Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bocina
Réalisateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023

Message par bocina »

Tina Quintero a écrit : 23 juil. 23, 21:33 -2 places, OK ça passe. Surprise de la deuxième place pour Les Herbes sèches, sans doute le moins bon film de Ceylan, déjà oublié. Moi je vais peu au cinéma en ce moment, je supporte de moins en moins le sans-gêne des spectateurs, qui arrivent en retard mais veulent leur place au centre, allument leur smartphone pour se guider, puis à nouveau pour regarder l'heure en plein film, et - surtout - mangent bruyamment popcorn et mms en faisant du bruit avec l'emballage et en mastiquant (+ le coca qui va avec). J'essaie d'aller aux heures creuses, mais c'est triste, j'aimerais juste suivre tranquillement la séance.
Tu finiras comme beaucoup : en retard de 3 mois mais tranquille chez soi. Et il n'y aura plus que des complex. Avec de la 4DX. Et les enfants d'Halford :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Tina Quintero
Electro

Message par Tina Quintero »

bocina a écrit : 23 juil. 23, 22:17 Tu finiras comme beaucoup : en retard de 3 mois mais tranquille chez soi. Et il n'y aura plus que des complex. Avec de la 4DX. Et les enfants d'Halford :D
Non je suis une résistante, juste un peu asociale et intolérante en ce moment. Je vais faire un travail sur moi, développer mes stratégies d'évitement (aller aux heures creuses, me mettre sur le côté, etc.). Mais je n'exclus pas un jour de me lever et renverser un carton de popcorn sur la tête d'un hamster, juste pour me libérer.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 23 juil. 23, 22:17 ... il n'y aura plus que des complex. Avec de la 4DX. Et les enfants d'Halford :D
Ne parle pas de malheur, manquerait plus qu'il fasse des petits.

Bref...

Insidious : the Red Door (Patrick Wilson) 4/10
(Scolaire et sans grand intérêt, le film existe uniquement parce que les volets précédents ont rapporté suffisamment pour continuer à creuser le filon, alors Patrick Wilson en profite pour s'essayer à la réalisation. Et à vrai dire, il ne se débrouille pas trop mal derrière la caméra, même s'il a certainement surtout bénéficié du savoir-faire de ses équipes techniques. La bonne idée, c'est de commencer le récit avec des héros qui effacent de leur mémoire les épisodes antérieurs. La mauvaise idée, c'est de leur rafraîchir cette mémoire avec des gros sabots qui n'ont pas grand chose à raconter (chaque millimètre où la caméra avance lentement est une seconde de film gagné), à coup de jump scares pas du tout éculés et avec une colloc' black rigolote comme le sont tous ces gens de couleur (non, ce cliché n'est donc pas mort avec les Scary Movie). Pour le dire autrement : un auteur est né.)

Pour être honnête, vu il y a une semaine, je ne me rappelle déjà plus trop en quoi il mérite une note aussi élevée :?
Dernière modification par tchi-tcha le 23 juil. 23, 22:48, modifié 1 fois.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Sois heureuse : tu pourrais aller au cinéma regarder des films en VF et des blockbusters. Imagine un peu le désastre que ca doit être. En vostf normalement ils sont civilisés...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Normalement. Il m'est arrivé de voir des films d'horreur en VOST ou ça hurlait et ça bouffait du pop corn pareil qu'en VF
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

Vers un avenir radieux : 7,5/10
Les filles d'Olfa : 6/10
Les herbes sèches : 7/10
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Le Capitaine Volkonogov s'est échappé : 8/10
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Wile E.
Doublure lumière

Message par Wile E. »

Oppenheimer / Christopher Nolan _ 7

Sans aucune attente ni véritable envie le résultat m'a embarqué. Très surpris que les 3 heures passent bien, faut dire que Nolan, avec sa narration et son montage (et la musique omniprésente), traitre chaque scène comme un climax. Difficile de piquer du nez dans ces conditions.
Le gros point noir du film pour moi c'est la scène, sur vendue, de l'explosion sans CGI. Nolan nous refait une TENET et sa soit disante scène de crash d'avion (juste un créneau mal négocié en fait). Entre ce qu'il vend et le résultat il y a un gouffre. Très mal montée, à ce moment précis, et ne provoquant pas le moindre sentiment de peur ou de choc alors que c'est son utilité. La scène est d'autant plus ratée, qu'elle est précédée d'un long moment d'installation qui lui fait bien le job.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Tout le contraire me concernant. L’apesanteur suscitée par l’absence de son contribue au cataclysme du silence conjugué à la puissance visuelle. Je trouve cette séquence absolument parfaite (avec ce qui précède et succède).
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Oppenheimer: 6/10
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Tina Quintero a écrit : 23 juil. 23, 21:33 Surprise de la deuxième place pour Les Herbes sèches, sans doute le moins bon film de Ceylan, déjà oublié.
:shock: Peut-être pas son "meilleur" mais un des films majeurs de l'année pour moi (comme à chaque fois avec Ceylan). Et oubliable, sûrement pas...
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Ailleurs si j’y suis (5/10)
Mon père et moi (3/10)
C’est mon homme (5,5/10)
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Les Meutes (Kamal Lazraq) : 7,5/10
- Dans ma tête un rond-point pour reprendre le titre du documentaire de Hassen Ferhani, et l'idée circulaire d'une idée de cinéma qui tient comme un (bon) film de série B.

C'est pas comme le boulimique et bordélique Limbo, et sa 1ère partie qui fatigue par son besoin tout le temps de justifier un acte par le passé, à complexifié le récit pour rien, et qui enlève le mystère et l'imagination d'une façon stupide. Incroyable comment un cinéaste de studio en arrive à être hautain envers son public. La fin est dense dans sa photographie, amenant une abstraction dans sa mise en scène qui monte le moral ... pour finir à se tirer des balles dans les pieds, à force de ne plus croire à son cinéma (musique New-Age ; émotion télévisuel ...). Il aurait pu finir sur Neflix (mais oui, 180 pays ^^), en vrai, déception. Hinterland, qui joue sur le même point d'irrationalité de serial-killer, était plus réussi et plus ambitieux (malgré tout ses scories).

Limbo : 3,5/10
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Spider-Man: Across the Spider-Verse - 7,5/10
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 15 juin 23, 22:23
bocina a écrit : 15 juin 23, 14:12
Y'a pas un blu ray qui pourrait sortir chez nous ?! C'est quand même dingue ça...
Faudrait peut-etre lui laisser le temps de profiter de sa petite carriere en salle (qui a commencé hier) avant d'envisager la sortie video... :fiou:
Oui. Sortie le 17 octobre (Atelier d'images).
Répondre