael Winner au programme, ce soir :

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Peut-être ça ce soir :

Image
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Hier, motivé par les listes impressionnantes de découvertes 2023 des classikiens, j’ai décide de frapper un grand coup cinephile ce 1er janvier 2024, pour bien démarrer l’année, avec :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Sympatoche sans plus. Les sstitres sont à la ramasse d’où peut etre le fait que j’ai trouvé ca pas tres drole (voir assez glauque).
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 2 janv. 24, 08:20 Michael Winner au programme, ce soir :

Image
Très bon titre québécois : Un Rintintin dans la ville
Image
Velvet
Doublure lumière

Message par Velvet »

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Flol a écrit : 2 janv. 24, 16:18 Peut-être ça ce soir :

Image
Finalement pas du tout (ce sera probablement pour ce soir).
J'ai plutôt vu ça hier :

Image
Trintignant, Roy Scheider, Ann-Margret, Angie Dickinson, Michel Constantin, score de Michel Legrand, le L.A. du début des 70's, Talia Shire dans un tout petit rôle...what could go wrong ? Eh bien pas grand-chose, puisque Deray signe là un polar sec et étonnant, qui joue habilement sur les silences et sur un sens du montage par moments sidérant.

Deray n'hésite pas non plus à parsemer son récit de petites bizarreries assez marrantes (ce moment où le personnage de Trintignant est forcé de regarder un épisode de Star Trek à la télé auprès de la famille qu'il prend en otage), et puis il y a surtout la relation entre Trintignant et Ann-Margret qui parvient à être touchante, et ce malgré une approche froide et taiseuse. Principalement parce que Ann-Margret est incroyable. Non seulement c'est une bombe sexuelle, mais elle incarne aussi et surtout une femme sûre d'elle, qui va constamment de l'avant, et qui n'a peur d'à peu près rien ni personne. Aujourd'hui, on en ferait des caisses avec un personnage féminin comme ça ; et à l'époque, on caractérisait ça par petites touches, sans appuyer bêtement là où on avait déjà tout compris, simplement par la force des images (puisque niveau dialogues on est plutôt tranquille, le film étant particulièrement taiseux du début à la fin).

Beaucoup de plaisir.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Flol a écrit : 3 janv. 24, 15:14
Image
Trintignant, Roy Scheider, Ann-Margret, Angie Dickinson, Michel Constantin, score de Michel Legrand, le L.A. du début des 70's, Talia Shire dans un tout petit rôle...what could go wrong ? Eh bien pas grand-chose, puisque Deray signe là un polar sec et étonnant, qui joue habilement sur les silences et sur un sens du montage par moments sidérant.

Deray n'hésite pas non plus à parsemer son récit de petites bizarreries assez marrantes (ce moment où le personnage de Trintignant est forcé de regarder un épisode de Star Trek à la télé auprès de la famille qu'il prend en otage), et puis il y a surtout la relation entre Trintignant et Ann-Margret qui parvient à être touchante, et ce malgré une approche froide et taiseuse. Principalement parce que Ann-Margret est incroyable. Non seulement c'est une bombe sexuelle, mais elle incarne aussi et surtout une femme sûre d'elle, qui va constamment de l'avant, et qui n'a peur d'à peu près rien ni personne. Aujourd'hui, on en ferait des caisses avec un personnage féminin comme ça ; et à l'époque, on caractérisait ça par petites touches, sans appuyer bêtement là où on avait déjà tout compris, simplement par la force des images (puisque niveau dialogues on est plutôt tranquille, le film étant particulièrement taiseux du début à la fin).

Beaucoup de plaisir.
Ca me fait bien envie…
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

The Eye Of Doom a écrit : 3 janv. 24, 15:34 Ca me fait bien envie…
Oui je comprends.
Image
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

innaperfekt_ a écrit : 3 janv. 24, 16:29
Je pensais m'essayer au classique un film / jour cette année (avec l'aide des super topics des films du mois) mais je doute déjà y arriver.
C'était ma bonne résolution de cette année mais au 3 janvier, j'ai déjà 2 films de retard (et surement 3 dès demain matin).

Dimanche soir, j'ai voulu regarder "une heure de tranquillité" parce que Tchi Tcha avait posté un extrait amusant dans le topic sur le jazz et l'interview de Leconte sur Classik m'y a fait penser. Je me suis dit que j'allais commencer modeste pour un lendemain de réveillon. Mais Christian Clavier m'a soulé et j'ai décroché au bout de même pas une demi heure.

Hier soir, j'ai été plus ambitieux et j'ai choisi "le voyeur" de Powell sur TCM mais après une journée de reprise de journée de travail, je me suis endormi devant. Comme je n'aime pas regarder les films moitié par moitié, il va me falloir le reprendre depuis le début mais là d'hier, c'est trop frais, il me faut d'abord oublier le début que j'ai vu pour le regarder intégralement.

Comme pour ce soir, j'ai pas d'idée, le temps que je me décide à trouver quelque chose, je vais vouloir me rabattre sur Plein Soleil sur Arte mais ça aura déjà commencer.

Image
Répondre