Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
ABOUT KIM SOHEE (July Jung) : 7,5/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
ça fait plaisir.
Certainement dans mon top 3 de l'année.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Alibabass
- Décorateur
Last Dance : 3,5/10
- bocina
- Réalisateur
Il sort dans quelques jours en blu ray. Avec Past Lives, un des meilleurs films de l'année.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Follow_dead (Dear David) (3/10)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
J'hésitais à le mettre dans ma watchlist canal, c'est chose faite
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- G.T.O
- Egal à lui-même
The Creator: 3/10
Pathos et esthétique archi conventionnelle dans ce récit messianique au long cours, qui fait regretter le temps de la douceur élégiaque qu'Edwards de l'époque Monsters, en particulier de son final fabuleux, avait su montrer.
Pathos et esthétique archi conventionnelle dans ce récit messianique au long cours, qui fait regretter le temps de la douceur élégiaque qu'Edwards de l'époque Monsters, en particulier de son final fabuleux, avait su montrer.
- Flol
- smells like pee spirit
En plein feu : 7/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
J'en avais à peine entendu parler (et le peu que j'en avais entendu m'avait pas excité plus que ça). C'est désormais rajouté à ma liste, du coup.
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
LE GRAND MAGASIN (AU BONHEUR DES ANIMAUX) : 2/10 (sortie le 6/12)
Sur la forme c’est le grand retour aux 80’s avec une animation figée et un design antédiluvien des personnages.
Sur le fond disons que je n’étais pas du tout le public visé et j’ai très rapidement trouvé ça soporifique et sans le moindre intérêt.
MARS EXPRESS : 7,5/10
Décidément, après avoir semé des petites pépites dans le domaine fantastique, voici que le cinéma français s’attaque avec brio à la science-fiction !
Même si les influences de Philip K. Dick sont évidentes (notamment Blade Runner pour la situation des robots, ou Total Recall pour l’environnement martien), le sujet m’a paru très original et j’ai trouvé passionnante l’enquête menée par ce duo de flic hors-normes. La direction artistique impressionne énormément, que ce soit sur le plan visuel ou sur les recherches ayant débouché sur la mise en place de tout l’univers pratique dans lequel les protagonistes évoluent (vous ne verrez plus un crash automobile du même œil !).
En conclusion une très belle réussite du genre et peut-être même l’un des meilleurs films de cette année !
CHIEN DE LA CASSE : 5/10
Passé à côté lors de sa sortie en salle, je n’avais prêté attention aux retours dithyrambiques que trop tard pour le rattraper dans le coin.
Mais finalement j’ai bien fait de ne pas faire d’effort pour le voir en salle, car cette histoire de jeunes désœuvrés vivant dans un petit village du sud de la France m’a laissé totalement indifférent.
OK la prestation de Raphaël Quenard vaut le coup d’œil, mais je l’ai préféré amplement dans « Yannick » voire même dans sa courte apparition dans « Je verrai toujours vos visages ».
Sur la forme c’est le grand retour aux 80’s avec une animation figée et un design antédiluvien des personnages.
Sur le fond disons que je n’étais pas du tout le public visé et j’ai très rapidement trouvé ça soporifique et sans le moindre intérêt.
MARS EXPRESS : 7,5/10
Décidément, après avoir semé des petites pépites dans le domaine fantastique, voici que le cinéma français s’attaque avec brio à la science-fiction !
Même si les influences de Philip K. Dick sont évidentes (notamment Blade Runner pour la situation des robots, ou Total Recall pour l’environnement martien), le sujet m’a paru très original et j’ai trouvé passionnante l’enquête menée par ce duo de flic hors-normes. La direction artistique impressionne énormément, que ce soit sur le plan visuel ou sur les recherches ayant débouché sur la mise en place de tout l’univers pratique dans lequel les protagonistes évoluent (vous ne verrez plus un crash automobile du même œil !).
En conclusion une très belle réussite du genre et peut-être même l’un des meilleurs films de cette année !
CHIEN DE LA CASSE : 5/10
Passé à côté lors de sa sortie en salle, je n’avais prêté attention aux retours dithyrambiques que trop tard pour le rattraper dans le coin.
Mais finalement j’ai bien fait de ne pas faire d’effort pour le voir en salle, car cette histoire de jeunes désœuvrés vivant dans un petit village du sud de la France m’a laissé totalement indifférent.
OK la prestation de Raphaël Quenard vaut le coup d’œil, mais je l’ai préféré amplement dans « Yannick » voire même dans sa courte apparition dans « Je verrai toujours vos visages ».
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Napoléon - 2/10
-
- Déçu
Je ne suis pas un héros : 6,5/10
Hautement sympathique et souvent bien mené. On n'évite malheureusement pas un côté parfois gentillet et des facilités (le dernier quart d'heure par exemple). Mais j'ai passé un bon moment, ce qui est plutôt rare pour moi avec une comédie française (même si j'en vois peu)
Hautement sympathique et souvent bien mené. On n'évite malheureusement pas un côté parfois gentillet et des facilités (le dernier quart d'heure par exemple). Mais j'ai passé un bon moment, ce qui est plutôt rare pour moi avec une comédie française (même si j'en vois peu)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
- Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...
Le son de la salle ça allait. Mais les voix semblaient "extérieures"...Nestor Almendros a écrit : ↑26 nov. 23, 10:44même pour le son ?Eusebio Cafarelli a écrit : ↑26 nov. 23, 00:09
À peu près le même avis (bien aimé la forme animée) et donc la même note, 7/10, pour Mars Express
J'en viens à me demander si le son de la salle n'était pas réglé trop bas...
- Ballard73
- Assistant(e) machine à café
Napoleon : 6,5 / 10
Je m'attendais à pire, ayant lu quelques critiques, d'autant qu'un anglais qui filme la vie de Napoléon, on pouvait s'attendre à quelques approximations.
(elle était facile, celle-ci!!).
Je m'attendais à pire, ayant lu quelques critiques, d'autant qu'un anglais qui filme la vie de Napoléon, on pouvait s'attendre à quelques approximations.

- Spoiler (cliquez pour afficher)
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Nouveaux riches - Julien Royal - 4/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky