Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
J'ai un jour passé une commande pour une trentaine d'euros chez lui qui n'est jamais arrivée alors qu'elle était marquée livrée. Par la suite le livreur a fourni une photo du colis dans ma boîte, sauf que c'était pas du tout ma boîte. Quoiqu'il en soit, je n'ai rien reçu, Bluecats m'a dit ne rien pouvoir faire et n'a même pas fait un petit geste commercial. Comme quoi tout n'est pas parfait dans cette solderie en ligne.
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Réponse cependant probablement correcte, logistiquement parlant.
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Reponse étrange ...
J'espere qu'ils ont egalement confirmé que tu recevrais tout de même le "bon" disque du film ...
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Pas tout à fait, c'est plutôt une réponse hors sujet car trop terre-à-terre : en pratique, c'est une édition limitée, et s'il n'y a pas eu de rappel, il n'y aura pas d'aller retour des produits et donc pas de "remise en vente".
Sauf que ça ne répond pas à la question de comment qu'on fait pour avoir un exemplaire avec des disques corrigés. Auquel la réponse pratique est plutôt "il n'y aura pas de remise en vente comme il n'y a qu'un tirage et pas de rappel, mais c'est parce qu'une procédure de remplacement se fera probablement en parallèle, hors des rayons".
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Là pour le coup, c'est à ton facteur qu'il faut en vouloir, pas à Bluecats !jed a écrit : ↑8 nov. 23, 14:37 J'ai un jour passé une commande pour une trentaine d'euros chez lui qui n'est jamais arrivée alors qu'elle était marquée livrée. Par la suite le livreur a fourni une photo du colis dans ma boîte, sauf que c'était pas du tout ma boîte. Quoiqu'il en soit, je n'ai rien reçu, Bluecats m'a dit ne rien pouvoir faire et n'a même pas fait un petit geste commercial. Comme quoi tout n'est pas parfait dans cette solderie en ligne.
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Oui, mais n'empêche qu'un petit geste de Bluecats aurait été sympa. Bref...nosferatu90 a écrit : ↑8 nov. 23, 17:11Là pour le coup, c'est à ton facteur qu'il faut en vouloir, pas à Bluecats !jed a écrit : ↑8 nov. 23, 14:37 J'ai un jour passé une commande pour une trentaine d'euros chez lui qui n'est jamais arrivée alors qu'elle était marquée livrée. Par la suite le livreur a fourni une photo du colis dans ma boîte, sauf que c'était pas du tout ma boîte. Quoiqu'il en soit, je n'ai rien reçu, Bluecats m'a dit ne rien pouvoir faire et n'a même pas fait un petit geste commercial. Comme quoi tout n'est pas parfait dans cette solderie en ligne.
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ben non, en fait ! C'est un commerçant, pas un père Noël ! C'est à la Poste à te dédommager !jed a écrit : ↑9 nov. 23, 00:22Oui, mais n'empêche qu'un petit geste de Bluecats aurait été sympa. Bref...nosferatu90 a écrit : ↑8 nov. 23, 17:11
Là pour le coup, c'est à ton facteur qu'il faut en vouloir, pas à Bluecats !
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
la chaine correcte n'est elle pas de prévenir le commerçant en premier puis le commerçant faire une requête à LA POSTE ?
Je dis ça, mais chaque fois que j'ai eu des soucis au moins une bonne dizaine de fois, j'ai toujours appelé en parallèle le sc de LA POSTE, et ça remonte directement au centre de tri (local), puis à la personne concernée. Généralement c'est le centre de tri qui appelle directement le client.
Je dis ça, mais chaque fois que j'ai eu des soucis au moins une bonne dizaine de fois, j'ai toujours appelé en parallèle le sc de LA POSTE, et ça remonte directement au centre de tri (local), puis à la personne concernée. Généralement c'est le centre de tri qui appelle directement le client.
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Dans les faits, a chaque souci de reception, la Poste declare qu'on doit prévenir l'expediteur qui est le seul habilité a faire une reclamation (procédure idéale pour tenter de noyer le poisson). Par la suite, la Poste pretend quasi systématiquement soit que le colis a bien été distribué et dans les cas de signature obligatoire, la signature ne correspond evidemment pas a celle du destinataire.Xav83 a écrit : ↑9 nov. 23, 09:20 la chaine correcte n'est elle pas de prévenir le commerçant en premier puis le commerçant faire une requête à LA POSTE ?
Je dis ça, mais chaque fois que j'ai eu des soucis au moins une bonne dizaine de fois, j'ai toujours appelé en parallèle le sc de LA POSTE, et ça remonte directement au centre de tri (local), puis à la personne concernée. Généralement c'est le centre de tri qui appelle directement le client.
Inutile de dire que c'est un parcours du combattant duquel ou ne ressort jamais gagnant (au mieux un dédommagement ridicule proposé, même si l'expediteur a choisi un recommandé R2 ou R3 ...)
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
sauf quand on a une vidéo surveillance (en copropriété) et elle a déjà été mise à contribution chez moi à la décharge de LA POSTE. (des colis que le livreur affirmait avoir déposés, ce qui était vrai, sauf qu'il était suivi par un faux livreur, qui s'est fait gauler à la cctv).
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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
C'est ce que j'ai fait pour une commande sur le site de Nintendo Store. Ça fait maintenant trois mois que j'ai des échanges lunaires avec eux par mail et je n'ai toujours pas été remboursé (80 euros quand-même). Et devinez qui était le transporteur ? Chronopost, évidemment

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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Je ne vais pas être encourageant ... mais je pense que tu peux dire au revoir a tes 80€ ...Spongebob a écrit : ↑9 nov. 23, 09:56C'est ce que j'ai fait pour une commande sur le site de Nintendo Store. Ça fait maintenant trois mois que j'ai des échanges lunaires avec eux par mail et je n'ai toujours pas été remboursé (80 euros quand-même). Et devinez qui était le transporteur ? Chronopost, évidemment. Ils avait indiqué le colis comme livré alors que ce n'était pas le cas puisque ma boite aux lettres étaient déjà pleine. Avec le recul j'aurais peut-être dû les contacter directement, même si leur SAV est connu pour être particulièrement nul.
Si tu avais contacté Chronopost directement, ils t'auraient d'abord dit que c'est a l'expediteur de faire une réclamation, puis auraient prétendu a l'expediteur que le colus avait été distribué, puis si l'expediteur et le destinataire insistent auraient fourni un bordereau avec une signature qui ne correspond pas ... puis auraient attendu qu'on poursuive la reclamation.
En tout cas, dans mes quelques litiges avec Chronopost (expediteur ou destinataire), jamais pu obtenir plus que le remboursement du prix des fdp !

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Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
C'était une livraison sans signature donc Chronopost ne peut pas prouver que j'ai bien été livré. Nintendo est d'accord pour me rembourser mais ils ont des gros problème avec leur adresse mail de contact (un comble quand-même pour une aussi grosse société).