Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Dunn
Mogul

Re: Le Blues des achats

Message par Dunn »

Oui voilà. Cela dit ça fait 4 ans que je n'achète plus de bd du tout. On m'en a offert une il y a 2 ans que je n'ai toujours pas ouvert.
De toute façon, je prends le pari que sur les films que je possède, il y en a que je verrai jamais.... Tout comme vous.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Oui notamment sur les DVD.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Des films jamais vus, je dois en avoir une centaine tout au plus à rattraper (c’est ce que je mate en priorité dans mes achats)
Après les films à revoir, en effet, il y en a qui risquent de n’être jamais revu.
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Addis-Abeba a écrit : 29 nov. 23, 21:25 Il faudrait un truc du genre AA, avec un parrain que l'on puisse appeler, qui nous empêche d'acheter :o
Si ton parrain c'est Boubakar t'es mal barré :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Addis-Abeba
Mouais

bocina a écrit : 29 nov. 23, 23:35
Addis-Abeba a écrit : 29 nov. 23, 21:25 Il faudrait un truc du genre AA, avec un parrain que l'on puisse appeler, qui nous empêche d'acheter :o
Si ton parrain c'est Boubakar t'es mal barré :D
:mrgreen:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

:mrgreen:
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ça dépends, si il nous prête ses films comme une médiatheque.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
David Locke
Electro

Message par David Locke »

Telmo a écrit : 22 juil. 23, 14:39
mintaka a écrit : 22 juil. 23, 08:28 Le blues des achats, c'est lorsque l'on traine chez Metaluna, à Paris - moyenne d'âge des clients 50 ans - rares sont les jeunes qui viennent voir. Potemkine, moyenne une décade en moins et quant à Gibert et la Fnac, ce sont des gens sans âge :)
50-55 ans c'est mon impression aussi chez Metaluna même si parfois des djeunz' débarquent, genre le samedi après-midi, quand déboule même la gent féminine

Une décade en moins chez Potemkine ? On est à 10 jours près maintenant ? :uhuh:
J'aurais dit également "décennie" plutôt que "décade" (comme en anglais) pour désigner une période de 10 ans, mais apparemment, c'est admis par extension (capillotractée ?).
[Mode Maître Capelo Off]
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

J'ai quelques habitudes à Metaluna et du haut de mes 44 ans je fais plutôt partie des benjamins de la clientèle... Une cousine trentenaire (axée geekette mais pas bisseuse pour un sou) m'avait accompagné une ou deux fois et m'avait confié s'y être sentie mal à l'aise, non pas en raison d'une quelconque hostilité mais disons de "mauvaises" vibrations diffuses. La réaction est peut-être exagérée et ce n'est pas non plus une virée dans un sex shop douteux mais nous parlons au fond d'un des derniers avatars de l'esprit Brady...
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

tenia a écrit : 22 juil. 23, 14:09
mintaka a écrit : 22 juil. 23, 08:28Alors que l'on aime fureter dans les rayons, les plus jeunes se demandent pourquoi on achète encore sur des supports...
Mes parents n'ont jamais compris pourquoi je dépensais autant dans le physique, et ça a été dès le début donc y a 15 ans. Ce n'est pas une question fondamentalement de génération.
Bah, autour de moi, les plus jeunes n'achètent pas de dvd, mais des fringues (des pompes, notamment, avec des budgets faramineux).
Pour ma part, je porte les mêmes boots depuis 4 ans, et je vais sans doute devoir en racheter en janvier prochain... Je ne rachete des fringues que quand elles sont explosées et déchirées, et encore... :mrgreen:
Et mon téléphone portable date de Mathusalem... Je n'ai pas de voiture... Bref, je ne sais pas ce que je ferais de mes sous si je n'achetais pas de DVDs...

Parce que bon, les DVD/Blurays, je les achète pour moi, aujourd'hui. Pas pour les valoriser un jour, pas pour les transmettre à mes gosses, même pas pour les revoir 15 fois chacun, mais pour avoir le choix, ce soir, de ce que je regarde, quand j'en ai envie. Pour me faire une petite séquence pour le fun, regarder un bonus sur un film qui me reste en tête, pour montrer une scène à un ami, ou à ma chérie... Et je vis entouré de mes films, dans mes étagères surchargées, ce qui me procure un immense plaisir. Il m'arrive encore de passer 10 minutes à revasser devant une de mes bibliothèques. Et ce plaisir là, pour moi, n'a pas de prix, enfin si, celui que j'ai payé.

Je sais que la mode est là l'épure, mais les appartements vides me dépriment, ils me rappellent des chambres d'hotel impersonnelles et sans âme. Alors que sur mes murs, tu prends 10 cm2 et je peux te prendre la tête toute la soirée à te parler de ce qui s'y trouve...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Caca !!!

Image
Rhaaaaa... Lovely !!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

cinephage a écrit : 30 nov. 23, 16:25
Je sais que la mode est là l'épure, mais les appartements vides me dépriment, ils me rappellent des chambres d'hotel impersonnelles et sans âme. Alors que sur mes murs, tu prends 10 cm2 et je peux te prendre la tête toute la soirée à te parler de ce qui s'y trouve...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Caca !!!

Image
Rhaaaaa... Lovely !!
D'accord avec toi et curieusement les apparts "épurés" vont parfois de pair avec des discussions qui le sont tout autant. Alors que des apparts pleins de films (ou pour élargir de livres, de BD, de disques, d'œuvres d'art) vont révéler beaucoup plus de curiosité, des discussions variées. Mais c'est vrai que l'époque n'est plus trop à l'ouverture d'esprit ni même à une forme de curiosité qui étofferait une culture générale de plus en plus en souffrance..
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

cinephage a écrit : 30 nov. 23, 16:25Bah, autour de moi, les plus jeunes n'achètent pas de dvd, mais des fringues (des pompes, notamment, avec des budgets faramineux).
Pour ma part, je porte les mêmes boots depuis 4 ans, et je vais sans doute devoir en racheter en janvier prochain... Je ne rachète des fringues que quand elles sont explosées et déchirées, et encore... :mrgreen:
Et mon téléphone portable date de Mathusalem... Je n'ai pas de voiture... Bref, je ne sais pas ce que je ferais de mes sous si je n'achetais pas de DVDs...
Ah mais c'est à peu près pareil pour moi : la vidéo physique a toujours été un gros pôle de dépense pour moi... car c'était le seul !
Depuis que j'ai bien réduit ce budget, je mets pas mal de thunes de côté, car sinon, tant côté fringues, bagnole, etc, c'est pas chez moi que les industriels feront leurs fortunes. :mrgreen:
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Pareil pour moi. L’achat de Blu-ray est mon premier poste de dépense chaque mois, et de loin. Je n’ai pas d’enfants, pas de voiture, j’achète très peu de fringues, je sors peu et je n’ai pas d’autres loisirs couteux. Bon peut-être un peu les jeux vidéo mais c’est par phases (en ce moment je ne dépense rien).
Addis-Abeba
Mouais

Spongebob a écrit : 30 nov. 23, 17:09 Pareil pour moi. L’achat de Blu-ray est mon premier poste de dépense chaque mois, et de loin. Je n’ai pas d’enfants, pas de voiture, j’achète très peu de fringues, je sors peu et je n’ai pas d’autres loisirs couteux. Bon peut-être un peu les jeux vidéo mais c’est par phases (en ce moment je ne dépense rien).
Vous dépensez plus en blu-ray qu'en bouffe ?
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Addis-Abeba a écrit : 30 nov. 23, 17:24
Spongebob a écrit : 30 nov. 23, 17:09 Pareil pour moi. L’achat de Blu-ray est mon premier poste de dépense chaque mois, et de loin. Je n’ai pas d’enfants, pas de voiture, j’achète très peu de fringues, je sors peu et je n’ai pas d’autres loisirs couteux. Bon peut-être un peu les jeux vidéo mais c’est par phases (en ce moment je ne dépense rien).
Vous dépensez plus en blu-ray qu'en bouffe ?
Moi un peu plus en bouffe, mais c'est parce que je ne vis pas seul. Si je coupe la poire en deux, alors oui, je claque plus en bluray (et même quelques DVD à l'occasion).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre