Non mais c'est pas pareil, le titre dont je parle, il sort dans longtemps...d'ici là j'aurais économisé plein d'argent donc je pourrai de nouveau me le permettre.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Non mais c'est pas pareil, le titre dont je parle, il sort dans longtemps...d'ici là j'aurais économisé plein d'argent donc je pourrai de nouveau me le permettre.
Oui, d'ailleurs plus globalement heureusement qu'il y a la collection de Thoret pour éditer du cinéma italien (il en a sorti un certain nombre). Ça n'empêche qu'il manque encore beaucoup de choses, et non des moindres : des Visconti (Les Damnés, Mort à Venise, sans parler de ses premiers films), des De Sica (Le Voleur de bicyclette, Miracle à Milan), des Fellini (La Strada, Amarcord), des Scola (Une Journée Particulière, Nous nous sommes tant aimés), des Antonioni (Blow-up, Zabriskie Point, La Nuit), des Rosi (Main basse sur la ville). Sans parler de la comédie italienne, j'ai revu "Le Témoin" en BR cette semaine, et ça m'a rappelé qu'il y a très peu de films de Sordi édités en BR en France (7 seulement, dont deux sortis dans la collection MMD, justement).Jack Carter a écrit : ↑7 mai 23, 13:18 En italien tu as quand même Salvatore Giuliano et Bandits à Orgosolo qui sortent ces prochaines semaines![]()
Tu avoueras surtout que les titres que tu cites sont un peu moins importants que ceux dont je regrette l'indisponibilité ci-dessus...
Ben oui je sais mais j'espère toujours naïvement une édition FR... sans trop y croire au fond.
Non. C'est très bien que tout ce que tu dis sorte, mais pour moi il y a des priorités, et les grands classiques devraient tous être dispos avant les trucs plus obscurs. C'est quand-même dingue qu'on en soit à déplorer de tels manques, 16 ans après les débuts du format Blu-Ray! On n'a jamais du attendre aussi longtemps du temps du DVD pour avoir tous ces films, c'est quand-même indéniablement un problème lié au contexte actuel.
Disons que j'en suis juste à un point dans ma curiosité cinéphilique où le découpage n'est pas entre "classiques" et "films plus obscurs", mais entre bonnes et moins bonnes découvertes.Count Dooku a écrit :C'est très bien que tout ce que tu dis sorte, mais pour moi il y a des priorités, et les grands classiques devraient tous être dispos avant les trucs plus obscurs.
Non je dois avoir que 6 ans de retard si j'enlève les imports, ça change clairement tout, ouh là.Count Dooku a écrit :Et puis tu peux parler, mais à une époque tu achetais énormément aux US et UK, c'est pas qu'avec les sorties françaises que tu en as pour une dizaine d'année de retard de visionnage. Donc forcément, difficile de ressentir la frustration de quelqu'un qui s'en tient au marché FR.
Comment décides-tu ce qui est classique et ce qui ne l'est pas?Count Dooku a écrit :C'est très bien que tout ce que tu dis sorte, mais pour moi il y a des priorités, et les grands classiques devraient tous être dispos avant les trucs plus obscurs.
Un classique, c’est le film dont tu garde précieusement le dvd acheté à sa sortie car depuis il y a aucune edition bluray, meme sans stf !nosferatu90 a écrit : ↑7 mai 23, 20:53Comment décides-tu ce qui est classique et ce qui ne l'est pas?Count Dooku a écrit :C'est très bien que tout ce que tu dis sorte, mais pour moi il y a des priorités, et les grands classiques devraient tous être dispos avant les trucs plus obscurs.
(Tu as 4h.)![]()
L'un est excellent (Orgosolo), l'autre, on peut aisement s'en passer (malgré Mastroianni et le charme d'une jeune Marina Vlady), il y a quand meme de meilleurs films de De Santis à sortir (Chasse tragique par exemple)
Mon DVD de Big Tits Zombie quoi. J'ai beaucoup de classiques !The Eye Of Doom a écrit : ↑7 mai 23, 21:44Un classique, c’est le film dont tu garde précieusement le dvd acheté à sa sortie car depuis il y a aucune edition bluray, meme sans stf !nosferatu90 a écrit : ↑7 mai 23, 20:53
Comment décides-tu ce qui est classique et ce qui ne l'est pas?
(Tu as 4h.)![]()