Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023

Message par Karras »

Dounia et la princesse d’Alep (6,5/10)
Marcel le Coquillage (6,5/10)
origan42
Directeur photo

Message par origan42 »

L'envol : 5,5/10
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

L'amour et les forêts : 6/10
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Love Life: 8,5/10
Sigur-Cinéma
Doublure lumière

Message par Sigur-Cinéma »

Sisu (Helander) : 4/10
Project wolf hunting (Hong Sun Kim) : 5/10
Le livre des solutions (Gondry) : 5/10 (Sortie le 13/09)
Manolito
Accessoiriste

Message par Manolito »

Thé flash 7/10
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Manolito a écrit : 14 juin 23, 21:37 Thé flash 7/10
C'est un thé qui infuse très vite ? :uhuh:

The Flash : 5/10
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Le Processus de paix: 7,5/10
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Karras a écrit : 14 juin 23, 07:24 Marcel le Coquillage (6,5/10)
Y'a pas un blu ray qui pourrait sortir chez nous ?! C'est quand même dingue ça...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

-Creed III:

Le moins mauvais, le scénario est un peu plus intense.
Mais ce n'est une nouvelle fois pas grâce à Michael B. Jordan toujours aussi fade, ni au combat final peu palpitant, mais bien à la présence du personnage de Damian Anderson, porté par un acteur bien plus charismatique Jonathan Majors, toutes ses premières apparitions pour le coup rappel l'esprit des premiers Rocky.
La production a voulu prendre un gosse-beau comme vedette, au détriment de sa présence, de son jeu d'acteur, résultat personne ne se souviendra de cette trilogie ...

5/10
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

Omar la fraise : 3.5/10
Stars at noon : 3.5/10
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 15 juin 23, 14:12
Karras a écrit : 14 juin 23, 07:24 Marcel le Coquillage (6,5/10)
Y'a pas un blu ray qui pourrait sortir chez nous ?! C'est quand même dingue ça...
Faudrait peut-etre lui laisser le temps de profiter de sa petite carriere en salle (qui a commencé hier) avant d'envisager la sortie video... :fiou:
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Jack Carter a écrit : 15 juin 23, 22:23
bocina a écrit : 15 juin 23, 14:12 Y'a pas un blu ray qui pourrait sortir chez nous ?! C'est quand même dingue ça...
Faudrait peut-etre lui laisser le temps de profiter de sa petite carriere en salle (qui a commencé hier) avant d'envisager la sortie video... :fiou:
Mais la sortie par le jeune distributeur L'atelier Distribution est assez paradoxale. Il vont j'espère faire le maximum pour créer du bouche à oreille, et comme cela le film aura une vie étalé sur l'été, au moins jusqu'à la fête du cinéma (en espérant que le public soit curieux). Mais pour le Blu-Ray, c'est même pas la peine d'y penser.

SInon je viens de voir ...
Love Life (Koji Fukada) : 6/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Très à l'aise dans la dissonance des émotions, mais moins dans le registre du mélodrame, le Japonais fait un film à son image (assez mineur par rapport à Au revoir l'été), qui tombe parfois dans une chape de plomb à force que ses personnages soit trop introspectif. Mais son talent est bien là dans sa mise en scène, ménageant une science du rythme et de l'hospitalité. Et c'est en cela que le cinéaste est exemplaire : joie collectif et d'aide bienveillante, tenu de main de fer par un garçon de 6 ans trop balèze au jeu d'Othello, source de fierté pour les parents et la famille. Alors, on fait tout en sorte de programmer les sourires pour cacher le malheur ... qui va arriver là ou l'on attend pas, comme souvent chez le cinéaste. Cela soulèvera de la culpabilité (trop) poussive et de la lâcheté (en monologue).
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Quelques rattrapages de cette année qui commence mal.

Babylon 8/10
Quelle dinguerie ce film dirait un jeune ! Grand film sur le cinéma, un bel hommage sur l'industrie, l'art et surtout son savoir faire typiquement américain. Finalement, le cinéma d'Hollywood représente bien l'Amérique : le rêve, le capitalisme, l'énergie et son mélange d'immigré.
En tout cas, ce film me rassure (on peut encore faire des grands films non franchisés à Hollywood) et m'attriste (son bide aux usa confirme que le cinéma est mort si il n'est pas une franchise).

Shazam la rage des dieux 4/10

Comme tous les films à franchise, il y a une chance sur dix que ça soit réussi. Ici c'est la catastrophe, rien ne va : les personnages, l'action, l'humour etc... Tout le sel qui faisait l'intérêt du premier a disparu (que j'avais trouvé très sympa avec son humour et son émotion sur ce garçon qui se cherche en super héros et qui cherche une famille).
J'ai regardé cela d'un œil en famille et je me dis que seul la note aurait été pire.

Knock at the cabin 7/10

Shyamalan est vraiment revenu de loin. Ses films sont des pures produits de serie B qui fonctionnent bien et c'est rudement bien fait.
Old avait un traitement et une émotion plus approfondie cependant.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 15 juin 23, 22:23
bocina a écrit : 15 juin 23, 14:12
Ouais enfin le film date de 2021. Il est sorti en blu ray en 2022 avec sub anglais et espagnol, et sorti également pour Halford en 4K. Mais effectivement, sa sortie en salle, que j'ignorais, est une bonne nouvelle pour une future sortie éventuelle... Croisons les doigts.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre