Révision d'un classique de Chuck Norris, un peu avant Cannon, entre hommage ou copie du Western-spaghetti Action avec de l'humour plus ou moins volontaire
Un monster porn ce soir avec Godzilla vs. Kong sur TF1 qui, comparé à Kong : Skull Island et surtout l'horrible gloubi-boulga visuel de l'indigeste Godzilla 2, roi des monstres, m'avait plutôt agréablement surpris (si l'on met de côté la scène en tout début de métrage où le roi de la jungle se gratte négligemment le cul au réveil - une scène qui pourrait faire office de note d'intention - le programme des festivités proposé est assez fun). Et parce que je suis amateur de grand écart facial à la JCVD, je zapperai à 22H55 sur Arte pour revoir Mondwest.
Ben moi j’avais étonnamment kiffé Godzilla roi des monstres (pas autant que le premier hein…) que j’ai revu d’autres fois avec plaisir, et vomi ce Kong vs Godzilla. Une purge.
murphy a écrit : ↑11 juin 23, 22:33
Ce soir, je regarde Passe montagne sur Arte TV
parce que j'avais entendu à France Inter cette chronique d'Hippolyte Girardot qui m'avait donné envie de le voir :
m.
J'ai eu l'occasion de le voir au cinéma l'été 2018, une sacré classe dans tout les sens : récit disséminé dans la brume des montagnes, esprit d'un terroir avec une scène lunaire et culte la nuit, tendance apéro improbable avec un chien, et la photographie est grandiose.
Oui, ça m'a bien plu même si c'est tout de même assez hors-norme. De Stévenin, je n'avais vu que Mischka en salle lors de sa sortie dont j'avais déjà souvenir d'un truc improbable. J'ai d'ailleurs toujours eu ce film en tête bien que je n'ai jamais su vraiment quoi en penser. Il me faudrait toutefois le revoir mais d'abord je vais regarder Double Messieurs (mais pas ce soir, car j'ai déjà choisi Marriage Story de Netflix).
Sur Arte TV, y'a un court métrage d'un dessin animé La forêt de Mademoiselle Tang que je vous conseille de vous dépêcher de regarder car il n'est disponible que jusqu'au 16 juin et ça serait dommage que vous le ratiez (et ça ne dure que 40 minutes pour les couche-tôt).
Un prince de Michel Creton et La grâce d'Ilya Povolotosky. Deux gros morceau de la quinzaine. Quoique j'hésite encore pour le Creton. Quelqu'un a vu des films du cinéaste?
Sinon très content pour le moment de cette sélection de la quinzaine.
J'ai vuIn Flames, Le livre des solution, Conte de feu et Le procès Goldman. A degrés différents, les 4 étaient intéressants.
Eh bien ! J'espère que tu n'as pas dans l'idée de nous proposer un Quizz...
Courleciel a écrit : ↑10 juin 23, 12:56
Cette après midi se sera "El automóvil gris" de Enrique Rosas (1919)
Un sérial mexicain dans sa version longue restaurée en 2015.
Pour moi, ce soir, c'est une petite fête régressive, avec le premier film des Muppets (1979).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Je crois que je vais revoir La Ciociara sur Arte.
Grand film de De Sica et superbe actrice, la belle et talentueuse Sophia Loren, avec Belmondo dans un rôle à contre-emploi.