Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Ray Charles
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Ce soir, je décolle de Rio pour Hiroshima.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Peut-être ce Pakula sur le replay de Paramount Channel

- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- cinephage
- C'est du harfang
Au final, un film bien barré, comme je m'y attendais. Je commence à apprécier la folie totale du cinéma de Zulawski, et son diable est sans doute un bon exemple de ce dont il est capable. Le diable est ouvert à toutes les interprétations, toutes les projections, toutes les angoisses. C'est un film très riche, et passablement perturbant.
Ce soir, je compte m'attaquer à un film de Fukasaku qui traine sur mes étagères depuis des années, Police contre syndicat du crime. C'est sans doute d'avoir revu Bunta Sugawara en grand-père dans la guerre des yokai qui m'a donné envie de le revoir dans ses grandes oeuvres... Du coup je me suis un peu penché sur sa fiche imdb, et je découvre qu'il a fait pas mal de choses, après sa période yakuza Fukasaku que je connais le mieux. Notamment des voix dans le monde de Chihiro et les enfants loups de Mamoru Hosoda, encore 2 ans avant sa disparition. 216 rôles, quelle carrière !
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Alibabass
- Régisseur
Après le regard tel un Jean Rouch (ce à quoi je ne m'attendais pas d'ailleurs) de la rosière de Pessac, suite du cycle Jean Eustache avec :

- nunu
- Assistant opérateur
J'adore Fukasaku. Et celui-la est un de ses meilleurs
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- cinephage
- C'est du harfang
Excellent !!
Je m'aperçois que j'ai déja vu 33 de ses films. Je suis aussi très fan, je dois dire...

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- nunu
- Assistant opérateur
A une époque j'achetais les DVD de la collection "les Introuvables FNAC" et ils avaient sorti pas mal de ses films. C'est comme ça que je l'ai découvert en plus de Battle Royale
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- cinephage
- C'est du harfang
C'est bien de là que vient le DVD que je visionne ce soir...

Quand je dis que ça fait des années qu'il dort dans mes étagère.
On a un topic, quelque part, à ce sujet. Quand on a trop de films, la plupart attendent sagement d'être découverts... Peut-être un jour, à la retraite, aurai-je le temps de tous les voir.

-
- Ray Charles
Désolé mais finalement, j'ai embarqué pour l'Afrique du Sud pour revisionner le DVD du documentaire consacré à Rodriguez :

J'irai à Hiroshima la semaine prochaine pour Pluie Noire car j'avais déjà pris mon billet d'avion pour me rendre ce week end en Italie pour "Nos meilleurs années".
- cinephage
- C'est du harfang
Alors je ne sais pas si je le tiens parmi les meilleurs du cinéaste, mais je me suis régalé devant ce film. Fin d'un ordre moral, jeunesse arriviste, vieux manipulateurs, une société en pleine transformation... Sugawara est ici un flic, un peu pourri, mais surtout par bienveillance envers un yakuza qu'il a sorti d'affaire quelques années plus tôt. On sait dès le départ que le film va mal tourner, et le drame se déroule avec une efficacité admirable.cinephage a écrit : ↑10 août 23, 10:09 Ce soir, je compte m'attaquer à un film de Fukasaku qui traine sur mes étagères depuis des années, Police contre syndicat du crime. C'est sans doute d'avoir revu Bunta Sugawara en grand-père dans la guerre des yokai qui m'a donné envie de le revoir dans ses grandes oeuvres...
Comme toujours, l'incontournable Toshiaki Tsushima accompagne le film d'une BO mémorable, ça ne me déplairait pas de trouver ne fut-ce qu'un best of de son oeuvre quelque part...
- Alibabass
- Régisseur
Après un Numéro Zéro débitant la parole d'Odette Renard, la grand-mère de Jean Eustache, suite au cinéma avec ...

Pas revu depuis plus de 15 ans.

Pas revu depuis plus de 15 ans.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Ce soir, je termine le Thief de Michael Mann dispo sur Prime (pas de HD au menu pour info mais l'image est correcte). Il me reste encore une bonne heure de métrage à regarder mais au petit jeu des comparaisons, Heat fait un peu figure de décalque plus flamboyante du film.
- cinephage
- C'est du harfang
Bon, ce soir je bois des coups avec des copains. Mais demain matin, je sirote mon café devant une femme et ses masseurs (Hiroshi Shimizu, 1938). Réveil en douceur, en somme.
- Boubakar
- Mécène hobbit
C'est assez rare pour le souligner, mais pour ce soir, ça sera un DTV avec Urban Legend 3.