Gerard Butler

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Qui pour sauver le monde ?

Gerard Butler
2
10%
Kurt Russell
6
29%
Arnold Schwarzenegger
2
10%
Bruce Willis
2
10%
Timothée Chalamet
4
19%
Personne, le cinéma est mort
5
24%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4380
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

Image

En attendant le retour de -magik- sur Butterfly on a Wheel (un face à face Pierce Brosnan/Gerard Butler, je sens plein de bonnes vibrations sur ce coup-là), penchons-nous sur Lara Croft : Tomb Raider, le Berceau de la Vie (2003), dernier long-métrage à ce jour de Jan de Bont pour le cinéma, qui mettra ainsi fin à l'impostu... aux espoirs placés en lui avec Speed dix ans plus tôt.

Je sais ce que vous pensez : "Ah bon ? Il jouait dedans, Gerard Butler ?"
Bah ouais :
Ouf Je Respire a écrit : 21 août 03, 23:30 Vu sur allociné dans la rubrique Avis des spectateurs:
Ce film est un chef d'oeuvre !! La mise en scéne est impressionnante, le scénario est très bien construit avec des rebondissements à chaque instant, les effets visuels relèguent Matrix bien loin. Le jeu d'acteur de Angelina est vraiment génial. Je pense que ce film aura quelques oscars en 2004... Un film à voir et revoir sans modération. J'espère que pour la sortie dvd nous aurons droit à une version director's cut avec 1 heure de film et en plus et le film commenté par le grand metteur en scéne Jan de Bont. Ce réalisateur prouve qu'il est l'égal des plus grand comme Fellini, Scorcesse ou Spielberg. Je pense vraiment que Tomb raider le berceau de la vie va devenir un film culte et qu'il représentera les années 2000 !!! Après avoir vu ce film on peut mourir l'esprit tranquille.
..........
gnome a écrit : 19 févr. 07, 16:58 - Tomb Raider - Le berceau de la vie (de Bont) 6/10
Croisement improbable entre James Bond, Indiana Jones et dans une moindre mesure Mission : Impossible, le tout en féminin, ce Tomb Raider ne convainc qu'à moitié, malgré un bon méchant machaivélique et cruel à souhait incarné par Cianran "César" Hinds, et pas mal de bonnes idées... A force de vouloir prendre de bons ingrédients un peu partout, la mayonnaise ne prend pas... Et ça me conforte dans l'idée que de Bont est un tâcheron pas très inspiré, chose que je savais déjà après avoir visionné Hantise.
Boubakar a écrit : 1 juil. 10, 08:14 - Tomb raider, le berceau de la vie (DeBont) 3/10
hellrick a écrit : 3 avr. 18, 10:11 Tomb Raider 2: Le berceau de la vie = 6,5/10
TheGentlemanBat a écrit : 23 avr. 23, 19:26 W9 rediffuse Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie, infiniment plus fun lui aussi que l'assommant Das Boat de presque 3H du père Wolfgang
tchi-tcha a écrit : 23 avr. 23, 20:17 ...tu as raison, Lara Croft : le berceau de la vie est un excellent choix. C'est un Jan de Bont tout pété à la ramasse (alors que j'aime bien le premier, très fun et pas honteux du tout), plutôt assommant en se prenant pour un James Bond au rabais, mais avec un joker de taille : Gerard Butler :D

TheGentlemanBat a écrit : 23 avr. 23, 20:38 ...je ne me rappelais plus que notre Gérard Butler adoré, alors beaucoup plus svelte, jouait dedans tiens
(qu'est-ce que je vous disais...)


Pour prolonger : le sujet dédié à la saga Tomb Raider sur Classik :idea:
Mais vous risquez d'être déçus. On s'y embrouille en moins de deux pages (et pendant 10 pages sur les 11 du topic), on y crache un peu sur Jan de Bont entre deux invectives personnelles... mais strictement personne ne mentionne Gerard Butler (je parie même que certains le confondaient avec Daniel Craig qui joue dans le premier). Voilà comment un acteur peut passer complètement sous les radars des classikiens pendant des années.

Image
Page 4 !
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2065
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Gerard Butler

Message par -magik- »

tchi-tcha a écrit : 15 juil. 23, 00:14
nunu a écrit : 14 juil. 23, 20:58 C'est pas terrible dans mon souvenir
Il ne faut pas toujours se fier à ses souvenirs.


Rendez-vous en page 4 pour le retour de -magik- sur le film.
Pour le coup il a raison.

Image

Le Chantage, donc. La jaquette annonce "un thriller haletant entre Collateral et Man on fire". Alors ok il y a une histoire de kidnapping d’enfant comme dans Man on fire et le méchant se fait conduire comme dans Collateral, mais les ressemblances s’arrêtent là. Et on est plus devant un tout petit thriller sans envergure que face à un thriller haletant. Les twists (oui il y en a plusieurs, il y avait une promo) sont tout sauf surprenants et les péripéties sont tellement peu passionnantes qu’il ne reste pas grand chose auquel se raccrocher. Les acteurs font ce qu’ils peuvent mais il n’ont rien à jouer.
Bref, un machin pas terrible dont je me rappellerai certainement bientôt uniquement de Maria Bello en sous-vêtements, de la mâchoire serrée (parce qu’il est méchant) de Pierce Brosnan, et de Gerard Butler qui chiale.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4380
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

Image

Merci pour ton retour sur Le Chantage / Butterfly on a Wheel.
Une Maria Bello torride, un face à face de légende entre un Pierce Brosnan tout en mâchoire et un Gégé qui t'a fait pleurer, des rebondissements en cascade... décidément, je guette avec impatience une diffusion de ce thriller sans envergure sur W9 ou Chérie 25 :D
(voire pourquoi pas l'achat du DVD en vide-grenier malgré les réserves techniques soulevées par un client d'Amazon en page précédente)

Mine de rien, après Love Coach et Le Match de leur Vie, c'est déjà le troisième film pas terrible qui se retrouve mis en avant en quelques jours à peine sur Classik. À titre de comparaison, avant de s'éteindre dans l'indifférence générale, le topic Dennis Quaid en était réduit à recenser les jobs d'été du jeune Dennis dans des téléfilms. Et dire qu'on n'a même pas encore abordé les rôles shakespeariens qui ont fait la gloire de Gerard Butler... Qu'un acteur aussi persévérant soit passé si longtemps sous les radars des classikiens, c'est tout bonnement incompréhensible.

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3725
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Gerard Butler

Message par manuma »

Présentation en grandes pompes de Lara Croft: Tomb Raider - The Cradle of life comme s'il ressortait au ciné, débauchage d'un mercenaire du forum en quête de rédemption après quelques égarements
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Dans le topic, Votre film du mois de juillet 2023, magik- a écrit : 1 juil. 23, 10:01 L'Exécutrice (Michel Caputo - 1986) 2/10
Un pourri au paradis My blue heaven (Herbert Ross - 1990) 2/10
:shock:
et photos cochonnes de Maria Bello pour appâter le chaland : ce topic voyou ne mérite que son sujet, et je n'ose imaginer la qualité des interventions si d'aventure celui-ci parvenait à rejoindre le très fermé club des topics de plus de 7 pages !

Coming soon on the Dennis Quaid topic : Retour sur un titre sélectionné aux oscars, alors plein de promesses pour l'acteur :wink: .
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2720
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Gerard Butler

Message par shubby »

Faut que je revois Rocknrolla, j'avais bien aimé.
Me souvenais plus qu'il jouait ds Le règne du feu. Ni Lara Croft 2 du reste. Il a tjrs eu un petit côté Leonidas perdu au milieu des autres...

Image

... jusqu'à ce qu'il gagne un certain charisme avec l'âge, c'est intéressant.
"Matelot de première classe" ds Demain ne meurt jamais, je dois vérifier ça :D
Message à tous les John Smith de la terre : persévérez.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4380
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

manuma a écrit : 16 juil. 23, 08:35 ...ce topic voyou ne mérite que son sujet
Hum... Je décèle une pointe de jalousie...
Histoire de t'énerv... de te taquiner, je te signale qu'afin de célébrer l'ouverture de ce nouveau topic-star, le Service Public propose ce dimanche soir 16 juillet sur France 2 Demain Ne Meurt Jamais. Et toc.

shubby a écrit : 16 juil. 23, 09:49 "Matelot de première classe" ds Demain ne meurt jamais, je dois vérifier ça :D
Comme expliqué à l'instant, ça tombe bien, c'est diffusé ce soir sur France 2 à 21h10 :D

Il s'agit seulement de sa deuxième apparition dans un long-métrage au cinéma, et il y crève déjà (à) l'écran.
Pour preuve, Gerard Butler dans le climax du film :


(on ne voit que lui)

Pour les distraits, on se repasse ma scène fétiche :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La cohérence du parcours de la star est admirable. Son premier film était La Dame de Windsor avec Judi Dench... Judi Dench qu'il retrouve quelques mois plus tard dans Demain ne meurt jamais avec en vedette Pierce Brosnan... Pierce Brosnan que Gerard Butler retrouvera pour un face à face de légende dans Le Chantage chroniqué juste au-dessus.

Force est de constater qu'on peut déjà déceler les grandes lignes de sa future carrière :
- Gerard Butler joue dans un film d'action où le héros sauve le monde
- Gerard Butler joue dans un film où personne ne se souvient qu'il jouait dedans (on discute bien de Demain ne meurt jamais sur le forum, mais une fois encore strictement personne ne mentionne Gerard Butler dedans).

Qu'un acteur aussi persévérant, qui bâtit une carrière et construit film après film une œuvre cohérente, soit passé aussi longtemps sous les radars des classikiens, c'est juste inimaginable, complètement fou !

Image
Gerard Butler en vedette de Tomorrow Never Dies
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3725
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Gerard Butler

Message par manuma »

Tout de même, cette amnésie générale autour de la présence de Gerard Butler dans Tomorrow never dies, ça sent fort, si je peux me permettre :
tchi-tcha a écrit : 16 juil. 23, 16:49 le rôle à la limite de la figuration d'un gland qui se fait tuer au bout de cinq minutes (...) C'est pas comme ça qu'on atteindra la page [5] (si on l'atteint un jour).
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4380
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

Que nenni, cher manuma ! Revois Demain ne meurt jamais, Gerard Butler y joue un rôle essentiel. Attention spoiler : sans son sacrifice héroïque, il n'y aurait tout simplement pas de film :D

Entre la découverte du Match de leur vie ou du thriller Le Chantage, la rediffusion du James Bond qui va faire péter l'audimat ce soir sur France 2 grâce aux classikiens, franchement ce sujet dédié dépasse mes rêves les plus fous.

D'ailleurs, alors que le topic-star Timothée avait fait des vagues chez certains puristes, je n'ai que des retours positifs :
TheGentlemanBat a écrit : 16 juil. 23, 17:38 fameux topic riche de promesses :wink:
(parmi des dizaines d'autres)

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25451
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Gerard Butler

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit : 12 juil. 23, 10:03
-magik- a écrit : 12 juil. 23, 07:31

Jamais entendu parler de ceux-là. Il y a un truc recommandable ?

De rien pour la page 3.
Que Justice soit Faite c'est un des meilleurs "plus mauvais films du monde". C'est donc inratable.
Et il est sur MyTF1.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4380
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

Décidément, on n'arrête pas de faire des découvertes majeures ! sur ce topic :D

Le film du jour qu'on savait pas qu'il existe et que Gerard Butler joue dedans est :

Image
Que Justice Soit Faite / Law Abiding Citizen
(F.Gary Gray, 2009)




Le synopsis très prometteur :
Clyde Shelton a tout pour être heureux. Jusqu'au jour où sa femme et sa fille sont sauvagement assassinées. Les meurtriers sont arrêtés mais suite à un marchandage judiciaire, l'un d'entre eux n'écope que d'une peine légère. Dix ans plus tard, Clyde n'a qu'une seule obsession : se venger d'un système qu'il juge corrompu et obtenir enfin justice...

Frank Darabont était un temps prévu avant de se barrer pour "divergences artistiques" (dommage), Jamie Foxx devait jouer le criminel avant de se raviser et d'échanger avec Gerard Butler, et c'est Foxx qui a recommandé F.Gary Gray à la réalisation. En mai 2022, une suite est annoncée en développement avec Gerard Butler en tant que co-producteur.
Voilà, vous en savez autant que Wikipédia.


Ne jamais s'en prendre à sa famille

L'avis éclairé des classikiens conquis :
Karras a écrit : 26 déc. 10, 14:50 Que justice soit faite (3,5/10) : Scénario capilotracté et morale populiste. Pas vraiment ragoutant.
johell a écrit : 31 déc. 10, 21:37 QUE JUSTICE SOIT FAITE (Law Abiding Citizen) de F. Gary Gray : 7/10
hellrick a écrit : 26 févr. 13, 18:01 C'était très fun Que justice soit faite même si ce n'est pas du pur revenge movie, c'est complètement improbable et pas du tout plausible mais c'est un bon divertissement reac comme je les aime. Ce qui est sympa c'est que le mec s'en prend aux avocats, etc. responsable de la libération des crapules, ça change pour une fois.
Boris le hachoir a écrit : 27 févr. 13, 14:35 Une des plus grosses daubes de la décennie.
Rockatansky a écrit : 25 mars 13, 16:12 Que justice soit faite (F Gary Gray) : 2.5/10

Que justice soit faite pour moi c'est pas possible tellement c'était idiot
nobody smith a écrit : 1 août 15, 07:25 Que Justice Soit Faite (F. Gary Gray) 5/10

Salt et Que Justice Soit Faite sont très marrants pour leur degré de connerie (un film de 2010 avec des méchants communistes qui veulent détruire les Etats-Unis avec des bombes nucléaires, moi j'applaudis des deux mains). Après, les qualifier de bons, il y a un pas à franchir.
tenia a écrit : 31 août 18, 11:08 ...comment on peut autant adorer Diary of a Mad Black Woman ou Law Abiding Citizen d'un côté, ou trouver mauvais ou médiocre Chicken Run ou Babe de l'autre.

Laissons le mot de la fin à son fan number one :
AtCloseRange a écrit : 26 févr. 13, 16:39 ...ça m'a presque fait réévaluer Que Justice soit Faite avec Gerard Butler qui a au moins l'avantage d'être rigolo dans sa bêtise.
(...)
Au moins, un Law Abiding Citizen est tellement crétin que tu peux prendre ça totalement comme une blague
(...)
Y a même une tronçonneuse.
(...)
Je lui avais mis un zéro bien mérité. ça a dû m'arriver une ou 2 fois seulement.
(...)
Que Justice soit Faite (F. Gary Gray) 0/10
(...)
Et il est sur MyTF1.
Ça a l'air bien, à part Jamie Foxx, à chier comme d'habitude avec sa manie de tirer la tronche comme une diva depuis qu'il a eu un Oscar. Le blu-ray est disponible sur Amazon pour seulement 69,90€, je sens que je vais me laisser tenter.

Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1666
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Gerard Butler

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 16 juil. 23, 16:49 Il s'agit seulement de sa deuxième apparition dans un long-métrage au cinéma, et il y crève déjà (à) l'écran.
Pour preuve, Gerard Butler dans le climax du film :


(on ne voit que lui)

Pour les distraits, on se repasse ma scène fétiche :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah ben je comprends mieux maintenant pourquoi même en ouvrant grand les yeux je n'ai pas réussi à l'identifier :)

Sinon une petite pierre supplémentaire à l'édifice érigé à la gloire de ce bon vieux Gégé avec le visionnage sur Prime de Last Seen Alive (La Disparue) qui malheureusement est plutôt du genre à faire tâche dans sa filmo. Le trailer annonce déjà pas mal la couleur...



On se situe en effet vraiment dans le bas du panier avec ce DTV où l'acteur, hagard, court à droite à gauche pour retrouver sa femme, enlevée à une station service alors qu'il faisait le plein (femme interprétée par une Jamie Alexander dont le visage ripoliné de fond de teint lui donne des faux airs de Blanche Neige). D'une pauvreté extrême, le scénario étire comme il peut une intrigue toute molle du genou caviardée en plus de flashbacks à l'intérêt plus que discutable (ceux nous montrant le couple, pas au mieux du fait de l'infidélité de madame, en grande discussion dans leur villa en bord de mer reniflent fortement le moisi).

Il faut d'ailleurs patienter une bonne heure de métrage (qui borne à 95 min) pour que ça s'emballe enfin un peu avec l'arrivée d'un Gégé complètement essoré mentalement, la chemise dégueulasse de transpiration, dans un espèce de camp de rednecks au beau milieu des bois où ça fabrique et ça consomme de la meth (un mec en slibard blanc et claquettes apparaissant à plusieurs reprises à l'image est visiblement là pour en témoigner). Et je ne parle même pas de la vraisemblance du truc, notamment concernant l'action de la police locale qui semble totalement à la ramasse (c'est du reste pour ça que l'ami Gerard décide de prendre très vite les choses en main).

Bref, une jolie daube qui, si je devais lui attribuer une note, récolterait un 3/10 et atteste au passage de mon sens aigu du sacrifice pour alimenter ce topic :)

Quelques avis supplémentaires issus d'AlloCiné, site de référence par excellence comme chacun le sait, où ce "joyau" récolte la moyenne stratosphérique de 2.3 :

"Pas du grand cinéma, tout juste digne d'un téléfilm de M6, un sous remake merdique de Breakdown."

"Scénario écrit sur le coin d'une table un dimanche midi pendant l'apéritif, "Last Seen Alive" se classe au mieux dans la catégorie des téléfilms. Tout est convenu, aucun sursaut, l'épilogue est connu dès les premières minutes."

"Une série B déjà vue, qui en plus d'être du déjà vu, est relativement inintéressante, la faute à un scénario assez basique, une interprétation très moyenne, une absence quasi totale de rebondissements et des incohérences assez flagrantes."

"Pour autant, après avoir vu Last Seen Alive, je me suis dit qu’il était d’utilité publique de rédiger quelques lignes pour mettre en garde les pauvres cinéphiles innocents qui voudraient passer un bon moment et qui, crédules, seraient tentés par un film où le rôle principal est tenu par Gerard Butler.
Sur le papier, l’idée pourrait être bonne côté scénar, mais difficile de tenir la distance lorsque ce scénar tient sur une feuille de papier à cigarette (recto uniquement). Il y a plus d’intrigues dans un épisode des télétubbies, c’est dire…
Dès le début, on le sent venir, le gros nanard, mais on se dit que c’est juste un mauvais pressentiment. Après 5 minutes, on commence à se dire qu’on aurait mieux fait d’accepter l’invitation à dîner du voisin alcoolique qui a un QI inférieur à son nombre d’orteils…"

Et une petite dernière pour contrebalancer ce flot d'éloges, provenant d'un égaré qui a attribué 4 étoiles au long-métrage et dont certaines réflexions valent leur pesant d'or :D

"Un film américain comme on aime les films américains, dans la veine de Clint Eastwood. Simple et efficace dans le scénario, anthropologiquement non châtré même si le mari de l'histoire a un comportement de femmelette au début, ce que l'on ne comprend pas bien vu son gabarit. C'est peut-être le plus bizarre dans cette histoire que ce mari barraqué avec belle gueule de beau gosse et une très bonne situation sociale quand il se vautre aux pieds d'une femme assez quelconque et qui ne sait pas ce qu'elle veut. Ce point de départ n'est pas très crédible. Mais d'un certain côté, ce comportement de faible de ce mari permet de le montrer se redresser, se battre seul, sans suivre servilement les représentants de la loi, cogner quand il le faut, prendre une arme de poing en main et tirer sur quelques importuns pour les envoyer ad patres, se comporter dignement en homme. Tout ça est très Clint Eastwood. La réalisation est sans surprise mais elle est excellente."
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25451
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Gerard Butler

Message par AtCloseRange »

C'est vrai que c'est très Clint Eastwood...
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1225
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Gerard Butler

Message par nunu »

shubby a écrit : 16 juil. 23, 09:49 Faut que je revois Rocknrolla, j'avais bien aimé.
C'était une autre époque, celle ou Guy Ritchie faisait encore des bons films
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4380
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 19 juil. 23, 10:46 ...petite pierre supplémentaire à l'édifice érigé à la gloire de ce bon vieux Gégé avec le visionnage sur Prime de Last Seen Alive (La Disparue) qui malheureusement est plutôt du genre à faire tâche dans sa filmo.

"Un film américain comme on aime les films américains, dans la veine de Clint Eastwood."
J'aime bien les films de Clint Eastwood :P
J'étais sur le point de foncer chez Happy Cash dans l'espoir d'y dénicher ce film curieusement passé sous mes radars à moi aussi (décidément, Gerard Butler est un véritable avion furtif), et là je découvre "Amazon Original." Le grand cinéma mérite le grand écran :x

Image

Je suppose que si tu as fait les poubelles d'AlloCiné, c'est parce que comme d'hab' strictement personne ne mentionne Gerard Butler dans ce film sur Classik... Merci donc pour ta contribution et pour la découverte, une de plus sur ce topic-star qui en regorge déjà en seulement quatre pages d'existence :D
(La page 5 sera épique ou ne sera pas.)

On connaissait le Gerard Butler jeune premier charmeur (de Lara Croft au Fantôme de l'Opéra), héros d'action ordinaire auquel le spectateur peut s'identifier dans des thrillers explosifs (du Chantage à Greenland, combien de fois sauve-t-il sa famille ?), on connaissait ses comédies romantiques (l'excellent Love Coach salué en ces pages et un peu partout sur le forum), on connaissait évidemment ses rôles dantesques dans le registre de l'heroic fantasy (de 300 au méconnu mais formidable poème cinématographique Gods of Egypt)... Avec cet enchainement Que Justice Soit Faite / La Disparue, une nouvelle facette se dessine, cette fois-ci du côté du vigilente movie tendu comme un string dans les fesses de Jason Statham. Et je ne parle même pas de ses prestations shakespeariennes !

Dans l'indifférence des classikiens depuis 25 ans (comment a-t-on pu passer à côté de lui dans Demain ne meurt jamais sur ClaCla alors qu'il y est remarquable ?), il s'est pourtant essayé à tous les registres au sein d'une filmographie riche en fibres. Donc encore une fois merci pour ton sacrifi... pour ta contribution.

Ce qui commence à se dessiner ici, c'est le portrait passionnant d'un comédien à la fois avion furtif et caméléon. Qu'un tel acteur puisse passer aussi longtemps sous les radars classikiens, c'est ahurissant.


Page 5? Est-ce toi que j'aperçois ?
Dernière modification par tchi-tcha le 19 juil. 23, 20:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4380
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

nunu a écrit : 19 juil. 23, 13:18 C'était une autre époque, celle ou Guy Ritchie faisait encore des bons films
Débarquer comme ça dans un topic sérieux en affirmant sans la moindre preuve que Guy Ritchie aurait fait des bons films à une époque, je préfère ne pas réagir :roll:


Page 5 ? Page 5 ? Page 5 !!!!!!!!!
Répondre