Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Karras »

Image

Hier soir. Pas revu depuis peut-être... 50 ans. Première diffusion sur France 2 un dimanche d'octobre en 1973 puis rediffusion en 1976 sur TF1 également un dimanche. À l'époque, ça m'avait impressionné (une séquence ou un homme est transformé en animal) et j'ai longtemps recherché le titre du film. Bon, ça a vieilli, mais ça reste assez sympa dans son mélange peplum/SF. À noter que certains plans de foule (arènes) sont carrément repris du Quo Vadis de Mervyn LeRoy réalisé 10 ans avant :lol:
manuma
Monteur

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 15 avr. 23, 18:19 Ce soir

Image
ou
Image

ou bien les deux selon fatigue..
Programme 4 étoiles.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

manuma a écrit : 15 avr. 23, 11:14 Du lourd en prévision, pour ce soir :

Image

avec un Ned Beatty qui m'a l'air très investi :

Image
Je vais pas dire que c'est un grand film, mais c'est tout à fait fréquentable ce Roues de la mort.

Rien pour moi, ce matin j'ai voulu faire comme dans Roar, ca c'est pas bien passé :|
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Si quelqu'un me dit qu'il regarde En pleine tempête de Wolfgang 'Das Boot' Petersen avec George 'What Else' Clooney sur Arte à 20h50 ce dimanche, je quitte le forum :evil:

Il ne se passe rien pendant une heure (c'est encore plus rasoir que 65 : la Terre d'avant), et même si les scènes de tempête sont spectaculaires on se fout complètement de ce qui arrive aux personnages (un peu comme 65 : la Terre d'avant avec un bateau, en somme). J'ose à peine imaginer une séance de ce truc en 4DX au cinéma :?

Franchement, vous auriez pu redonner une chance à #jesuislà, cette sorte de Terminal à l'heure des réseaux sociaux qui ne sait pas toujours bien ce qu'il veut dire mais avec Alain Chabat dedans et Alain Chabat est Dieu alors c'est pas grave :o
Ou alors vous pourriez regarder Love Addict sur W9, ce film qui rappelle qu'il n'y a pas que Macron qui donne envie de brûler des poubelles, il y a aussi Kev Adams :D

Oh et puis zut, débrouillez-vous, je quitte ce forum (suis fatigué, vais me coucher tôt pour une fois, je reviens demain).
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

manuma a écrit : 15 avr. 23, 21:00
Jack Carter a écrit : 15 avr. 23, 18:19 Ce soir

Image
ou
Image

ou bien les deux selon fatigue..
Programme 4 étoiles.
Vous les voyez où ces ces films ?

Sinon aujourd'hui , je vais regarder Mister Flow de Robert Siodmak, que je ne connais absolument pas mais seul film que j'ai trouvé au quizz-mitraillette.

Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

:fiou: pour le 1er
Cinetek (vod payante) pour le second.
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Image

Je me suis lancé sur la série Trollhunters et je vais continuer ce soir, car je trouve cela très bien rythmé, efficace, bien raconté et mis en scène (toutes les séquences d'action sont prenantes et les enjeux dramatiques sont bien exécutés).

Bonne surprise.
Image

Mother, I miss you :(
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Je le sens assez bien Modern romance
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit : 16 avr. 23, 09:11 Je le sens assez bien Modern romance
Il est tres bien (7.5/10)
Apres, sur la Cinetek, faut supporter les st sous fond noir sans pouvoir changer (en tout cas, pas trouvé dans les parametres :| )
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Essaye avec du Tipp-Ex.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 16 avr. 23, 01:17 Si quelqu'un me dit qu'il regarde En pleine tempête de Wolfgang 'Das Boot' Petersen avec George 'What Else' Clooney sur Arte à 20h50 ce dimanche, je quitte le forum :evil:
Oh ben tiens justement, je me disais que je ne l'avais pas revu depuis un bail... Je déconne :mrgreen: Pas franchement envie de me remettre devant, du coup comme le menu télévisuel de ce dimanche est assez moisi, je vais finir sagement de me remater le Crimes of the Future de Cronenberg dont décidément j'aime beaucoup l'atmosphère ainsi que la prestation de la miss Kristen Stewart qui doucement mais sûrement commence à monter en grade dans mon coeur de cinéphile (elle m'a vraiment épaté dans le Spencer de Pablo Larraín).
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Karras a écrit : 15 avr. 23, 19:55 Image

Hier soir. Pas revu depuis peut-être... 50 ans. Première diffusion sur France 2 un dimanche d'octobre en 1973 puis rediffusion en 1976 sur TF1 également un dimanche. À l'époque, ça m'avait impressionné (une séquence ou un homme est transformé en animal) et j'ai longtemps recherché le titre du film. Bon, ça a vieilli, mais ça reste assez sympa dans son mélange peplum/SF. À noter que certains plans de foule (arènes) sont carrément repris du Quo Vadis de Mervyn LeRoy réalisé 10 ans avant :lol:
Je l'ai peut-être revu depuis mais j'y étais devant les deux diffusions que tu cites*
J'avais aussi été impressionné par la séquence que tu dis, qui annonce L'Ile du Docteur Moreau , de Don Taylor, ou bien rappelle la version Erle C.Kenton, que je n'ai jamais vue.
J'avais aussi été marqué, visuellement, par l'apparition du sous-marin au début (c'est bien un sous-marin ?) qui bousculait le peu de points de repère que j'avais à cet âge-là.

* D'ailleurs ce n'était pas France 2 en 1973, ni même Antenne 2 mais....la 2ème Chaîne.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit : 16 avr. 23, 10:40 Je l'ai peut-être revu depuis mais j'y étais devant les deux diffusions que tu cites.
J'ai un doute sur la première, car mes souvenirs sont "en couleurs" et mes parents n'avait pas encore de TV couleur en 1973.
Alexandre Angel a écrit : 16 avr. 23, 10:40 J'avais aussi été marqué, visuellement, par l'apparition du sous-marin au début (c'est bien un sous-marin ?) qui bousculait le peu de points de repère que j'avais à cet âge-là.
Oui, un sous-marin, avec une forme de monstre, pas très éloigné également de la représentation du Nautilus tel qu'on peut la rencontrer dans 20000 lieues sous les mers.
Il y a pas mal de bonnes idées dans ce film, le combat du feu et de l'eau, par exemple ; enfin pas mal de choses qui peuvent marquer un ado des années 70 :lol:.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Karras a écrit : 16 avr. 23, 10:58
Alexandre Angel a écrit : 16 avr. 23, 10:40 Je l'ai peut-être revu depuis mais j'y étais devant les deux diffusions que tu cites.
J'ai un doute sur la première, car mes souvenirs sont "en couleurs" et mes parents n'avait pas encore de TV couleur en 1973.
Non, je crois que tu as juste.
Nous, on avait la télé couleurs en 73 et je suis sûr de l'avoir vu une première fois en couleurs, cela contribuant à l'envoûtement. Et je l'ai revu en noir et blanc, ce qui corrobore ce que tu dis puisque TF1 diffusait en N&B jusqu'en 1980.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

tchi-tcha a écrit : 16 avr. 23, 01:17 Si quelqu'un me dit qu'il regarde En pleine tempête de Wolfgang 'Das Boot' Petersen avec George 'What Else' Clooney sur Arte à 20h50 ce dimanche, je quitte le forum :evil:
Nous sommes (enfin étions) pourtant quelques-uns à aimer ce film :(
Répondre