Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Spongebob »

jed a écrit : 11 nov. 23, 21:44
Spongebob a écrit : 11 nov. 23, 10:24 Le Blu-ray de Invasion of the Body Snatchers est déjà en rupture chez Amazon. Du côté de la Fnac le Blu-ray est disponible en précommande pour une sortie le 31 décembre 2024 :shock:

https://www.fnac.com/a15856853/Invasion ... earchpos=1
Oui, je l'avais signalé quelques posts plus haut. Il est encore dispo chez Metaluna.
Ah oui j'avais pas vu. J'ai des problèmes avec les notifications de réponses ces derniers temps.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Il y en avait encore pas mal hier Fnac des Halles.
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Le coffret Guerre et Paix était à 70€ hier lors de la projection en salle. J'en ai profité au second entracte. Totalement convaincu par ce que je venais de voir.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Il y avait du monde à la projection ?
Arn
Décorateur

Message par Arn »

C'était quasiment complet oui. Et très peu sont partis avant la fin (principalement pour des questions de transports, pour ceux que j'ai entendu).
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Et la qualité d'image ?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Je n'ai clairement pas l'oeil le plus affûté du forum, mais j'ai été assez épaté. Je l'ai trouvé très belle sans avoir l'impression que ça ai été lissé. Mais hormis sur les cas très violent à la T2 ce n'est pas quelque chose que je repère...

Néanmoins peut être que le grain sera un peu trop discret sur écran TV pour certains ?
Je ne saurais dire.

Par contre pour ce qui est du film, très très impressionné. Moi qui m'attendais à quelques choses d'assez classique, la mise en scène est sacrément audacieuse !
Il y a un nombres incalculable de plan que je vais garder en tête et un paquet de scènes que j'ai très envie de revoir (ce qui m'a motivé a prendre le coffret, même si je reverrais sûrement pas les 7h d'affilée de suite).
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Merci pour ces précisions! Je commence à me tâter, moi qui ne voulais pas d'un coffret en bois... :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

La qualité technique est, il me semble, limité par les éléments de départ, qui semblent abîmés et font souvent penser à des éléments intermédiaires plutôt que le négatif, et les travaux de Mosfilm qui semblent avoir parfois tenté intrusivement de compenser cela. Cela m'a régulièrement fait penser à un master HD genre "ancien master HD de studio", avec un côté "problème d'alignement des bandes Technicolor" par endroits. C'est globalement pas trop mal, et sûrement un sauvetage de qualité, mais cela semble encore largement perfectible. Un bon 7/10, je dirais (blu-ray.com avaient mis 3.5/5 au disque Criterion, ça me semble très juste).

Par contre, Potemkine ont encodé le son dans une variété de pistes Dolby TrueHD (16 ou 24 bits), ça permet de gratter de la place mais les débits vidéo restent optimisables quand même, tant dans la répartition des bonus entre les 2 disques que l'espace disque utilisé (sur le 2e disque). Pour autant, j'ai souvenir de disques Criterion avec des problèmes notables de macroblocks, alors que ce n'est pas particulièrement le cas ici.
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Arn a écrit : 12 nov. 23, 11:12 C'était quasiment complet oui. Et très peu sont partis avant la fin (principalement pour des questions de transports, pour ceux que j'ai entendu).
Je confirme, j'y étais aussi.

10 € de moins c'était pas mal, mais j'ai déjà le Criterion.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Je vais attendre sagement un comparatif avec le Criterion (la compression de Potemkine sera sûrement supérieure) et je me déciderai à doublonner quand une édition bluray à un prix raisonnable pointera le bout de son nez...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 13 nov. 23, 01:24, modifié 1 fois.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Telmo a écrit : 12 nov. 23, 14:05
Arn a écrit : 12 nov. 23, 11:12 C'était quasiment complet oui. Et très peu sont partis avant la fin (principalement pour des questions de transports, pour ceux que j'ai entendu).
Je confirme, j'y étais aussi.

10 € de moins c'était pas mal, mais j'ai déjà le Criterion.
Ah cool. Je me doutais qu'il devait y avoir un ou deux autres classikiens dans la salle.
Qu'as tu pensé du film ?
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

C'était une projo 4k?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

La restauration est en 2k de toute manière.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Dommage pour un tel film.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Répondre