Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit : 8 nov. 23, 00:19
bocina a écrit : 7 nov. 23, 22:59 Toujours les mêmes histoires et les mêmes réponses. La seule politique qui ne prend pas les gens pour des cons c'est Carlotta. Ils sortent en même temps un ultra collector cheros et une édition simple (et pas si simple car elle est souvent bourrée de bonus). Ca c'est la classe. Sortir juste une édition collector à prix démesuré (ca reste juste un film hein), c'est du foutage de gueule. Enfin c'est mon avis. Et si, c'est forcer. Car dans le doute, pas mal de personnes (dont je fais parti) vont acheter

Mais c'est bien là où le bât blesse, je ne te vise pas, mais beaucoup se plaignent de l'augmentation des prix, mais continuent à acheter, du coup il ne faut pas s’étonner , tu leur donne raison, pourquoi il se générai, moi aussi je peux, mais il en est hors de question, Guerre ou paix, ou pas, j’aime pas que l'on me prenne pour un con.
Tu ne dois pas l'acheter.
On tourne en rond, mais bientôt ce sera 120-140, vous les encouragez, donc ne venez pas vous plaindre après :|
CQFD
Pas d'achat pour moi à ce prix, j'adore le film mais tant pis si je le rate.
J'ai la même position pour Manon des Sources chez CMF, jamais à 60 euros.

Higa : pour la Planete sauvage, il me semble qu'il y a deux éditions dont une abordable (en blu-ray)
Voila tout le paradoxe Potemkine :|
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

C'est la guerre pour le coffret à ce prix. Paix si ils sortent un bluray simple si j'ai bien compris. Le coffret bois on pourra toujours le brûler quand on aura plus de chauffage, c'est un investissement.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Arn
Décorateur

Message par Arn »

bocina a écrit : 7 nov. 23, 23:40 Ils m'ont assuré qu'une édition simple ne sortirait pas. Je garde l'écrit. Je le ressortirais si cette affirmation s'annonce être un mensonge.
Ils doivent trembler.

Je comprends que sortir cette édition à 60€ et à côté un édition simple ce soit se tirer une balle dans le pied. Rien que d'annoncer l'édition simple. Surtout sur un tel film, j'imagine que c'est d'autant plus risqué.
J'aurais alors préféré une édition à 35/40€ sans coffret en bois etc.

Bon c'est pas le choix qu'ils ont fait, je le regrette.

Maintenant si jamais finalement ça se vend bien et qu'il décide de sortir une autre édition à moindre prix alors quoi ?
Je préfère 1000 fois ça plutôt que le film ne soit plus trouvable. Même en ayant affirmé que ça n'arriverais pas.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Et si ce n'était pas un paradoxe mais leur évaluation du marché, a fortiori quand le livre sur La planète sauvage est vendu séparément (par un autre éditeur) et qu'il s'agit d'un film très probablement moins cher à éditer donc dont une édition simple est bien plus facilement plaçable à un tarif traditionnel ?
Parce que Guerre et paix, le film en DVD c'est 4 disques, y a eu 7h de sous-titrage à faire/relire, 7h de VF à recaler, etc. Je ne peux pas m'empêcher de penser que le coffret BR relève aussi du fait qu'une édition simple aurait été à un prix qui aurait encore plus fait râler (car immédiatement perceptible comme au-dessus des tarifs usuels).
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Arn a écrit : 8 nov. 23, 08:09
bocina a écrit : 7 nov. 23, 23:40 Ils m'ont assuré qu'une édition simple ne sortirait pas. Je garde l'écrit. Je le ressortirais si cette affirmation s'annonce être un mensonge.
Ils doivent trembler.

Je comprends que sortir cette édition à 60€ et à côté un édition simple ce soit se tirer une balle dans le pied. Rien que d'annoncer l'édition simple. Surtout sur un tel film, j'imagine que c'est d'autant plus risqué.
J'aurais alors préféré une édition à 35/40€ sans coffret en bois etc.

Elle est à 60 euros quelque part?? Non parce que pour l'instant je ne la vois qu'à 80.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

79,99 oui
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Pardon 80€ oui, j'avais le Shin Godzilla en tête ;)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

higa a écrit : 7 nov. 23, 23:51
Je vois, c'est donc que j'avais bien raté une information, merci
Si c'est avéré, entre ça et le prix du coffret de La Planète Sauvage c'est pas top cette fin d'année chez eux (et les Rivette ils sont où ? :mrgreen: )
Sauf que La Planète sauvage sort aussi en édition simple à 24,99 euros.
higa
Electro

Message par higa »

Spongebob a écrit : 8 nov. 23, 10:01
higa a écrit : 7 nov. 23, 23:51

Je vois, c'est donc que j'avais bien raté une information, merci
Si c'est avéré, entre ça et le prix du coffret de La Planète Sauvage c'est pas top cette fin d'année chez eux (et les Rivette ils sont où ? :mrgreen: )
Sauf que La Planète sauvage sort aussi en édition simple à 24,99 euros.
Je sais, mais je voulais prendre l'édition limitée qui initialement était à 80€, avant de passer à 100 balles, ici je râle juste pour le prix (mais bon, je vais sûrement finir par acheter le bouquin en solo et garder mon blu-ray Eureka)
AustinSix
Doublure lumière

Message par AustinSix »

L'Invasion des profanateurs de sépultures en vente flash sur Amazon à 19,99 € (au lieu de 24,99 €). Livraison prévue mardi prochain.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Arn a écrit : 8 nov. 23, 08:09
Ils doivent trembler.
Quelle repartie. Je le ressortirais par principe car quand on affirme quelque chose on l’assume. Et je le posterais ici pas sur les reseaux donc ca risque pas de leur faire du tort vu que ca sera lu par 30 personnes ! Wild side m’a dit que birdy sortirait en edition simple 12 a 36 mois plus tard. J’ai fait le choix de le prendre en connaissance de cause.
Guerre et paix ca m’emmerde de rentrer dans ce système de tartage des derniers mohicans du physique comme l’a dit addis. Mais bon, comme dirait Arn le philosophe l’ex roi du Bon plan l’a fait baisser de 15€ sur amazon. C’est deja mieux.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Ah je ne savais pas pour Birdy, bonne nouvelle car certains comme 3 femmes n’ont toujours rien eu après des années, donc ce n’était pas gagné.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

odelay a écrit : 8 nov. 23, 10:25 Ah je ne savais pas pour Birdy, bonne nouvelle car certains comme 3 femmes n’ont toujours rien eu après des années, donc ce n’était pas gagné.
Peut être que c’est faux et qu’ils ont répondu ça ! Je garde l'écrit pour les faire trembler.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

AustinSix a écrit : 8 nov. 23, 10:11 L'Invasion des profanateurs de sépultures en vente flash sur Amazon à 19,99 € (au lieu de 24,99 €). Livraison prévue mardi prochain.
Oui mais Amazon France ne paye aucun impôt sur les sociétés malgré un chiffre d'affaire qui a dépassé les 10 milliards d'euros en 2022.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

bocina a écrit : 8 nov. 23, 10:16Guerre et paix ca m’emmerde de rentrer dans ce système de tartage des derniers mohicans du physique comme l’a dit addis.
* Si ça t'emmerde tant que ça, vote avec ton portefeuilles et ne rentre pas dans ce système.
* Il y a des gens que ces éditions intéressent sincèrement, et qui ne les achètent pas juste "au cas où car je ne veux pas rater le film même à ce prix et pis sinon je la revendrai pour l'édition simple plus tard ça me couvrira les frais", et ces gens semblent actuellement plus nombreux que ceux préférant des éditions plus simples et moins chères que ces films. Ce qui fait que ce n'est pas un système de "tartage des derniers mohicans", mais plutôt le contraire, càd juste vendre au public ce qui intéresse la majorité de celui-ci.

Certains ici se retrouvent peut-être simplement dans une minorité alors qu'ils se pensaient dans la majorité. Je crois qu'on a démontré suffisamment de fois que le forum n'était pas représentatif du marché, c'est comme ça, donc attention à ne pas extrapoler des visions commerciales qui sont en fait exactement le contraire de la réalité.

Et si cela arrive bien sûr que des éditeurs se plantent sur leurs estimations de combien de personnes veulent acheter quoi, ils ne sont pas fous non plus, hein, ils tendent à mettre en vente ce qui tend à s'acheter. Si c'est un type d'édition A qui l'emporte sur un type d'édition B, bah ils vont logiquement prioriser le format A et malheureusement : tant pis pour ceux intéressés par l'autre format s'ils ne sont plus assez nombreux. Mais (boucle bouclée), ceux intéressés par le format B ne s'aident pas en craquant pour l'autre format, faisant gonfler la vision qu'en a alors l'éditeur (qui ne verra qu'un client de plus).
Répondre