C'est une arnaque : il n'y a même pas la musique d'Harry Potter!
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Personne n'a trouvé ?
Parce que c’est encore une nouvelle version ?Telmo a écrit : ↑21 déc. 23, 17:44 Je me tâte pour l'édition avec l'énième bidouillage numérique révisionniste de :
À chaque ressortie vidéo, George Lucas bidouille donc pourquoi s'arrêter en si mauvais chemin ?Supfiction a écrit : ↑21 déc. 23, 18:19Parce que c’est encore une nouvelle version ?
En voyant l’affiche originale de cette ressortie, une vieille excitation est remontée l’espace du demi-seconde dans mes veines et l’envie de réserver .. avant de réaliser que « ah merde, c’est vrai, ce n’est pas Le retour du Jedi que j’avais adoré en 83 », mais juste Star Wars Episode VI.
Quelle merde, je change au bout de 40 minutes, je vais regarder :
En général les films dont on ne se souvient pas, sont assez médiocretchi-tcha a écrit : ↑21 déc. 23, 23:21 J'avais failli regarder Narrow Margin, mais il paraît que c'est à chier. Alors à la place j'ai vu un truc pas terrible : Passager 57 (Kevin 'Qui Ça ?' Hooks, 1992).
Archétype du film que tu es sûr d'avoir déjà vu il y a longtemps mais dont tu ne te souviens absolument plus, je me rappellais seulement que c'est Wesley Snipes contre un méchant dans un avion, et que ça ne devait pas être terrible sinon je m'en souviendrais davantage.
Confirmation : ça se regarde, sans plus. Et il y a un détail surtout qui me gêne, qu'illustre parfaitement cet extrait dans lequel la caméra se rapproche de notre héros pour appuyer sa punchline :
"Always bet on black."
Wesley Snipes fait le kéké pendant 90 minutes, et du coup il pompe tout l'oxygène du film. S'il faut le noter, ce sera un 4/10 parce que ça n'a pas de temps mort mais que le méchant est nul et qu'Elizabeth Hurley joue comme un pied gauche dans une chaussure droite.
PS On notera l'élégance de la programmation de 6ter, qui enchaîne juste après Passager 57 sur le téléfilm Le détournement du vol 93 (reconstitution du 11 septembre 2001). Une soirée détournement d'avion avec un nombre dans le titre, donc.
Le film n'est pas terrible en effet, mais c'est un chef-d'œuvre monumental à côté de ce que j'ai visionné hier soir: