Ce qu'elle prône, comme modèle d'avenir est un régime communiste. Il n'y a pas besoin de la considérer comme un vampire drogué pour être alerté par le magnifique projet humaniste et porteur qui y siègetenia a écrit : ↑12 mai 23, 14:08Vu pas mal des lois passées sous son quinquennat, ça marchait effectivement tout autant(mais je trouve Valls et Cambadélis plus emblématiques de la période).
Oui, bien sûr, ressortir la guillotine, même, je crois.Coxwell a écrit : ↑12 mai 23, 13:55Ca veut dire quoi exactement "complaisance généralisée vis à vis des agresseurs sexuels" ? Qu'il soit regrettable de ne pas exécuter Polanski ? De ne pas avoir envoyé le même Polanski dans un camp de la Kolyma ? De ne pas avoir brûlé toutes ses oeuvres au nom de l'imprimatur du Politburo ? Pour une militante crypto-stalinienne, il y a une certaine cohérence après tout.
Et encore, comme on parle d'une militante révolutionnaire trotskiste crypto-stalinienne black-blocisée hystérique droguée en manque hypocrite égocentrique à la personalité borderline au visage déformé par la haine et les yeux blindés de cernes, je pense qu'elle serait en plus pour leur couper les parties, les passer au micro-ondes et leur faire bouffer (ça me rappelle un film, tiens) avant que ne tombe le couperet.![]()

(Par ailleurs, on peut difficilement être trotskiste et stalinienne. Même si certains trotskistes se contenteraient - à défaut - du communisme dans un seul Etat plutôt que d'une internationale bolchévique.)
Cela ne dit toujours pas ce qu'il faut faire de Polanski pour le monde du cinéma soit dit en passant. Un autodafé de ses oeuvres a minima ?