En attendant le retour de -magik- sur Butterfly on a Wheel (un face à face Pierce Brosnan/Gerard Butler, je sens plein de bonnes vibrations sur ce coup-là), penchons-nous sur Lara Croft : Tomb Raider, le Berceau de la Vie (2003), dernier long-métrage à ce jour de Jan de Bont pour le cinéma, qui mettra ainsi fin à l'impostu... aux espoirs placés en lui avec Speed dix ans plus tôt.
Je sais ce que vous pensez : "Ah bon ? Il jouait dedans, Gerard Butler ?"
Bah ouais :
Ouf Je Respire a écrit : ↑21 août 03, 23:30 Vu sur allociné dans la rubrique Avis des spectateurs:
..........Ce film est un chef d'oeuvre !! La mise en scéne est impressionnante, le scénario est très bien construit avec des rebondissements à chaque instant, les effets visuels relèguent Matrix bien loin. Le jeu d'acteur de Angelina est vraiment génial. Je pense que ce film aura quelques oscars en 2004... Un film à voir et revoir sans modération. J'espère que pour la sortie dvd nous aurons droit à une version director's cut avec 1 heure de film et en plus et le film commenté par le grand metteur en scéne Jan de Bont. Ce réalisateur prouve qu'il est l'égal des plus grand comme Fellini, Scorcesse ou Spielberg. Je pense vraiment que Tomb raider le berceau de la vie va devenir un film culte et qu'il représentera les années 2000 !!! Après avoir vu ce film on peut mourir l'esprit tranquille.
gnome a écrit : ↑19 févr. 07, 16:58 - Tomb Raider - Le berceau de la vie (de Bont) 6/10
Croisement improbable entre James Bond, Indiana Jones et dans une moindre mesure Mission : Impossible, le tout en féminin, ce Tomb Raider ne convainc qu'à moitié, malgré un bon méchant machaivélique et cruel à souhait incarné par Cianran "César" Hinds, et pas mal de bonnes idées... A force de vouloir prendre de bons ingrédients un peu partout, la mayonnaise ne prend pas... Et ça me conforte dans l'idée que de Bont est un tâcheron pas très inspiré, chose que je savais déjà après avoir visionné Hantise.
TheGentlemanBat a écrit : ↑23 avr. 23, 19:26 W9 rediffuse Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie, infiniment plus fun lui aussi que l'assommant Das Boat de presque 3H du père Wolfgang
tchi-tcha a écrit : ↑23 avr. 23, 20:17 ...tu as raison, Lara Croft : le berceau de la vie est un excellent choix. C'est un Jan de Bont tout pété à la ramasse (alors que j'aime bien le premier, très fun et pas honteux du tout), plutôt assommant en se prenant pour un James Bond au rabais, mais avec un joker de taille : Gerard Butler![]()
(qu'est-ce que je vous disais...)TheGentlemanBat a écrit : ↑23 avr. 23, 20:38 ...je ne me rappelais plus que notre Gérard Butler adoré, alors beaucoup plus svelte, jouait dedans tiens
Pour prolonger : le sujet dédié à la saga Tomb Raider sur Classik

Mais vous risquez d'être déçus. On s'y embrouille en moins de deux pages (et pendant 10 pages sur les 11 du topic), on y crache un peu sur Jan de Bont entre deux invectives personnelles... mais strictement personne ne mentionne Gerard Butler (je parie même que certains le confondaient avec Daniel Craig qui joue dans le premier). Voilà comment un acteur peut passer complètement sous les radars des classikiens pendant des années.

Page 4 !