Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Addis-Abeba
Mouais

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Image
Addis-Abeba
Mouais

Addis-Abeba a écrit : 14 avr. 23, 10:15 Image

Effectivement très étrange film, j'adore des qu'il y a une proximité avec des animaux sauvages, j'aime même Sheena c'est pour dire :mrgreen:
Mais là c'est un peu l'overdose :o Cimétogaphiquement parlant oui c'est pas bon, mais c'est vrai qu'il y a des séquences vraiment autres qui font que l'on oubliera pas ce film, c'était du jamais vu, et on ne refera JAMAIS un tel film.
J'avais oublié à quel point jeune Melanie Griffith était charmante, chapeau bas à tout les acteurs, Noel Marshall est un GRAND malade, et je pense sincèrement qu'il n'a pas peur, c'est ce qui lui permet de naviguer à peu près sereinement entre les fauves.
Je reste dubitatif sur le fait qu'il soit seulement domestiqué et pas dressé, impossible de mélanger autant d'animaux différents sans des réactions plus violentes, après pourquoi pas, et dans ce cas c'est d'autant plus impressionnant et incroyable !
Certains Lions sont vraiment magnifiques, majestueux 8)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Image
Addis-Abeba
Mouais

Tu l'as jamais vu ?
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

Addis-Abeba a écrit : 17 avr. 23, 12:45
Addis-Abeba a écrit : 14 avr. 23, 10:15 Image

Effectivement très étrange film, j'adore des qu'il y a une proximité avec des animaux sauvages, j'aime même Sheena c'est pour dire :mrgreen:
Mais là c'est un peu l'overdose :o Cimétogaphiquement parlant oui c'est pas bon, mais c'est vrai qu'il y a des séquences vraiment autres qui font que l'on oubliera pas ce film, c'était du jamais vu, et on ne refera JAMAIS un tel film.
J'avais oublié à quel point jeune Melanie Griffith était charmante, chapeau bas à tout les acteurs, Noel Marshall est un GRAND malade, et je pense sincèrement qu'il n'a pas peur, c'est ce qui lui permet de naviguer à peu près sereinement entre les fauves.
Je reste dubitatif sur le fait qu'il soit seulement domestiqué et pas dressé, impossible de mélanger autant d'animaux différents sans des réactions plus violentes, après pourquoi pas, et dans ce cas c'est d'autant plus impressionnant et incroyable !
Certains Lions sont vraiment magnifiques, majestueux 8)
Pour en savoir plus, il y a la biographie de Tippi Hedren, mais non traduite en français. Mais Hélène Frappat revient en particulier sur cet épisode dans son dernier roman, Trois Femmes disparaissent.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit : 17 avr. 23, 13:25 Tu l'as jamais vu ?
Si mais je devais avoir 15 ou 16 ans. Autant dire bien loin au siècle dernier :mrgreen:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 17 avr. 23, 12:45 J'avais oublié à quel point jeune Melanie Griffith était charmante, chapeau bas à tout les acteurs, Noel Marshall est un GRAND malade, et je pense sincèrement qu'il n'a pas peur, c'est ce qui lui permet de naviguer à peu près sereinement entre les fauves.
Je pense surtout que c'était un grand irresponsable.
Sinon pour moi ce soir, ça risque d'être à nouveau un film de genre récent, je suis sur une magnifique lancée là :
65 (Scott Beck & Bryan Woods - 2023) : 3.5/10
Hell House LLC III : Lake of Fire (Stephen Cognetti - 2019) : 2/10
A Wounded Fawn (Travis Stevens - 2022) : 5/10
The Outwaters (Robbie Banfitch - 2022) : 2/10
Addis-Abeba
Mouais

Flol a écrit : 17 avr. 23, 17:18
Addis-Abeba a écrit : 17 avr. 23, 12:45 J'avais oublié à quel point jeune Melanie Griffith était charmante, chapeau bas à tout les acteurs, Noel Marshall est un GRAND malade, et je pense sincèrement qu'il n'a pas peur, c'est ce qui lui permet de naviguer à peu près sereinement entre les fauves.
Oui irresponsable quand tu embarques ta famille dedans.
Mais sinon l'idée de base est séduisante.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Addis-Abeba a écrit : 17 avr. 23, 18:11
Flol a écrit : 17 avr. 23, 17:18
ça va, y a pas mort d'homme.

Image
Addis-Abeba
Mouais

AtCloseRange a écrit : 17 avr. 23, 18:27
Addis-Abeba a écrit : 17 avr. 23, 18:11

ça va, y a pas mort d'homme.

Image
Il a une belle crinière aussi.

Le danger je l'ai surtout vu dans l'eau avec les tigres.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Sur OCS

Image
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Jeremy Fox a écrit : 17 avr. 23, 11:26
Alibabass a écrit : 17 avr. 23, 10:33 Pour ce soir, Holy Lola de Bertrand Tavernier. J'avais jamais entendu parlé de celui-là, vos avis ?
Tu peux y aller
... et c'était passionnant. Une mise en scène énergique avec des ellipses qui évitent de tomber dans le misérabilisme : la nécessité de montrer une "zone de guerre" entre l'intime et le politique vire le film vers un état variable à la Coup de Torchon. Même dans sa 2ème partie il y a parfois une mécanique redondante du récit, mais on reste malgré tout touché et ébahit par cette histoire pas simple à traiter et tout en nuance.

Sinon pour ce soir, soit Désordres (Unrueh) de Cyril Schäublin ou Suzume de Makoto Sinkai ... ou les deux.
Addis-Abeba
Mouais

Addis-Abeba a écrit : 17 avr. 23, 12:29 Image
Décevant, déjà l'histoire n'est pas bien amené, c'est mal écrit, et ca m'attriste mais dans ce film Steve McQueen n'est pas bon, ca fait déjà beaucoup.
Reste un Lee Remick assez solaire, une bonne BO de Elmer Bernstein et quelques beaux plans de nature, mais on peu s'attendre à telle mieux d'un film de Mulligan avec un tel casting.

Jeremy alors Les centurions ?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit : 18 avr. 23, 12:58
Addis-Abeba a écrit : 17 avr. 23, 12:29 Image
Décevant, déjà l'histoire n'est pas bien amené, c'est mal écrit, et ca m'attriste mais dans ce film Steve McQueen n'est pas bon, ca fait déjà beaucoup.
Reste un Lee Remick assez solaire, une bonne BO de Elmer Bernstein et quelques beaux plans de nature, mais on peu s'attendre à telle mieux d'un film de Mulligan avec un tel casting.

Jeremy alors Les centurions ?
Assez efficace mais guère captivant ; mais quand même plus que le Mulligan effectivement, l'un de ses films les plus faibles.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Flol a écrit : 17 avr. 23, 17:18 Sinon pour moi ce soir, ça risque d'être à nouveau un film de genre récent
Finalement pas du tout.
Après avoir passé 20mn à trouver un film de genre récent pas trop long (il était déjà 21h37), j'ai finalement opté pour Wrinkles the Clown, docu de 1h18 consacré à un clown creepy qui a fait flipper tout le sud de la Floride il y a quelques années. Sauf que j'étais persuadé que c'était une sorte de mockumentaire sous forme de found-footage...alors que pas du tout. Juste un bête documentaire tout ce qu'il y a de plus classique, devant lequel je n'ai tenu que 35mn tellement c'était inintéressant (et j'ai lu sur Wiki qu'il contenait en sus un twist bien malhonnête).
J'ai donc fini par regarder un épisode de Curb Your Enthusiasm.
Ça, c'est une soirée de winner ! :o
Répondre