Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Dounia et la princesse d’Alep (6,5/10)
Marcel le Coquillage (6,5/10)
Marcel le Coquillage (6,5/10)
- origan42
- Directeur photo
L'envol : 5,5/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Alibabass
- Régisseur
L'amour et les forêts : 6/10
- poet77
- Assistant opérateur
Love Life: 8,5/10
-
- Doublure lumière
Sisu (Helander) : 4/10
Project wolf hunting (Hong Sun Kim) : 5/10
Le livre des solutions (Gondry) : 5/10 (Sortie le 13/09)
Project wolf hunting (Hong Sun Kim) : 5/10
Le livre des solutions (Gondry) : 5/10 (Sortie le 13/09)
-
- Accessoiriste
Thé flash 7/10
- poet77
- Assistant opérateur
Le Processus de paix: 7,5/10
- bocina
- Réalisateur
Y'a pas un blu ray qui pourrait sortir chez nous ?! C'est quand même dingue ça...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Addis-Abeba
- Mouais
-Creed III:
Le moins mauvais, le scénario est un peu plus intense.
Mais ce n'est une nouvelle fois pas grâce à Michael B. Jordan toujours aussi fade, ni au combat final peu palpitant, mais bien à la présence du personnage de Damian Anderson, porté par un acteur bien plus charismatique Jonathan Majors, toutes ses premières apparitions pour le coup rappel l'esprit des premiers Rocky.
La production a voulu prendre un gosse-beau comme vedette, au détriment de sa présence, de son jeu d'acteur, résultat personne ne se souviendra de cette trilogie ...
5/10
Le moins mauvais, le scénario est un peu plus intense.
Mais ce n'est une nouvelle fois pas grâce à Michael B. Jordan toujours aussi fade, ni au combat final peu palpitant, mais bien à la présence du personnage de Damian Anderson, porté par un acteur bien plus charismatique Jonathan Majors, toutes ses premières apparitions pour le coup rappel l'esprit des premiers Rocky.
La production a voulu prendre un gosse-beau comme vedette, au détriment de sa présence, de son jeu d'acteur, résultat personne ne se souviendra de cette trilogie ...
5/10
- douane eddy
- Machino
Omar la fraise : 3.5/10
Stars at noon : 3.5/10
Stars at noon : 3.5/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Faudrait peut-etre lui laisser le temps de profiter de sa petite carriere en salle (qui a commencé hier) avant d'envisager la sortie video...

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Alibabass
- Régisseur
Mais la sortie par le jeune distributeur L'atelier Distribution est assez paradoxale. Il vont j'espère faire le maximum pour créer du bouche à oreille, et comme cela le film aura une vie étalé sur l'été, au moins jusqu'à la fête du cinéma (en espérant que le public soit curieux). Mais pour le Blu-Ray, c'est même pas la peine d'y penser.Jack Carter a écrit : ↑15 juin 23, 22:23Faudrait peut-etre lui laisser le temps de profiter de sa petite carriere en salle (qui a commencé hier) avant d'envisager la sortie video...![]()
SInon je viens de voir ...
Love Life (Koji Fukada) : 6/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Dunn
- Mogul
Quelques rattrapages de cette année qui commence mal.
Babylon 8/10
Quelle dinguerie ce film dirait un jeune ! Grand film sur le cinéma, un bel hommage sur l'industrie, l'art et surtout son savoir faire typiquement américain. Finalement, le cinéma d'Hollywood représente bien l'Amérique : le rêve, le capitalisme, l'énergie et son mélange d'immigré.
En tout cas, ce film me rassure (on peut encore faire des grands films non franchisés à Hollywood) et m'attriste (son bide aux usa confirme que le cinéma est mort si il n'est pas une franchise).
Shazam la rage des dieux 4/10
Comme tous les films à franchise, il y a une chance sur dix que ça soit réussi. Ici c'est la catastrophe, rien ne va : les personnages, l'action, l'humour etc... Tout le sel qui faisait l'intérêt du premier a disparu (que j'avais trouvé très sympa avec son humour et son émotion sur ce garçon qui se cherche en super héros et qui cherche une famille).
J'ai regardé cela d'un œil en famille et je me dis que seul la note aurait été pire.
Knock at the cabin 7/10
Shyamalan est vraiment revenu de loin. Ses films sont des pures produits de serie B qui fonctionnent bien et c'est rudement bien fait.
Old avait un traitement et une émotion plus approfondie cependant.
Babylon 8/10
Quelle dinguerie ce film dirait un jeune ! Grand film sur le cinéma, un bel hommage sur l'industrie, l'art et surtout son savoir faire typiquement américain. Finalement, le cinéma d'Hollywood représente bien l'Amérique : le rêve, le capitalisme, l'énergie et son mélange d'immigré.
En tout cas, ce film me rassure (on peut encore faire des grands films non franchisés à Hollywood) et m'attriste (son bide aux usa confirme que le cinéma est mort si il n'est pas une franchise).
Shazam la rage des dieux 4/10
Comme tous les films à franchise, il y a une chance sur dix que ça soit réussi. Ici c'est la catastrophe, rien ne va : les personnages, l'action, l'humour etc... Tout le sel qui faisait l'intérêt du premier a disparu (que j'avais trouvé très sympa avec son humour et son émotion sur ce garçon qui se cherche en super héros et qui cherche une famille).
J'ai regardé cela d'un œil en famille et je me dis que seul la note aurait été pire.
Knock at the cabin 7/10
Shyamalan est vraiment revenu de loin. Ses films sont des pures produits de serie B qui fonctionnent bien et c'est rudement bien fait.
Old avait un traitement et une émotion plus approfondie cependant.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- bocina
- Réalisateur
Ouais enfin le film date de 2021. Il est sorti en blu ray en 2022 avec sub anglais et espagnol, et sorti également pour Halford en 4K. Mais effectivement, sa sortie en salle, que j'ignorais, est une bonne nouvelle pour une future sortie éventuelle... Croisons les doigts.Jack Carter a écrit : ↑15 juin 23, 22:23Faudrait peut-etre lui laisser le temps de profiter de sa petite carriere en salle (qui a commencé hier) avant d'envisager la sortie video...![]()
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges