Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

murphy
Ray Charles

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Boubakar a écrit : 11 août 23, 11:33 C'est assez rare pour le souligner, mais pour ce soir, ça sera un DTV avec Urban Legend 3.
C'est quoi un DTV ?
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

murphy a écrit : 11 août 23, 17:48
Boubakar a écrit : 11 août 23, 11:33 C'est assez rare pour le souligner, mais pour ce soir, ça sera un DTV avec Urban Legend 3.
C'est quoi un DTV ?
Direct to video.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Au programme, ce soir (attention les yeux) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
15 jours que j'attends de découvrir mon enregistrement TFX. Je sens que je vais passer une soirée... magik :arrow:
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

TheGentlemanBat a écrit : 11 août 23, 11:06 Ce soir, je termine le Thief de Michael Mann dispo sur Prime (pas de HD au menu pour info mais l'image est correcte). Il me reste encore une bonne heure de métrage à regarder mais au petit jeu des comparaisons, Heat fait un peu figure de décalque plus flamboyante du film.
Je préfère de loin The Thief. James Caan a un charisme de fou et sans lui le film serait vite sorti de ma mémoire. Globalement j'accroche pas au cinéma de Mann, y a que Collatéral qui trouve un peu de grâce à mes yeux (pas vu toute sa filmo non plus, seulement 8 de ses films je crois).
Bref, bonne fin de visio !
"J'aime la bien-pensance"

Franc Suisse Fort Chocolat.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Poursuite du cycle mexicain de mubi

Image
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Papus a écrit : 11 août 23, 20:53
TheGentlemanBat a écrit : 11 août 23, 11:06 Ce soir, je termine le Thief de Michael Mann dispo sur Prime (pas de HD au menu pour info mais l'image est correcte). Il me reste encore une bonne heure de métrage à regarder mais au petit jeu des comparaisons, Heat fait un peu figure de décalque plus flamboyante du film.
Je préfère de loin The Thief. James Caan a un charisme de fou et sans lui le film serait vite sorti de ma mémoire. Globalement j'accroche pas au cinéma de Mann, y a que Collatéral qui trouve un peu de grâce à mes yeux (pas vu toute sa filmo non plus, seulement 8 de ses films je crois).
Bref, bonne fin de visio !
Et bien moi c'est le contraire, c'est Heat qui a ma préférence. Plus mouvementé, plus intense et accessoirement plus réaliste (à titre d'exemple, le grand casse de Thief avec tout le barouf que fait Caan et son équipe en pleine nuit me semble moyennement vraisemblable), ça reste pour moi la pièce maîtresse de la filmographie de Mann.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Jean Eustache, le voici, le (re)voila avec la suite du cycle, et un bonheur de voir pour la 1ere fois au cinéma :

Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Papus a écrit : 11 août 23, 20:53 Globalement j'accroche pas au cinéma de Mann, y a que Collatéral qui trouve un peu de grâce à mes yeux
Moi même pas..
Non, je n'ai jamais accroché non plus à son cinéma. Je ne déteste pas Heat, qui est impressionnant mais je n'ai jamais eu envie de l'avoir.
Mes trois préférés pour l'instant sont Le Sixième Sens, Le Violent et Le Dernier des Mohicans.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Le violent, ce magnifique Anthony Mann avec Humphrey Bogart :mrgreen:
Mais tu parlais sans doute de Mi profesión: Ladrón.
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

Le syndrome Thoret serait donc viral ?
Alexandre Angel

Ah oui, cétait Le Solitaire le titre français je crois..

Anthony Mann tu l'as fait exprès? (je pense que oui)

Quant à Thoret et Cornel Wilde, cela reste hors concours.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Bah quoi Alexandre, Mann fut un grand réalisateur. Suffit de voir son Heat avec Burt Reynolds, ça déménage.
Alexandre Angel

El Dadal a écrit : 12 août 23, 12:31 Bah quoi Alexandre, Mann fut un grand réalisateur. Suffit de voir son Heat avec Burt Reynolds, ça déménage.
C'est marrant que tu parles de Burt Reynolds : j'avais penser à faire une vanne en disant qu'il était un réalisateur, notamment d'un efficace Anti-gang, surtout connu pour avoir été la vedette de la série L'Homme qui valait trois milliards

Bon, bref..

nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Ca sera cet apres midi chez un ami qui m'a demandé de lui faire découvrir un film que j'aime

Image

Il se rappelle avoir surement vu Le Septième Sceau il y a des années mais est novice en Bergman sinon. Donc après attaquer par Persona cest peut être pas l'idéal.

Jai hésité entre celui-là et Stalker de Tarkovski, un autre de mes films préféré qu'il n'a jamais vu non plus, mais je me dis que s'il aime pas autant que ça dure 1h20 plutôt que 2h40
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
manuma
Monteur

Message par manuma »

Grosse frustration, hier soir, puisque mon enregistrement du Chantage avec Gégé Butler n'a pas fonctionné.

J'ai prévu ce titre pour me consoler, ce soir :

Image

C'est moi ou Roy Scheider a une drôle de trombine sur cette affiche ?
Répondre