manuma a écrit : ↑30 avr. 23, 09:29
(qui m'a presque poussé à revoir le film de Coppola, vu une seule fois sur la 5, en 87 ou 88).
ah, ça surprend toujours!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Vu Le Parrain sans doute au moins deux fois, dans les années 80 et/ou 90, et aucune envie de le revoir, ni ses suites.
Ces histoires de familles de mafieux me gonflent prodigieusement. Richesse à ne plus savoir qu'en faire, violence, jalousie... Insupportable !
- To be, or not to be. That is the question... - Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
Thesix a écrit : ↑30 avr. 23, 14:07
Vu Le Parrain sans doute au moins deux fois, dans les années 80 et/ou 90, et aucune envie de le revoir, ni ses suites.
Ces histoires de familles de mafieux me gonflent prodigieusement. Richesse à ne plus savoir qu'en faire, violence, jalousie... Insupportable !
J'espère que tu fais aussi l'impasse sur Citizen Kane.
Pourquoi ? Tu considères équivalentes les réussites d'un magnat de la presse et celles de familles d'assassins ?
C'est le sujet de la série des Parrains qui me rebute avant tout et non leur qualité cinématographique.
- To be, or not to be. That is the question... - Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
Zelda Zonk a écrit : ↑21 mars 23, 10:05
Verdict perso : La dentellière a des chances d'intégrer mon Top 100 Cinéma français
Revu hier soir, encore meilleur que dans mon souvenir. Superbe !
Je m'en vais relire le roman de P. Lainé que j'avais découvert dans la foulée de ma première vision du film, il y a 10 ans.