Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alibabass
- Régisseur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Bien sur, j'ai adoré le film et son succès via son malentendu ^^. Mais bon, Joker comme on dit.
- tchi-tcha
- Réalisateur
À partir du moment où on fait des choix, ils sont discutables et peuvent être discutés. N'empêche que "célébrer" les 100 ans du studio Warner avec Joker et zapper Eastwood, ça m'a fait tiquer.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- nunu
- Assistant opérateur
A Dijon il passe les 3 cités au dessus mais il y a aussi
-L'inconnu du Nord Express
-Le Faucon Maltais
-L'exorciste
-Gremlins
-Les Goonies
A moins que ca ne soit pas dans le même cadre mais ca m'étonnerais
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Alibabass
- Régisseur
Putain, tellement modeste le Mr Eastwood que j'avais pas capté

J'avoue que ça fout mal.
- Alibabass
- Régisseur
Bon aujourd'hui c'est pas les triplettes de belsunce breakdown mais un triple voyage entre la Georgie, l'Inde et la Chine avec les films de la 15zaine des cineastes : Merle merle mur, Agra et A song sing blue.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je vous demande pardon mais je ne comprends rien à cet échange

J'ai bien compris que Joker est l'intrus. Bon OK.
Mais quel est le problème avec Eastwood ? (je sais que Malpaso s'est fait virer du giron maternel mais..et donc?)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Assistant(e) machine à café
Je vais aussi voir le film chinois. Courage pour l'indien.
-
- Assistant(e) machine à café
Et va bouffer à la pizzéria "La petite saison" à côté des Carmes 

- Addis-Abeba
- Mouais
- nunu
- Assistant opérateur
Je pense me refaire le premier une fois que j'aurais fini les bonus

« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- tchi-tcha
- Réalisateur
Le point de départ, c'était que 2001 de Kubrick passait dans mon Pathé (hi hi hi) vendredi. Il fait partie d'un cycle spécial des séances "Il était une fois..." célébrant les 100 ans du studio Warner composé de cinq œuvres "majeures"... parmi lesquelles le neuneu Joker. N'étant pas fan, j'aurais préféré un Eastwood à la place.Alexandre Angel a écrit : ↑17 juin 23, 10:00 Je vous demande pardon mais je ne comprends rien à cet échange![]()
![]()
Là où ça se complique, c'est que d'autres films Warner font leur réapparition sur les écrans à l'occasion de ce centenaire. Chez nunu il y a Gremlins et les Goonies, dans ma région 2001 repasse à La Roche sur Yon à la fin du mois, à Paris dans les UGC il y a onze films parmi lesquels un Eastwood (comme signalé par Supfiction via une page AlloCiné). Bref, cet anniversaire c'est un peu le bordel suivant les villes, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Et quand Warner propose un Eastwood, ça tombe sur Gran Torino plutôt que sur Impitoyable. J'ai l'impression que les responsables de cette sélection se sont basés sur des critères "objectifs" :
- un film par décennie
- un film qui a fait un gros nombre d'entrées
- un film dont une restauration est dispo
- Joker pour représenter la décennie 2020 parce que c'était soit ça soit Tenet ou Wonder Woman 1984.
Bref, tout ça pour dire que chez Pathé et pour Philippe Rouyer qui présente les séances, on considère que Joker est plus important qu'un Eastwood pour raconter l'histoire du studio Warner.
Edit : Et donc hier soir à Angers, pour fêter les 100 ans de Warner on a eu droit à 2001... qui s'ouvre sur le logo de la MGM

- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Merci pour les explications!tchi-tcha a écrit : ↑17 juin 23, 15:17 Et quand Warner propose un Eastwood, ça tombe sur Gran Torino plutôt que sur Impitoyable. J'ai l'impression que les responsables de cette sélection se sont basés sur des critères "objectifs
Bref, tout ça pour dire que chez Pathé et pour Philippe Rouyer qui présente les séances, on considère que Joker est plus important qu'un Eastwood pour raconter l'histoire du studio Warner.

Mais bon, en même temps, de quoi on parle?
Warner, c'est une centaine (au bas mot) de titres passionnants, des années 30 à nos jours, soit quasi 90 ans.
Donc, que "certains" titres ou noms fassent défaut par rapport à une dizaine de titres qui se battent en duel, euh, comment dire...
Surtout que dans le lot , il y a Les Goonies.
Et puis surtout, j'ai pas pigé la phrase d'Alibabass : "Putain, tellement modeste le Mr Eastwood que j'avais pas capté"
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ah mais ça je ne le conteste pas. Ça s'appelle faire des choix, c'est tout. Warner, pour moi, c'est le grand studio auquel il est le plus facile d'accoler des noms de cinéastes. Curtiz = Warner, Kubrick = Warner, Eastwood = Warner, Nolan = Warner, par exemple.Alexandre Angel a écrit : ↑17 juin 23, 15:30
Warner, c'est une centaine (au bas mot) de titres passionnants, des années 30 à nos jours, soit quasi 90 ans.
Donc, que "certains" titres ou noms fassent défaut par rapport à une dizaine de titres qui se battent en duel, euh, comment dire...
(alors que Coppola = Coppola, Capra = Capra, Hitchcock = Hitchcock, Fincher = euh... Netflix ?)
Au rythme d'un film par semaine pendant un mois, forcément on va en sacrifier.
Mais c'est sur Joker que je bloque. Entre la noirceur pour les nuls, le cabotinage de son acteur, son réalisateur qui singe La Valse des Pantins et une critique qui tombe dans le panneau parce que c'est l'antithèse absolue du MCU (avec ses super-héros à l'humour beauf qui ne conçoivent de sauver le monde qu'au milieu d'une bruyante bouillie numérique), je doute légèrement qu'il résiste à l'épreuve du temps comme Casablanca, on va dire.
Joker n'est rien d'autre qu'un marqueur de Warner aujourd'hui, un studio qui regarde le MCU en bavant de jalousie, qui cherche sa martingale mais qui ne la trouve pas encore (pas davantage avec Joker qu'avec The Flash), et qui n'est même plus capable de se raccrocher à son glorieux passé puisqu'on vire Eastwood et qu'on n'a pas réussi à retenir Nolan. Je suis moins gêné par l'absence de certains grands noms à ce goûter d'anniversaire que par la présence de ce bidule au menu.

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur

Séance de rattrapage ce soir. Pas trop aimé The Strangers auquel j'avais juste mis la moyenne mais bon, je me souviens que le trailer m'avait plutôt donné envie de découvrir le film (le site split-scream évoque un mélange de Poltergeist II et de The Witch, pourvu qu'il y ait du vrai là-dedans !).
- Supfiction
- Charles Foster Kane
D’accord pour Joker, film que j’ai détesté.tchi-tcha a écrit : ↑17 juin 23, 16:30Ah mais ça je ne le conteste pas. Ça s'appelle faire des choix, c'est tout. Warner, pour moi, c'est le grand studio auquel il est le plus facile d'accoler des noms de cinéastes. Curtiz = Warner, Kubrick = Warner, Eastwood = Warner, Nolan = Warner, par exemple.Alexandre Angel a écrit : ↑17 juin 23, 15:30
(alors que Coppola = Coppola, Capra = Capra, Hitchcock = Hitchcock, Fincher = euh... Netflix ?)
Au rythme d'un film par semaine pendant un mois, forcément on va en sacrifier.
Mais c'est sur Joker que je bloque. Entre la noirceur pour les nuls, le cabotinage de son acteur, son réalisateur qui singe La Valse des Pantins et une critique qui tombe dans le panneau parce que c'est l'antithèse absolue du MCU (avec ses super-héros à l'humour beauf qui ne conçoivent de sauver le monde qu'au milieu d'une bruyante bouillie numérique), je doute légèrement qu'il résiste à l'épreuve du temps comme Casablanca, on va dire.
Joker n'est rien d'autre qu'un marqueur de Warner aujourd'hui, un studio qui regarde le MCU en bavant de jalousie, qui cherche sa martingale mais qui ne la trouve pas encore (pas davantage avec Joker qu'avec The Flash), et qui n'est même plus capable de se raccrocher à son glorieux passé puisqu'on vire Eastwood et qu'on n'a pas réussi à retenir Nolan. Je suis moins gêné par l'absence de certains grands noms à ce goûter d'anniversaire que par la présence de ce bidule au menu.
Par contre, Capra=Columbia il me semble.