On considère que la plupart des personnes qui veulent juste "voir le film" au moins cher ont quitté le marché physique il y a longtemps, et qu'il reste donc principalement des gens qui veulent une édition plus conséquente, quitte à y mettre le prix.Alexandre Angel a écrit :Comment peut-on expliquer ça ? "Film de niche" privilégiés par les collectionneurs ? Pourtant la réaction des forumeurs d'ici tendrait à prouver que le film les branche mais pas à ce prix..
Personnellement, là à ce prix, c'est niet et pourtant je peux mettre le prix sur certains trucs (le coffret Clint Eastwood par exemple) et le Bondartchouk me branche.
Les Blu-ray Potemkine
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Re: Les Blu-ray Potemkine
-
- Déçu
Et aussi que la majorité des acheteurs ne sont pas comme ici à choper 15 titres par semaine. Si les gros coffrets chers marchent bien c'est sans doute que des gens achètent moins et peuvent se permettre d'investir dans de grosses dépenses plus rares.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Je crois que personne ici n’a demandé à ce que ce soit à 20 euros
Une édition Blu-ray simple à 45-50 euros (vu que l’édition dvd est à 40) pour un film de cette durée m’aurait moins gêné que 80 euros

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Dunn
- Mogul
Le film fait 7 heures, ça fait à peine plus de 10 euros de l'heure.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Flol
- smells like pee spirit
Oui bon, 20€ façon de parler. En tout cas, que soit proposée une autre alternative à la megabox luxueuse à 80 boules, me paraitrait totalement normal. Mais bon tant pis, je découvrirai le film par d'autres moyens..Jack Carter a écrit : ↑7 nov. 23, 14:50Je crois que personne ici n’a demandé à ce que ce soit à 20 euros
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Je m’adressai surtout à l’autre olibriusFlol a écrit : ↑7 nov. 23, 15:26Oui bon, 20€ façon de parler. En tout cas, que soit proposée une autre alternative à la megabox luxueuse à 80 boules, me paraitrait totalement normal. Mais bon tant pis, je découvrirai le film par d'autres moyens..Jack Carter a écrit : ↑7 nov. 23, 14:50
Je crois que personne ici n’a demandé à ce que ce soit à 20 euros

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- damdouss
- Régisseur
Ce que je ne comprends pas trop : c'est que pour eux il y a un potentiel de vente pour le coffret dvd à 40 euros ? Ils auraient tout aussi bien mettre des blu ray à la place. Ce n'est donc que pour mettre en valeur le gros coffret et que ça parte (les blu ray ne seront QUE dans le coffret bois). C'est purement de la stratégie commerciale et ça marche. Ceux qui veulent voir le film simplement devront se contenter du dvd.Jack Carter a écrit : ↑7 nov. 23, 14:50Je crois que personne ici n’a demandé à ce que ce soit à 20 euros
Une édition Blu-ray simple à 45-50 euros (vu que l’édition dvd est à 40) pour un film de cette durée m’aurait moins gêné que 80 euros
- Flol
- smells like pee spirit
halford vient de faire un AVC en tombant sur cette phrase.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Ca marche car il y a plus de clients pour l'un que pour l'autre. L'idée n'est pas de mettre sur le marché des produits sans public pour les acheter et écouler le stock. Si actuellement, l'éditeur adopte pour ce film une stratégie "le BR en coffret luxueux d'un côté, le DVD simple de l'autre", c'est qu'il estime que le marché pour ce film est plutôt découpé sous cette forme : ceux qui voudront le film en BR sont plutôt du genre à préférer un coffret luxueux, ceux qui préfèrent juste voir le film sont plutôt pas équipés, et ceux pas équipés ne sont plutôt pas particulièrement fan des coffrets luxueux.
Le prix du coffret DVD me surprend aussi, mais d'un autre côté, y a 4 disques, donc le prix ne me semble pas être un positionnement "prestige" mais plutôt un positionnement "on fait comme on peut, mais ça douille à sortir, ce film".
- higa
- Electro
J'ai peut-être raté un truc, mais c'est confirmé que le blu-ray de Guerre et Paix ne sera pas disponible en édition simple ? Car avec toutes les précédentes éditions collectors de Potemkine j'ai l'impression qu'on à vu exactement les mêmes commentaires pour au final voir une édition simple sortir juste après
- bocina
- Réalisateur
Ils me l'ont confirmé. Après seul l'avenir le dira...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Arn
- Décorateur
Sinon pour ceux qui peuvent samedi c'est 18€ les 7h sur grand écran. 
Je verrais après si je casse la tire-lire pour l'édition bluray.

Je verrais après si je casse la tire-lire pour l'édition bluray.
- Flol
- smells like pee spirit
Eh non toujours pas. J’attendrai donc qu’il soit dispo ailleurs.
-
- Décorateur
Tu as mal compris, il y aura de manière quasi certaine une édition simple mais vu que l'édition DVD coûte 40€, le bluray sera a minima à ce prix.higa a écrit : ↑7 nov. 23, 16:50 J'ai peut-être raté un truc, mais c'est confirmé que le blu-ray de Guerre et Paix ne sera pas disponible en édition simple ? Car avec toutes les précédentes éditions collectors de Potemkine j'ai l'impression qu'on à vu exactement les mêmes commentaires pour au final voir une édition simple sortir juste après