Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tchi-tcha
Réalisateur

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tchi-tcha »

tenia a écrit : 16 juin 23, 21:43
Jack Carter a écrit : 16 juin 23, 21:39Oui il existe encore des boutiques hors Paris.
Je dirais même : il existe d'autres grandes villes que Paris en France. :idea:
Pour être plus précis encore : il existe toujours d'autres endroits habités que Paris en France :idea:
(même si la vie ne doit pas y être facile tous les jours)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Joshua Baskin a écrit : 16 juin 23, 09:42 Le rayon vidéo de la Fnac des Halles fait triste mine. La Fnac des Ternes se défend encore bien. (Et elle a aussi le plus beau rayon vinyle des fnac parisiennes).
De là à dire que c'est la meilleure fnac de Paris...
Elle le fut, mais comme elle n’a plus d’imports c’est relatif. Elle a aussi une section marvelleries en UHD. :mrgreen:
Quant aux vinyles, bof, elle a surtout une superbe section classique, où la mode hipster du vinyle n’a jamais pris.

Reste la Fnac Champs et ses imports…
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

tchi-tcha a écrit :
tenia a écrit : 16 juin 23, 21:43 Je dirais même : il existe d'autres grandes villes que Paris en France. :idea:
Pour être plus précis encore : il existe toujours d'autres endroits habités que Paris en France :idea:
(même si la vie ne doit pas y être facile tous les jours)
Ah ça non, ça s'appelle la province, il n'y a absolument rien à y faire ni nulle part où trouver des films à acheter, mais de toute façon on s'y couche à 20h.
stridy
Assistant(e) machine à café

Message par stridy »

En même temps c'est normal après une journée de travail dans les champs ou dans les mines.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Déjà qu’on vit dans des granges…
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Dire que les 2 messages du haut ont été envoyés par télégramme il y a plusieurs jours et qu'une bonne âme Parisienne à bien voulu les retranscrire ici ce matin.

Courage les gars, on pense à vous.
Intersections Global Corp.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

starfe a écrit : 16 juin 23, 12:18 Avec Gibert et Metaluna, les parisiens n'ont aucune d'excuse d'aller sur Amazon.
Oui euh.. même en habitant à Paris, c’est facilement une sortie de presque 2h aller-retour pour aller à Saint Germain. Sans la garantie de trouver ce que l’on cherche. Reste la ballade sur les quais en prime, ça n’a pas de prix.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Voilà pourquoi il faut continuer à acheter du support physique :

hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

A moins d'avoir la place et les moyens d'amasser tous les films qui pourraient nous interesser, ça semble plutot illusoire de se battre contre l'avenement du streaming en achetant tous les films en support physique ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

hansolo a écrit : 18 juil. 23, 14:15 A moins d'avoir la place et les moyens d'amasser tous les films qui pourraient nous interesser, ça semble plutot illusoire de se battre contre l'avenement du streaming en achetant tous les films en support physique ...
On ne peut pas tout acheter, évidemment, mais au moins les films auxquels on tient. Cela dit il m'arrive de m'imaginer ultra cheucheu et de pouvoir acheter absolument tous les Blu-ray et 4K du marché. Je stockerais tout sur des étagères sur mesure dans une immense pièce. Et puis je me réveille dans mon petit appart :(
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Spongebob a écrit : 18 juil. 23, 14:25
hansolo a écrit : 18 juil. 23, 14:15 A moins d'avoir la place et les moyens d'amasser tous les films qui pourraient nous interesser, ça semble plutot illusoire de se battre contre l'avenement du streaming en achetant tous les films en support physique ...
On ne peut pas tout acheter, évidemment, mais au moins les films auxquels on tient. Cela dit il m'arrive de m'imaginer ultra cheucheu et de pouvoir acheter absolument tous les Blu-ray et 4K du marché. Je stockerais tout sur des étagères sur mesure dans une immense pièce. Et puis je me réveille dans mon petit appart :(
A titre perso ça me ferait un peu déprimer une telle accumulation qui prendrais la poussière (pour ça que je vends beaucoup en ce moment).
Ou alors faut ouvrir une médiathèque, mais que ça serve.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je dis ça de façon très idéaliste et gentiment chanceux d'être bien loti financièrement, mais vu que je suis dans les cartons en vu de mon prochain déménagement (normalement le dernier avant pas mal de temps), cela me rappelle que j'ai développé une espèce d'adoration de l'idée de collecter quasi encyclopédiquement un max de choses... car sinon ? Qu'est-ce qui risque de se perdre, sinon ? De finir par être indisponible, d'inaccessible, épuisé, introuvable, etc etc ?

Même les institutions forment, après tout, un maillage faillible sur ce point.

Ce n'est pas tant que je m'imagine en sauveur de quoique ce soit (quelle blague), juste que l'idée d'une certaine possible disparition de plein de choses et qui me préoccupe énormément.
Virgule
Doublure lumière

Message par Virgule »

je viens de voir une publicité pour une télé 5k chez samsung... croyez vous qu'halford va s'apercevoir que tous ces films qu'il croyaiet voir au mieux ne sont qu'une pale copie du vrai cinéma ?
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Virgule a écrit : 24 juil. 23, 13:15 je viens de voir une publicité pour une télé 5k chez samsung... croyez vous qu'halford va s'apercevoir que tous ces films qu'il croyaiet voir au mieux ne sont qu'une pale copie du vrai cinéma ?
Un téléviseur 5K ? Je crois que je n'en ai jamais vu. A moins que tu veuilles dire 8K ?
Virgule
Doublure lumière

Message par Virgule »

Spongebob a écrit : 24 juil. 23, 14:25
Virgule a écrit : 24 juil. 23, 13:15 je viens de voir une publicité pour une télé 5k chez samsung... croyez vous qu'halford va s'apercevoir que tous ces films qu'il croyaiet voir au mieux ne sont qu'une pale copie du vrai cinéma ?
Un téléviseur 5K ? Je crois que je n'en ai jamais vu. A moins que tu veuilles dire 8K ?
my bad,ecran de PC 27 pouces, je suis allé regardé mais effectivement ils sont deja au 8k en télé...my bad !
Répondre