Timothée Chalamet
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- nunu
- Assistant opérateur
Re: Timothée Chalamet
En fait c'est la demi soeur des Kardashian.Elles ont la même mère. Et leur père (aujourd'hui devenu une femme) c'est l"ex decathlonien Bruce (aujourd'hui Caitlyn) Jenner (Champion olympique a Montreal en 76)
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- tchi-tcha
- Réalisateur
Timothée Chalamet rejoindrait donc l'incroyable famille Kardashian ????

Quel bouleversement pour notre topic-star !

Mais attention, hein, pour l'instant c'est discret, on n'est pas encore à l'église :
Kylie Jenner et Timothée Chalamet passeraient du bon temps ensemble sans se prendre la tête : « Ce n'est pas sérieux, mais Kylie apprécie de passer du temps avec Timothée et de voir où cela va aller. » La star de téléréalité aime également sortir avec l’acteur, car il est différent des autres hommes qu’elle a fréquentés avant lui : « C'est très amusant pour elle parce que c'est très différent de ses relations passées. C'est nouveau et excitant pour Kylie, et elle s'amuse beaucoup. »
Source : Elle
Timothée étant par ailleurs ami avec Kendall Jenner (la sœur de Kylie, oui j'apprends vite), je vais me dépêcher de souscrire un abonnement à Closer pour ne rien manquer de la suite de cette histoire !

Sinon, afin de faire taire les grincheux, une vidéo dans laquelle Timothée et sa frangine Pauline parlent de Ladybird et de Call me by your name :
Comme ça personne ne pourra prétendre qu'on ne cause pas ciné dans ce sujet

Et quand j'y pense, c'est vrai qu'il y a comme un air de famille entre Timothée et sa sœur :
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- tchi-tcha
- Réalisateur
Re: Timothée Chalamet, le seul et unique topic-star !

À l'instant, je tombe complètement par hasard sur ces quelques notes du Men, Women and Children (2014) de Jason Reitman :
Seulement trois petites notes, pas même un mot sur l'interprétation de Timothée Chalamet dont c'était premier rôle au cinéma, 1 million de dollars d'entrées aux États-Unis (pour un budget de 16 millions) pour un film avec Adam Sandler, Jennifer Garner et Emma Thompson au casting, c'est sévère. Pour l'anecdote, on y croise également Ansel Elgort dix ans avant Baby Driver et le t'émane de West Side Story, il aura mis plus de temps que Timothée pour percer au cinéma...
Un film important, car il fixe d'emblée le personnage de Timothée :
Un acteur qui fait débat (et des baffes)

- tchi-tcha
- Réalisateur
Vous allez rire, j'ai dû aller chercher ce topic-star en page 2 du forum

Timothée Chalamet par Mario Sorrenti pour Chanel
En attendant le nouveau film de Marvin Scorsese, Timothée est le nouvel ambassadeur du parfum Bleu de Chanel. Je ne résiste pas au plaisir de citer un extrait de cet article du magazine Numéro :
" À l’aube d’une carrière déjà très prometteuse, l’acteur franco-américain de 27 ans est aujourd’hui reconnu dans le monde entier. Avec son style audacieux et son charme naturel, Timothée Chalamet incarne l’esprit visionnaire et avant-gardiste du prochain chapitre de Bleu de Chanel : un homme qui ne se limite pas aux frontières ordinaires de la vie et qui porte son regard au-delà des décrets du visible. "
Dans cet article, on apprend aussi qu'il incarnera Bob Dylan dans le prochain film de James Mangold, intitulé A Complete Unknown et dont le tournage commencera cet été. Quant au spot de Martin Scorcese, sa diffusion est prévue pour l'automne.
Ça a une autre gueule que le spot avec Adam Driver et un cheval :
A fragrance for the man who is deeply himself
Une interview dans laquelle Timothée Chalamet parle de Martine Scorsese :

Timothée Chalamet par Mario Sorrenti pour Chanel
En attendant le nouveau film de Marvin Scorsese, Timothée est le nouvel ambassadeur du parfum Bleu de Chanel. Je ne résiste pas au plaisir de citer un extrait de cet article du magazine Numéro :
" À l’aube d’une carrière déjà très prometteuse, l’acteur franco-américain de 27 ans est aujourd’hui reconnu dans le monde entier. Avec son style audacieux et son charme naturel, Timothée Chalamet incarne l’esprit visionnaire et avant-gardiste du prochain chapitre de Bleu de Chanel : un homme qui ne se limite pas aux frontières ordinaires de la vie et qui porte son regard au-delà des décrets du visible. "
Dans cet article, on apprend aussi qu'il incarnera Bob Dylan dans le prochain film de James Mangold, intitulé A Complete Unknown et dont le tournage commencera cet été. Quant au spot de Martin Scorcese, sa diffusion est prévue pour l'automne.
Ça a une autre gueule que le spot avec Adam Driver et un cheval :
A fragrance for the man who is deeply himself
Une interview dans laquelle Timothée Chalamet parle de Martine Scorsese :

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Il fait moins le malin avec ses 7 pages...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- manuma
- Monteur
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- tchi-tcha
- Réalisateur
Dis donc, toi

C'est qui qui a creusé tout seul au milieu de la nuit dernière le fond de la page 7 du topic de papy Quaid pour te permettre d'atteindre la lumière de la page 8, hein ?

Ton problème, c'est que tu ne sais pas porter ton regard au-delà des décrets du visible

#bleu_de_chanel

- manuma
- Monteur
Moi qui espérait un remerciement pour ma contribution à cette page 7 

- tchi-tcha
- Réalisateur
Non, je ne me laisserai pas entraîner. Ici on n'est pas dans le fil Dennis Quaid que tu as sournoisement volé à Supfiction pendant que ce dernier était coincé à Caen avec un smartphone en rade (je ne cherche pas la polémique, je livre des faits). Entre Willy Wonka, Dune Part Twou, le retour au sommet de Martin Scorsese qui n'avait plus rien tourné de marquant depuis Le Parrain 2 (cette fois j'ai écrit son nom sans me tromper) ou Bob Dylan dans le prochain film du célèbre réalisateur d'Indiana Jones, l'actualité cinématographique de Timothée Chalamet est aussi chargée que l'haleine de Gérard Depardieu ou de Jean-Vincent Placé.manuma qui cherche le clash a écrit : ↑14 juil. 23, 20:32 Moi qui espérait un remerciement pour ma contribution à cette page 7![]()
Alors franchement, notre topic-star n'a nul besoin d'un clash fabriqué de toutes pièces pour exister

Comme disait le sage :
D'ailleurs, en parlant de Willy Wonka, voici enfin les tant attendues premières images du nouveau film de Paul King, auteur faut-il le rappeler de Paddington 2 (désigné par les classikiens meilleur film avec un ours dedans). Miam miam :
Wonka, sortie prévue en décembre
La même en VF :
Bonus :
Les coulisses du tournage.

- tchi-tcha
- Réalisateur

Et des nouvelles de A Complete Unknown (anciennement Going Electric, donc le titre peut encore changer), prochain film de James Mangold, le célèbre réalisateur d'Indiana Jones. Pas vraiment un biopic, puisqu'il se concentrera sur une période bien précise de la vie de Bob Dylan au début des années 60 à New York.
Selon James Mangold :
« C’est une sorte de pièce d’ensemble sur le début des années 1960 à New York et sur ce gamin de 17 ans avec 16 $ dans la poche, qui fait de l’autostop à New York pour rencontrer Woody Guthrie alors à l’hôpital et mourant d’une maladie nerveuse. »
Pas vraiment un biopic donc, mais néanmoins un projet validé par Bob Dylan en personne.
James Mangold encore :
D’après le réalisateur, l'icône folk a annoté le script et a rencontré à plusieurs reprises le réalisateur, qui raconte : « J’ai passé plusieurs jours merveilleusement charmants en sa compagnie, juste en tête-à-tête, à lui parler. […] J’ai un scénario qu’il a personnellement annoté et que je chéris. Il aime les films. La première fois que je me suis assis avec Bob, l’une des premières choses qu’il m’a dites a été : ’J’adore Copland.' »
Source : Femina
Comme à son habitude, Timothée est très implaiqué dans le projet, comme il le confiait à Variety :
“I haven’t stopped preparing, which has been one of the greatest gifts for me,” Chalamet said in a Variety cover story. “It’s been a wonderful experience getting to dive into that world, whether we get to make it or not. But without giving anything away — because I don’t want to beat anyone to the punch, and obviously things have to come together officially — the winds that are blowing are blowing in a very positive direction.”
Chalamet revealed in a GQ cover story that he rented a home in Woodstock, New York, to prepare to embody Dylan. The “Call Me By Your Name” star also went to Dylan’s previous homes in New York City and read the memoir “Chronicles: Volume One,” plus met with “Inside Llewyn Davis” director Joel Coen for more insights on the 1960s folk scene.
Source : IndieWire
Installation à New York là où a vécu Dylan pour y lire ses mémoires tout en regardant Inside Llewyn Davis, Timothée Chalamet prend son rôle à cœur. Cerise sur le gâteau, il interprètera lui-même les chansons du film :
Timothée Chalamet va incarner Bob Dylan au cinéma, et il chantera ses chansons !
Rien n'arrête le petit génie d'Hollywood ! Pas même la chanson.
“Je n'ai pas cessé de me préparer à ce rôle, qui est un véritable cadeau pour moi”, a-t-il confié à Variety. “Cela a été une expérience merveilleuse de pouvoir plonger dans ce monde, que nous y arrivions ou non. Mais sans rien dévoiler - parce que je ne veux couper l'herbe sous le pieds à personne et parce que je pense que les choses doivent se faire officiellement - le vent souffle sont dans une direction très positive.”
Source : Vogue France
(On notera au passage l'humour du jeune comédien. "Le Vent souffle dans une direction très positive" est une allusion à une chanson de Bruce Springsteen)
B*rdel, on ne pourra pas dire que je ne me donne pas de mal pour atteindre cette p*tain de page 8.

- manuma
- Monteur
Je sais bien qu'on n'est pas là pour polémiquer, mais encore une fois je ne vois qu'ingratitude dans ces propos. Maintenant, au risque de te surprendre, et même si je souhaitais garder ça pour moi au départ, certains membres du forum voient les choses différemment :
Sinon, un nouveau film sur Bob Dylan après le Todd Haynes (qui m'avait laissé plus que circonspect), ça ne m'emballe pas plus que ça. Dylan et cinéma, j'ai l'impression que ça n'a jamais fait très bon ménage, sorti du Peckinpah...Très récemment, en MP, un forumeur souhaitant rester anonyme et que nous appellerons -M- par commodité m' a écrit : ↑14 juil. 23, 22:40 Richement illustré, fourmillant d'anecdotes passionnantes (...) ta reprise en main du topic consacré à Dennis Quaid est un authentique coup de maitre (...) Chaque message crée l'évènement bien au-delà du forum (...) Dennis Quaid est sacrément BG en calbut (...) C'est décidé : je boycotte les topics consacrés à Timothée Chalamet et Gerard Butler (etc, etc...)
- tchi-tcha
- Réalisateur
C'est un spam. Malheureusement, le service technique étant aussi notoirement aux fraises que la modération sur ce forum, on n'y peut pas grand chose.manuma a écrit : ↑15 juil. 23, 17:14
Très récemment, en MP, un forumeur souhaitant rester anonyme et que nous appellerons -M- par commodité m'a écrit :
Richement illustré, fourmillant d'anecdotes passionnantes (...) ta reprise en main du topic consacré à Dennis Quaid est un authentique coup de maitre (...) Chaque message crée l'évènement bien au-delà du forum (...) Dennis Quaid est sacrément BG en calbut (...) C'est décidé : je boycotte les topics consacrés à Timothée Chalamet et Gerard Butler (etc, etc...)
À la fin de Inside Llewyn Davis (ou en bouclant sa boucle ?), on voit un type monter sur scène qui s'appelle Bob Dylan. Si le film de James Mangold suit ce type, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Et ça fera peut-être de Chalamet autre chose qu'un minet, il était temps.

(une page de moins que le topic Dennis Quaid, mais 2000 vues de plus au compteur)

- Mosin-Nagant
- Mogul
Thread bump.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- tchi-tcha
- Réalisateur
En exclusivité pour Classik, échange entre Timothée et Marvin Scorsese (bien plus inspiré ici que pour son récent téléfilm avec Di Caprio) :
Des images de Timothée sur le tournage :
Hâte de découvrir ce spot !
Des images de Timothée sur le tournage :
Hâte de découvrir ce spot !

- Flol
- smells like pee spirit
Étonné de constater que tchi-tcha a (volontairement ?) oublier de poster ici le premier trailer de Willy Wonka...