Vrai film sonne VRAI. Et une fin à la Ceylan (esthétiquement parlant). Vrai Cinéaste sonne VRAI.Jeremy Fox a écrit : ↑27 juil. 23, 13:43 Si ce n'est pas ce soir, ce sera avant la fin de la semaine ; en VOD
![]()
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alibabass
- Régisseur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Film de l'année... ou pas loin à mon avis.Alibabass a écrit : ↑27 juil. 23, 22:07Vrai film sonne VRAI. Et une fin à la Ceylan (esthétiquement parlant). Vrai Cinéaste sonne VRAI.Jeremy Fox a écrit : ↑27 juil. 23, 13:43 Si ce n'est pas ce soir, ce sera avant la fin de la semaine ; en VOD
![]()
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- -magik-
- Assistant opérateur
Effectivement c’est vraiment pas bien. Mais c’est mieux que le 2 que j’ai revu la semaine dernière et qui est lamentable.
J’ai vu qu’un remake japonais du premier existe, je serais presque tenté.
- Flol
- smells like pee spirit
Pour ce soir, ça devrait être :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Cadreur

L'occasion de le voir sur grand écran est assez rare pour être signalée.
- Alibabass
- Régisseur
Voila, c'est le drame :
Le nouvel album de Carly Rae Jespen qui vient de sortir (The Loveliest Time) est une réussite Pop-Dance d'un niveau assez incroyable dans son écriture Catchy, sans fioriture, là ou par exemple Georgia qui vient de sortir son 3ème album (It's Euphoric) s'est complétement raté dans cette même Pop-Dance, mais à l'Anglaise, et tellement trop de trop que ça ma rendu assez triste ... pourquoi Georgia, merde quoi tu es chez Domino Records, faut pas faire ça ... non.
Alors pour oublier cette tristesse, du fait que la musique et l'Angleterre depuis le Brexit c'est plus trop ça, eh bien ça sera l'unique film de Stuart Murdoch de Belle & Sebastian.

Vous avez des news de Hannah "Cassie" Murray ?
Le nouvel album de Carly Rae Jespen qui vient de sortir (The Loveliest Time) est une réussite Pop-Dance d'un niveau assez incroyable dans son écriture Catchy, sans fioriture, là ou par exemple Georgia qui vient de sortir son 3ème album (It's Euphoric) s'est complétement raté dans cette même Pop-Dance, mais à l'Anglaise, et tellement trop de trop que ça ma rendu assez triste ... pourquoi Georgia, merde quoi tu es chez Domino Records, faut pas faire ça ... non.
Alors pour oublier cette tristesse, du fait que la musique et l'Angleterre depuis le Brexit c'est plus trop ça, eh bien ça sera l'unique film de Stuart Murdoch de Belle & Sebastian.

Vous avez des news de Hannah "Cassie" Murray ?
- Courleciel
- Machino
Fin du cycle Eloy de la Iglesia à la thèque.
La Buraliste de Vallecas (1987)

Les Amants bulgares (2003)

La Buraliste de Vallecas (1987)

Les Amants bulgares (2003)

"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur

Rien qu’au regard de l’ami Gégé et au rictus qu’il affiche (on sent bien la rage bouillonnant en lui), je sens que ce Gamer va envoyer du lourd !

Dernière modification par TheGentlemanBat le 31 juil. 23, 10:40, modifié 1 fois.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Comme tous les jours, je reçois des dizaines de messages de classikiens qui ne savent pas quoi regarder à la télé.
Bah ce lundi soir, débrouillez-vous.
Vous avez La Tulipe Noire sur Arte (20h50) pour vous foutre de la gueule d'Alain Delon dedans, vous avez Le Bon, la Brute et le Truand sur France 3 à 21h10 (vous ne l'avez pas revu depuis longtemps, ça vous fera du bien), vous avez sur TF1 un épisode de Camping Paradis dont TéléCable dit qu'il est "sympathique et calibré, pas très original d'un point de vue scénaristique mais bienveillant et divertissant..."
Ou bien vous n'avez qu'à mater un film avec Gerard Butler en VOD comme tout le monde.
Débrouillez-vous, moi ce soir je vais au ciné, je me fais une toile.
En l'occurrence une toile de maître :
Pas mon préféré, je l'avoue. Même si une réelle émotion frémit sous la surface, difficile d'éprouver la moindre empathie pour ce petit con arriviste de Redmond (et en plus ça dure trois plombes). N'empêche, ce sera la première fois que je le verrai au cinéma, hâte de plonger dans cette splendeur visuelle sur grand écran.
Et une vidéo non postée dans les 21 pages du topic dédié, qui revient sur le montage "méticuleux" du film - une façon polie de dire laborieux, avec des réflexions sur l'usage particulier du zoom et le rythme délibérément lent à contre-courant de la mode (oui, en 1975, déja).
Sous-titres français potables disponibles au cas où:
Bah ce lundi soir, débrouillez-vous.
Vous avez La Tulipe Noire sur Arte (20h50) pour vous foutre de la gueule d'Alain Delon dedans, vous avez Le Bon, la Brute et le Truand sur France 3 à 21h10 (vous ne l'avez pas revu depuis longtemps, ça vous fera du bien), vous avez sur TF1 un épisode de Camping Paradis dont TéléCable dit qu'il est "sympathique et calibré, pas très original d'un point de vue scénaristique mais bienveillant et divertissant..."
Ou bien vous n'avez qu'à mater un film avec Gerard Butler en VOD comme tout le monde.
Débrouillez-vous, moi ce soir je vais au ciné, je me fais une toile.
En l'occurrence une toile de maître :
Pas mon préféré, je l'avoue. Même si une réelle émotion frémit sous la surface, difficile d'éprouver la moindre empathie pour ce petit con arriviste de Redmond (et en plus ça dure trois plombes). N'empêche, ce sera la première fois que je le verrai au cinéma, hâte de plonger dans cette splendeur visuelle sur grand écran.
Et une vidéo non postée dans les 21 pages du topic dédié, qui revient sur le montage "méticuleux" du film - une façon polie de dire laborieux, avec des réflexions sur l'usage particulier du zoom et le rythme délibérément lent à contre-courant de la mode (oui, en 1975, déja).
Sous-titres français potables disponibles au cas où:
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Après The Mist hier dont le blu-ray US incluant la version N&B sera certainement mien d'ici peu (vu la réputation du long-métrage, je savais que je n'allais pas être déçu mais je ne m'attendais pas à une telle claque), ce soir je pressens une (violente) redescente avec soit Uncharted, soit Spider-Man : No Way Home, tout 2 disponibles sur Prime (j'ai consciencieusement évité les films au cinéma mais comme souvent, quand ils se retrouvent à portée de main, je suis sujet à des accès de faiblesse
).

- cinephage
- C'est du harfang
Ce soir, je me hasarde devant une comédie musicale israélienne, The Troupe, d'Avi Nesher (1978).
Je vais dégainer mon ukulele pour faire danser la maison cinephage devant ce joyeux film...
Je vais dégainer mon ukulele pour faire danser la maison cinephage devant ce joyeux film...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Sur Arte.tv
Mudar de Vida (Changer de vie), film portugais de Paulo Rocha

Mudar de Vida (Changer de vie), film portugais de Paulo Rocha

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Alibabass
- Régisseur
C'est aujourd'hui que commence le festival de Locarno, et chaque soir ça sera un film qui était jadis dans la sélection internationale et cinéaste du présent.
Démarrage avec :

Disponible dans une plateforme improbable : Netflix !!?
Démarrage avec :

Disponible dans une plateforme improbable : Netflix !!?
- cinephage
- C'est du harfang
Bon, c'était bien un film à ukulele, et j'ai bien rigolé, on est au niveau des sous-doués passent le bac, sauf que c'est un groupe musical pendant le service militaire. Mais on a droit aux blagues idiotes, les jeunes ne pensent qu'au sexe, et les gradés sont constamment tournés en ridicule. Il parait que le film est un classique en Israël, pour être passé de nombreuses fois à la télévision. La BO est vraiment chouette, cela dit.
Ce soir, je pense m'attaquer à l'homme au pousse-pousse, Hiroshi Inagaki, version 1943.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell