Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nunu
Assistant opérateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Ce soir ça sera le Conann de mandico
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Ah, bon choix parce-que je crois que ici, tout le monde s'en fout. Pas une note pour son dernier film (juste unmecrandom qui en a parlé en juillet dernier pour sa dernière demi-heure il parait complètement chaos). Compliqué pour moi, il est pas l'affiche de mon cinéma A&R.

D'ailleurs, carte-blanche à Bertrand Mandico dans l'émission Histoires Courtes sur France2 le 17 décembre à 00h50.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Je suis un dingue de son univers. After blue est sûrement le film qui m'a le plus marqué ses 5 dernieres années
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Bertrand Mandico est comme Jean Cocteau : un artiste qui ne se fige jamais à faire du cinéma, à traiter le cinéma comme une machine, à prendre le spectateur comme un "objet" uniforme. Aucune posture. La preuve avec Conann, qui était à la base une pièce de théâtre. Le Covid-19 est passé par là, tout cela s'est transformé dans une usine en Belgique, retouché pour en faire de l'art pour de l'art.

Aucun rapport : j'ai vu Augure la semaine dernière du musicien Baloji. Un film mitigé de 1000 idées mais bien trop placé en puzzle pour m'embarquer complètement, avec une forme parfois singulière (l'introduction) et une construction raté car trop en forme série (la présentation des personnages en long terme). After Blue & Les Garçons Sauvages avait aussi 1000 idées, mais fluidifié dans un tout artistique : décors ; hybridation des genres ; mixage entre le beau et le laid via l'apport des producteurs, qui arrivent à canaliser les idées du cinéaste et les mettre au points sur ce qui va, ce qui va pas.

Conann est une co-prod entre Floreal film (Belgique) et Ecce Films (France), Emmanuel Chaumet pour le dernier. Et il faut noter l'importance des producteurs et des productrices dans des films comme cela pour éclaircir l’œuvre. Chose que Augure n'est pas arrivé, et que, par un autre exemple, Sylvie Pialat (Les Films du Worso) à réussi à faire dans La Tour de G.Nicloux, autre film dément et qui impose pour ce qu'il est.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Alibabass a écrit : 6 déc. 23, 18:09 Ah, bon choix parce-que je crois que ici, tout le monde s'en fout. Pas une note pour son dernier film (juste unmecrandom qui en a parlé en juillet dernier pour sa dernière demi-heure il parait complètement chaos). Compliqué pour moi, il est pas l'affiche de mon cinéma A&R.

D'ailleurs, carte-blanche à Bertrand Mandico dans l'émission Histoires Courtes sur France2 le 17 décembre à 00h50.
Je l'aurais bien vu mais à Paris il ne passe que dans quelques salles et aucune ne prend la carte Pathé. Et je me suis rendu compte aujourd'hui avec horreur qu'il était sorti la semaine dernière et que je l'avais complètement zappé :|

Sinon moi ce soir je m'attaque au neuvième et dernier épisode de la saga Saw dispo en vidéo, à savoir Spirale : l'héritage de Saw. Hier soir j'ai regardé l'épisode 8, Jigsaw, et il m'a bien fallu vingt minute pour me rendre compte que je l'avais vu au ciné.
LeRationaliste
Electro

Message par LeRationaliste »

Alibabass a écrit : 6 déc. 23, 18:09 Ah, bon choix parce-que je crois que ici, tout le monde s'en fout. Pas une note pour son dernier film (juste unmecrandom qui en a parlé en juillet dernier pour sa dernière demi-heure il parait complètement chaos). Compliqué pour moi, il est pas l'affiche de mon cinéma A&R.

Il n'est pas diffusé par chez moi. J'ose espérer avoir moins de dialogues abscons que dans After Blue.

L.R
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Exceptionnelle expérience cinématographique. Un film totalement dingue. Et une fin extrêmement dérangeant.

Oui il est sorti la semaine dernière Conann mais le cinéma où je suis allé ne le diffusait qu'à partir d'aujourd'hui
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

nunu a écrit : 6 déc. 23, 18:36 Je suis un dingue de son univers. After blue est sûrement le film qui m'a le plus marqué ses 5 dernieres années
Si au début on peut être admiratif des décors qu'il est capable de créer avec un budget cacahuète.Et s'il se dégage une ambiance plutôt intéressante,vu la longueur et l'absence de scénario on peut avoir tendance au bout d'un moment à trouver cela chiant.
Pas de doutes c'est un vrai artiste,mais le côté amateurisme de la mise en scène ou de l'ensemble de ce film font que l'indulgence fini par s'envoler.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Ben justement je trouve que son univers incroyable et son style très particulier lui permet de se passer de scénario correct et que ça gomme sa mise en scène parfois bancale. Perso il embarque a chaque fois.

Apres mon critère principal pour juger un film c'est si le film m'embarque dans son histoire ou dans son univers et si je prend du plaisir a le regarder. je suis depuis longtemps hermétique a quelques tres grands cineastes car leur film ne me procure pas de plaisir en les regardant. Je ne m'estime aussi pas assez compétent pour juger un film a travers des choses tres techniques.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

J'ai regardé ce soir, sur Netflix, The Substitute avec Tom Berenger.

Image
Oh le navet de haute compétition que nous avons là... :mrgreen:

Scénario pas possible, mise en scène nullissime, montage au rabais, seul le charisme de Tom Berenger sauve (un peu) les meubles et encore.

Tout est pénible, l'humour au ras des pâquerettes, le résultat est assez embarrassant au final.
Tout pourri donc, mais avec une bière et des potes on peut trouver ça très drôle.
Image

Mother, I miss you :(
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

J'aime bien the Substitute, plaisir coupable par excellence. Jamais osé regardé les suites par contre.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Sur Bertrand Mandico :
Pas de doutes c'est un vrai artiste,mais le côté amateurisme de la mise en scène ou de l'ensemble de ce film font que l'indulgence fini par s'envoler.
Sur Jean Cocteau :
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Alibabass a écrit : 7 déc. 23, 10:28 Sur Bertrand Mandico :
Sur Jean Cocteau :
J'ai écris le premier pas le second, il y a peut-être un parallèle à faire, mais je suis plus touché par la poésie du second, mais ca fait un moment que j'ai Les Garçons sauvages sur mon disque dur, je vais essayer de le voir dans le mois.
LeRationaliste
Electro

Message par LeRationaliste »

Le Complément d'Enquête sur Depardieu. En espérant qu'il soit plus intéressant que celui sur Hanouna.

L.R
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Il bruine et il fait froid : rien de mieux qu'un Ozu avec Femmes et Voyous.
Répondre