Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 29 oct. 23, 05:12 Ce dimanche soir, pendant que TheGentlemanBat fera un gros dodo devant le blockbuster d'autrice Les Éternels (Chloé Zzzzzzzzzhao, 2021) sur TF1...
Je nuance Mme Irma, j'ai tenu presque 2H avant que le rythme lénifiant de ce (parfois) joli livre d'images aux dialogues trop souvent insipides/niaiseux n'ait raison de moi. Ce soir, comme rien ne m'emballe véritablement à la TV, je vais me commencer mon cycle Friedkin (son Q & A avec son vieux pote Tobe Hooper pour le 40ème anniversaire de Massacre à la Tronçonneuse a été un vrai régal à regarder ce week-end) en revisionnant The French Connection, dont la définition très fluctuante m'avait passablement distrait la 1ère fois.
Dernière modification par TheGentlemanBat le 30 oct. 23, 22:14, modifié 1 fois.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Et ce soir alors ?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 30 oct. 23, 21:51 ...rien ne m'emballe véritablement à la TV
Autant je suis d'accord sur le lénifiant Les Éternels (dans le classement des sorties 2021, j'écrivais que c'est ce à quoi pourrait ressembler un Marvel réalisé par Terrence Malick si Malick avait perdu un pari, j'ai essayé d'en revoir la fin dimanche soir, j'ai souffert), autant je trouve que ce mardi la TNT nous régale.
(à condition d'aimer les rediffusions)

La preuve par 2 :

- À 21h05 sur L'Équipe : Mission : Impossible 2, ce duel d'ego entre Tom Cruise et John Woo. C'est Tom Cruise le producteur, c'est lui qui gagne, et John Woo réalise un embarrassant pastiche de pub pour parfum des années 80.
- À 21h05 sur Gulli, c'est Hôtel Transylvanie 2 de Genndy Tartakovsky (2015). Le premier avait été une chouette surprise, cette suite marque le pas mais conserve son capital sympathie (pour moi en tout cas).
- À 21h05 sur TFX une pièce de choix avec le mythique Transporteur 2 (Louis Leterrier 2005), qui pousse le système Besson à son paroxysme. C'est débile, écrit avec les pieds, filmé au petit bonheur et monté à la truelle pour masquer que rien ne fonctionnait au tournage et qu'on a improvisé la moitié des scènes, François Berléand fait la cuisine et il vaut mieux débrancher soigneusement son cerveau avant de s'y risquer. Chaudement recommandé, donc.
- À 21h10 sur TF1 : Harry Potter et la chambre des secrets. Je le signale juste pour être complet avec cette soirée spéciale redif' d'épisodes 2 sur la TNT.

Et aussi à 23h05 sur NRJ12 la rediffusion de Killing Hassehoff dont on avait déjà parlé en bien par ici (avant de l'avoir vu), Pêcheur d'Islande (Jacques de Baroncelli, 1924) à 0h50 sur Arte mais on s'en fout parce qu'il est dispo en replay pendant six mois.

Et surtout, parce que ce mardi c'est le 31 octobre donc c'est Halloween, nos impôts ne seront pas jeté par la fenêtre puisque France 2 nous offre à 23h25 le grand classique Halloween de David Gordon Green à ne surtout pas manquer ! :D

Bref, le plus difficile ce mardi soir, ce sera de choisir.

Amazon :

...vs Arte :
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 31 oct. 23, 04:15 ... autant je trouve que ce mardi la TNT nous régale.
Tu oublies une chaîne (NRJBouse) qui, pour honorer comme il se doit la fête des citrouilles, a vu les choses en grand ce soir en proposant un film qui fait extrêmement peur (son trio de comédiens principaux - Audrey Fleurot, Michaël Youn & Michèle Laroque - peut en attester :)).

Plus sérieusement, menu parfait pour Halloween avec L'Exorciste qui, comme à chaque fois, devrait comme disent nos amis anglo-saxons "scare the shit out of me" (c'est simple, dès qu'il commence à y avoir des bruits chelous dans le grenier, je suis pas bien :D).
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Aujourd'hui pour ma part, pas de thématique Halloween. J'essaie de trouver un film pas trop long et Covid-Approuved (j'ai vraiment le seum).

Comme celui-là :

Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Pour moi, ce soir sera une petite séance révision d'Halloween, avec It Follows et Hereditary. Si je suis en forme, on enchainera sur Drag me to Hell, mais je ne suis vraiment pas certain d'avoir assez de pêche pour 3 films...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Ce soir je continue à faire découvrir la saga Freddy à ma copine avec ce qui est peut-être le meilleur épisode :

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

cinephage a écrit : 31 oct. 23, 11:16 Hereditary
Justement revu la semaine dernière. Première fois depuis sa découverte en salle il y a 5 ans et ça bouge pas : c'est toujours l'un des plus grands films d'horreur de ces 20 dernières années (facile).
Un véritable ride cauchemardesque et anxiogène de 2 heures, bourré ras-la-gueule d'images traumatisantes et porté par une Toni Collette extraordinaire.
Dans ta face, Shining ! (oui c'est gratos*)

*non en fait, pas tant que ça
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 31 oct. 23, 11:40
Justement revu la semaine dernière. Première fois depuis sa découverte en salle il y a 5 ans et ça bouge pas : c'est toujours l'un des plus grands films d'horreur de ces 20 dernières années (facile).
Un véritable ride cauchemardesque et anxiogène de 2 heures, bourré ras-la-gueule d'images traumatisantes et porté par une Toni Collette extraordinaire.

Revu aussi il y a quelques semaines et je continue à le trouver sympa mais sans plus. Il est certes plus réussi que la moyenne des films d'horreur actuels mais il ne sera jamais à la hauteur d'un Shining ou d'un Halloween.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

« Sympa ». S’il y a un adjectif que je n’accolerai jamais à ce film, c’est bien celui-là.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 31 oct. 23, 11:40

Un film dont l'influence kubrickienne est parfois tellement présente, je ne vois pas Aster dépasser le maître.
Il n'empêche, je suis d'accord dans ton appréciation globale.
Image

Mother, I miss you :(
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

D'ailleurs en parlant de film "pas sympa", je me suis prévu celui-là pour ce soir, histoire de finir mon mois 100% horreur en beauté :

Image

Par le réal du pas mal réussi Aterrados (toujours dispo sur Netflix). Et apparemment, c'est du brutal.
Watkinssien a écrit : 31 oct. 23, 13:11 Un film dont l'influence kubrickienne est parfois tellement présente, je ne vois pas Aster dépasser le maître.
Je sais, je sais. De toute façon, le film du "MAÎTRE" est intouchable, n'est-ce pas...
Dernière modification par Flol le 31 oct. 23, 13:47, modifié 1 fois.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

TheGentlemanBat a écrit : 31 oct. 23, 09:39 NRJBouse
:D
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Mouais bof... Hérédité c'est sympatoche pendant une heure, mais après ça part un peu en cacahuètes. C'est pas du Kubrick, quoi... Franchement, le soir d'Halloween, y'a pas à hésiter, on se met à 23h25 devant France 2 pour Halloween
de David Gordon Green.

Certains en parlent dans la section classique du forum. Mais comme personne ne la fréquente à part deux trois croûtons, je rappelle ici que Pêcheur d'Islande est diffusé cette nuit sur Arte. Et c'est déjà disponible en replay :
https://www.arte.tv/fr/videos/113532-00 ... -islande/
:fiou:
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 31 oct. 23, 13:22
Watkinssien a écrit : 31 oct. 23, 13:11 Un film dont l'influence kubrickienne est parfois tellement présente, je ne vois pas Aster dépasser le maître.
Je sais, je sais. De toute façon, le film du "MAÎTRE" est intouchable, n'est-ce pas...
On n'insisterait plus à le suggérer si tu ne tendais pas la perche! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Répondre