Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tchi-tcha
Réalisateur

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tchi-tcha »

WTF ? Pourquoi on parle de SVT ici ? :shock:

Ah, LVT... pas les sciences de la vie et de la terre...
Au temps pour moi.

Curieusement, Epidemic et Europa passent mieux aujourd'hui après avoir vu L'hôpital et ses fantômes qu'à l'époque de leur découverte où j'avais trouvé ça imbuvable (AMHA).

Non, pas question d'acheter ce coffret LVT. Antichrist ou Nymphomaniac sont totalement fumeux et indigestes, aucun chèque cadeau au monde ne me fera acheter ça.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

AMHA c'est quoi déjà ?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Dunn a écrit : 22 nov. 23, 13:46 AMHA c'est quoi déjà ?
ImageImage
À mon humble avis.
Nico69400
Doublure lumière

Message par Nico69400 »

Image
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Nico69400 a écrit : 22 nov. 23, 14:08 Image
D'après les tests le transfert a l'air assez dingue. Warner aurait même scanné les négatifs en résolution 8K :shock:
Danselechatchatchat
Doublure lumière

Message par Danselechatchatchat »

...
Dernière modification par Danselechatchatchat le 7 déc. 23, 18:42, modifié 3 fois.
Little Brother has taken control
Shoveling dirt in every hole
Predators to condemn your soul
Watching you & watching me
Bumblefoot

Woke n' wall is thought pollution
Woke n' wall is gonna die
ACDW
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

murphy a écrit : 22 nov. 23, 12:15OK.
1/20 ! :arrow:
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Image

La toute première trace écrite du mot "ok" a été retrouvée en 1839 dans le journal américain du Boston Morning Post. Dans cette édition, un petit groupe de journalistes farceurs s'amuse à inventer des abréviations qu'ils considèrent comme complètement absurdes. Parmi elles, "all correct", transformé en "oll korrect" pour on ne sait quelle raison, ce qui devient donc "ok".

Il ne va pas falloir longtemps avant que l'expression ne sorte des lignes du journal pour trouver une nouvelle place dans... la politique américaine. Mais ici, le "ok" va prendre une toute autre forme, un peu plus étonnante.
En 1840 a lieu l'élection présidentielle américaine qui oppose William Henry Harrison au démocrate Martin Van Buren, candidat à sa réélection. Ce dernier était connu pour être né à Kinderhook, dans l'état de New-York, ce qui lui valut le surnom de "Old Kinderhook" pour le désigner.

Les partisans de Van Buren décidèrent alors de fonder le "OK Club" en soutien à leur candidat de prédilection. Cela finira de populariser l'expression dans tout le pays mais ne suffira pas à assurer la réélection de Martin Van Buren. William Henry Harrison devint le 9e président des Etats-Unis... et c'est encore aujourd'hui celui qui détient le record du plus court mandat puisqu'il mourut d'une pneumonie à peine un mois plus tard.

Dans les batailles anglo-saxonnes, à chaque fois qu'on ne dénombrait aucune victime, on inscrivait "0 killed" dans le journal de bataille. La transcription s'est peu à peu transformée en "OK". On attribue cette version tantôt aux marins britanniques, tantôt aux sudistes durant la guerre de Sécession. Une autre version l'attribue à des soldats de la seconde guerre mondiale ;

OK est une transcription en langue anglaise de l'expression française "Au quai". Celle-ci était utilisée en Louisiane pour indiquer qu'un chargement de coton devait être envoyé sur les bords du Mississippi pour être embarqué. Les mots français se seraient tout simplement transformés en anglicismes ;
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

gnome a écrit : 21 nov. 23, 23:20
bocina a écrit : 21 nov. 23, 20:01 Fallait commencer par le début. Tu peux piocher dans tout ce qu'il a fait avant Antichrist.
Tout à fait d'accord.
zemat a écrit : 22 nov. 23, 10:18 Faut quand même sacrément s'accrocher sur ses deux premiers longs... C'est tellement abscons que j'ai jamais pu leur donner une seconde chance (découverts au lycée via ma médiathèque).
Spongebob a écrit : 22 nov. 23, 10:34 Pareil, j'ai découvert ses premiers films quand j'étais à la fac et je les avais trouvé assez insupportables à regarder. Mais bon, j'étais peut-être juste jeune et con.
Bon du coup, si on n'est pas fan du Dogme et encore moins de musicals (même si c'est une certaine farfadette islandaise bien connue qui mène la danse), il reste quoi ? Europa, Breaking the Waves et sa série hospitalière fantastique ? demande le mec conforté dans son idée qu'il peut donc se passer de ce gros coffret (non, non, ce n'est pas de la provoc', ou alors à peine :)). Ah et désolé d'avoir initié cette cascade de posts LVT qui a bien failli partir en cacahuète.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Harry Reems a écrit : 8 nov. 23, 12:18 il ressort le Jarmusch ?
Je viens juste de voir ton message. Oui Only Lovers Left Alive est réédité en combo Blu-ray+DVD. L'édition Blu-ray était épuisée depuis quelques temps. Ça a été fait à l'occasion de la sortie du coffret Blu-ray Jarmusch.
Nico69400
Doublure lumière

Message par Nico69400 »

Spongebob a écrit : 22 nov. 23, 14:15
Nico69400 a écrit : 22 nov. 23, 14:08 Image
D'après les tests le transfert a l'air assez dingue. Warner aurait même scanné les négatifs en résolution 8K :shock:
Oui j'ai lu le test de HD numérique qui parle de scan 8k.
Venant juste de terminer de regarder le film, je peux te confirmer une chose : l'image est absolument impeccable, Warner a vraiment fait un impressionnant travail de restauration. Que l'on soit en présence d'un scan 8k ou "juste" 4k, c'est splendide du début à la fin.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

nosferatu90 a écrit : 22 nov. 23, 14:40
1/20 ! :arrow:
IKR.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Image
Image
3€ les deux. Noz.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit : 17 nov. 23, 14:55
Spongebob a écrit : 17 nov. 23, 14:25 Reçu (un peu en avance) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et c'est du tout bon, il paraît : https://www.highdefwatch.com/post/the-f ... ines-on-4k
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Tu pourras confirmer si le bluray inclus dedans propose le nouveau master, s'il-te-plait ?
Merci d'avance. ;)
Et je confirme rien du tout : le Blu-ray contient l'ancien master tout moisi.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Suite (mais pas fin) des coffrets Black Friday :

Image

Image
Répondre