Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Watkinssien
Etanche

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit : 7 juil. 23, 10:43
Watkinssien a écrit : 7 juil. 23, 10:40 Ce soir, pour fêter un week-end bienvenu:

Image
C'est marrant, j'arrête pas d'y penser en ce moment (et j'ai envie de me faire tout David Lean).
J'ai déjà revisionné récemment les superbes Great Expectations et Oliver Twist, donc je peux comprendre cette envie! :)
Image

Mother, I miss you :(
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Finalement préféré revoir Rogue Nation hier soir (cette course-poursuite au Maroc ! Sans oublier bien entendu le charme magnétique de Rebecca Ferguson :oops:) donc même si le double programme Kev Adams sur M6 aimablement relayé par tchi-tcha a l'air sacrément tentant (enfin, pour peu qu'on soit maso), ça sera donc MI - Fallout tonight qui, je le crains, risque de souffrir encore plus de la comparaison maintenant que son prédécesseur est bien frais dans mon esprit.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Fallout il ya un truc qui partait mal, c'est la présence de Henry Cavill, je ne le supporte pas.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Image....................................Image

Vu hier soir ce film avec W. Bet-...................................Quoiqu'il en soit, je continue
ty dans la collection de Wild Si-...................................avec A. Penn et je pense regar-
de Les Introuvables que j'ai trou-.................................der ce soir le western Le Gau-
vé à la FNAC. J'ai trouvé ça con-..................................cher avec Paul Newman.
fus (traduire par "j'ai rien com-....................................Ou alors, pas du tout et je regar-
pris") et à peine vue qu'il me fau-.................................de le film chinois Xia Wu, arti-
dra le revoir. Un sentiment frus-..................................san pickpocket que j'ai vu mais
trant d'être passé à côté de quel-.................................oublié (si ce n'est qu'il y a un
que chose..............................................................truc avec une pomme).

Image

Edit : basculez les smartphones à l’horizontale
manuma
Monteur

Message par manuma »

La révision de ce titre me tentait depuis un petit moment, et, malgré la récente note plutôt dissuasive de Magik, j'ai senti comme un appel du pied de sa part à passer à l'acte.

Ce soir, donc :

Image

Et, pour rappel :
-magik- a écrit : 1 juil. 23, 10:01 Un pourri au paradis My blue heaven (Herbert Ross - 1990) 2/10
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Tu seras pas déçu, Dennis Quaid y est très bon dans le rôle de la tondeuse.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Xia Wu
Ah toi aussi, idem, je l'ai oublié, mais pas pour longtemps car ça sera dans la programmation de mon été.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Ah toi aussi, idem, je l'ai oublié, mais pas pour longtemps car ça sera dans la programmation de mon été.
C'est quoi les autres de lui à voir ? Je n'ai vu que ce 1er en salle et je n'ai pas suivi.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

manuma a écrit : 8 juil. 23, 11:23 La révision de ce titre me tentait depuis un petit moment, et, malgré la récente note plutôt dissuasive de Magik, j'ai senti comme un appel du pied de sa part à passer à l'acte.

Ce soir, donc :

Image

Et, pour rappel :
-magik- a écrit : 1 juil. 23, 10:01 Un pourri au paradis My blue heaven (Herbert Ross - 1990) 2/10
Alors je veux bien ton retour parce que je suis sans doute passé complètement à côté du film, la coupe de cheveux de Steve Martin m’ayant totalement hypnotisée. Et j’admets qu’avec le recul j’ai peut-être été un peu dur.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Ce soir, révisons nos classiques épisode 5
Image et Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

nunu a écrit : 7 juil. 23, 21:24 Fallout il ya un truc qui partait mal, c'est la présence de Henry Cavill, je ne le supporte pas.
Bien que pour le coup il soit assez détestable dans le film, j'aime bien le gars (notamment dans The Witcher). Sinon, j'ai beau trouver l'intrigue un peu alambiquée (j'avoue qu'au jeu du "qui est vraiment qui ?", j'ai eu du mal à suivre à un moment), petite réévaluation à la hausse de ce Fallout qui recèle tout de même de sacrés gros morceaux d'action comme l'intense poursuite dans les rues de Paris ou encore le climax final, tendu de chez tendu. Cerise sur le gâteau, Rebecca Ferguson irradie toujours autant de beauté (quelqu'un a dit je crois qu'elle brillait moins dans cet opus et même si son temps de présence à l'écran est peut-être un poil moins conséquent que dans Rogue Nation, je n'ai pas eu du tout ce sentiment là). Ce soir, je me fais les bonus et ensuite je ne sais pas trop... Maybe un revisionnage de Gunpowder Milkshake, histoire de rester dans quelque chose qui remue, avec la craquante Karen Gillan.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 8 juil. 23, 11:04 Edit : basculez les smartphones à l’horizontale
Tu pouvais pas le dire avant ? :evil:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

murphy a écrit : 8 juil. 23, 13:38
C'est quoi les autres de lui à voir ? Je n'ai vu que ce 1er en salle et je n'ai pas suivi.
A Touch of Sin, définitivement ^^
Mais aussi I Wish I Knew pour bien comprendre l'histoire de la Chine d'un point de vue économique et sur le temps qui passe.
Platform aussi.

Sinon pour ce soir, début des Films de l'été avec Le Film de L'été, signé par Emmanuel Marre et Rien Sauf L'été de Claude Schmitz, deux moyen-métrages qui annoncé le début de carrière des deux cinéaste. Le premier est en ce moment sur Arte.tv et l'autre sur UniversCiné.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Hier je me suis dit: Tiens je me ferais bien un mini-cycle Damien Chazelle (pratique: cela m’évite donc dans les prochains jours de perdre du temps pour trouver mon envie du soir).
Hier ce fut donc une revision de Whiplash (j’ai toujours un problème, pas que dans ce film, avec le cliché qu’un « bon » prof/coach (celui qui va te révéler à toi-même et te permettre d’atteindre le sommet de ton potentiel) doit être un salaud qui humilie ses élèves).
Ce soir (et le suivant) je devrais enchaîner avec les revisionnage de La La Land et First Man. Pour ensuite arriver en terra incognita avec sa série The Eddy et terminer par Babylon (dont j’espère trouver le 4k a bon prix lors des Prime days, sinon je me tournerai probablement vers la location numérique)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

ex-beldvd man a écrit : 10 juil. 23, 12:24
Hier ce fut donc une revision de Whiplash (j’ai toujours un problème, pas que dans ce film, avec le cliché qu’un « bon » prof/coach (celui qui va te révéler à toi-même et te permettre d’atteindre le sommet de ton potentiel) doit être un salaud qui humilie ses élèves).

Le film montre un cas (discutable même à l'intérieur du récit), il n'édicte pas un fait.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre