Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nosferatu90
Assistant opérateur

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

Dunn a écrit : 17 nov. 23, 21:08 On aura jamais la paix donc.
Tu veux la guerre, c'est ça? :arrow:
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Spongebob a écrit : 17 nov. 23, 20:18Pour moi les films qui sortent uniquement en coffret à 70 euros c'est un peu la tactique de la terre brûlée.
Et c'est tout à fait raccord avec les évènements racontés dans le film qui (continue d') alimente(r) ce topic depuis une bonne semaine. :idea:
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que le code barre du coffret bois n'était pas le même que celui du digipack blu ray à l'intérieur :idea: Peut-être que l'hypothèse à plus ou moins long terme d'une sortie en édition simple est donc possible :?:
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Sinon, pour ceux qui l’ont, le livre est il bien? Ou plutôt a-t-il l’air bien? Celui de Métropolis avait l’air top.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

damdouss a écrit : 17 nov. 23, 21:58 Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que le code barre du coffret bois n'était pas le même que celui du digipack blu ray à l'intérieur :idea: Peut-être que l'hypothèse à plus ou moins long terme d'une sortie en édition simple est donc possible :?:
Comme pour Rashomon.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

damdouss a écrit : 17 nov. 23, 21:58 Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que le code barre du coffret bois n'était pas le même que celui du digipack blu ray à l'intérieur :idea: Peut-être que l'hypothèse à plus ou moins long terme d'une sortie en édition simple est donc possible :?:
Impossible ! Bocina possède un courrier dans lequel Potemkine jure croix de bois croix de fer qu'il n'y aura pas d'édition simple ultérieure ! Jamais !! L'éditeur est donc coincé, s'il en sortait une malgré tout, bocina n'hésitera pas à rendre ce courrier public !!!!

Tremble, Potemkine, tremble !!!! :twisted:

Et pendant ce temps, Halford rigole bien. Lui seul connait la vraie ! valeur des belles éditions.

higa a écrit : 10 nov. 23, 16:04 Je vais finir par ne plus du tout faire attention à ce topic....
Bah pourquoi ? :uhuh:
Dernière modification par tchi-tcha le 17 nov. 23, 22:14, modifié 1 fois.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 17 nov. 23, 20:15 Énième fois : j'ai demandé y a un mois à plusieurs éditeurs, dont Potemkine, s'ils vendaient mieux les coffrets chers ou les éditions simples quand les 2 sortent en parallèle, et ils m'ont tous répondu : les coffrets.
On n'est pas obligé de les croire,et je n'y crois pas du tout.
Ils veulent surtout faire du fric sur les derniers mohicans.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

#OnNousMent
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit : 17 nov. 23, 22:10Comme pour Rashomon.
Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Attendez que FSF s'en mêle... et cela arrivera plus vite que prévu !
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

odelay a écrit : 17 nov. 23, 22:05 Sinon, pour ceux qui l’ont, le livre est il bien? Ou plutôt a-t-il l’air bien? Celui de Métropolis avait l’air top.
J'ai reçu le coffret aujourd'hui, j'ai rapidement feuilleté le livre. C'est un vrai livre (pas une collection de photos avec 10 lignes de texte). Écrit petit, pas mal de texte, avec ce qu'il faut de photos/illustrations... cela me paraît tout bon...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Fabrice
Electro

Message par Fabrice »

tenia a écrit : 17 nov. 23, 20:15 Énième fois : j'ai demandé y a un mois à plusieurs éditeurs, dont Potemkine, s'ils vendaient mieux les coffrets chers ou les éditions simples quand les 2 sortent en parallèle, et ils m'ont tous répondu : les coffrets.
Ce qui répond sur l'aspect pérennité (puisque c'est ce qui se vendrait mieux).
Sachant que l'évolution du nombre de ces éditions, largement minoritaires en France, n'a aucun impact visible sur la chute du marché, marché qui chute de toute façon depuis 15 ans.
Comme pour mon précédent message je pense que tu as mal lu celui-ci. Cette politique du tout ou rien, coffret BR à 80 ou DVD édition simple, format pour moi devenu obsolète avec un parc d'écrans HD et UHD devenu largement majoritaire, avec des résolutions respectivement de 5 et 20 fois plus grandes, ne correspond pas aux attentes de certains ici, dont je fais parti.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

J'abonde sur le livre de Guerre et paix : 80 pages de texte pur, plutôt précis, tant sur le contexte d'adaptation du roman, de la guerre de 1812 dans la mémoire collective russe, que la production démesurée du film de Bondartchouk. On y trouve aussi des croquis préparatoires, des tests photos des interprètes, et quelques affiches du film et photos du tournage.
Fabrice a écrit : 18 nov. 23, 11:44Cette politique [...] ne correspond pas aux attentes de certains ici, dont je fais parti.
Ca, j'avais bien compris depuis le temps, hein. :lol:
Tout ce que je dis, c'est qu'a priori, "certains ici" ne représentent pas la tendance générale du marché. Donc quand on part de "certains ici" pour parler du marché en général, ça devient forcément, disons, discutable.
Dernière modification par tenia le 18 nov. 23, 11:59, modifié 1 fois.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Quand tu lis du grand public sur Amazon un commentaire tel que « le bluray est inutile pour un tel film (NDLR: je ne me rappelle plus du quel) car il n’a pas été tourné en numérique », bah là tu as compris le niveau général
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais outre ce genre de méconnaissance technique, je crois surtout que le grand public n'est pas passionné de cinéma quand bien même il "voit" pas mal de films, et donc que ce sont des considérations qui nous intéressent nous mais absolument pas lui. C'est ce qui fait que le DVD, rétrospectivement, n'a été un marché ultra massifié que durant un pic finalement assez court, et que le marché physique chute depuis 15 ans alors que le pic n'en a duré que 3-4 (et ce bien avant l'arrivée de la SVOD, donc les gens sont repartis comme ils sont arrivés, pas pour aller "voir ailleurs").
Répondre